Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Zététique | |
| | Auteur | Message |
---|
Homenqetsag professeur de paranormal
| | | | oxley ∞
| Sujet: Re: Zététique Jeu 2 Juin 2011 - 17:15 | |
| Bonjour, voilà quelque chose de très intéressant, je ne savais pas que la zététique s'enseigné. Je ne plaisante pas, comment l'enseigne-t-on ? merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zététique Jeu 2 Juin 2011 - 17:32 | |
| SUR Google pages ( enseignement zététique ) tout est expliqué ,avec les adresses des enseignants... |
| | | SALOME membre actif
| Sujet: Re: Zététique Sam 4 Juin 2011 - 22:28 | |
| Est-ce que cette science provient de la parapsychologie ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zététique Sam 4 Juin 2011 - 23:04 | |
| Honnêtement je n,en sais rien ,en plus la zététique ne me passionne pas du tout, vue quelle passe sont temps a suspecter tout ce qui me passionne . La science zététique et la parapsychologie sont selon moi en opposition . Cela dit peut être que la zététique est une sorte de garde-fou nécessaire, qui permet de contrôler les excès liés a une mauvaise compréhension et interprétation de la parapsychologie. |
| Sujet: Re: Zététique Dim 5 Juin 2011 - 1:16 | |
| Les parapsychologues tel que Yves Lignon, par exemple qui nous a conté des histoires paranormales passionnantes sur Radiosud (que vous pouvez retrouver sur youtube, notamment en tappant "apparition mariale") en tentant de les démystifier d'après des enquêtes qui ont été faites sur certains phénomènes paranormaux, restent très septiques mais admettent devant des faits accomplis la possible véracité de certaines histoires. C'est pourquoi je me demandais s'il n'y avait pas de lien avec la zététique qui est axée sur le septicisme.En même temps, je viens de m'apercevoir que ce sujet est dans la rubrique parapsychologie... | |
| | | Asyloth Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Zététique Dim 5 Juin 2011 - 2:28 | |
| Jusque là, tout ce que j'ai entendu sur les et des zététiques me laissait plutôt à penser que ces gens cherchent à prouver l'inexistence du paranormal.
Il est certain que tout s'explique, tout à une explication, même le paranormal, ce qui me gêne avec les zététiques c'est leur approche très "fermée" du sujet et trop scientifique à mon goût, ces gens manquent cruellement de spiritualité généralement, personnellement l'approche zététique ne m'intéresse pas beaucoup.
C'est pas pour rien qu'on les appelle zététiques et non sceptiques, car le zététique est au-delà du sceptique, le zététique est persuadé de l'inexistence du paranormal/inexpliqué, sans preuve, ou du moins c'est ce qu'il cherche à prouver. Il est fermé d'esprit, alors que le sceptique lui reste ouvert d'esprit.
Je pense qu'il faut savoir avoir une approche mi-scientifique, mi-spirituelle. Et se concentrer sur les faits, sans chercher à prouver une chose ou son contraire.
Comme le dit David Icke, l'ouverture d'esprit c'est admettre toutes les possibilités. | |
| | | Homenqetsag professeur de paranormal
| Sujet: Re: Zététique Dim 5 Juin 2011 - 11:16 | |
| Tu as sans doute raison sur la question. La zététique est réellement l'appui tout scientifique pour contredire la très large appelation spiritualité. Cependant, dans ce domaine, il faudrait aussi parfois dépoussiérer, faire le ménage, car le % de charlatans augmente autant que la demande est forte ! Quand les humains traversent les crises, la recrudescence payante des aides spirituelles se multiplient, laissant souvent ces gens encore plus désemparés. | |
| Sujet: Re: Zététique Dim 5 Juin 2011 - 23:28 | |
| Donc il y a bien une bonne différence entre la zététique et la parapsychologie.Intéressant tout ça. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zététique | |
| |
| | | | Zététique | |
|