Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"

Aller en bas 
+4
Drak
Homenqetsag
Mysteryheretik
Asyloth
8 participants
AuteurMessage
Asyloth
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Asyloth


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2010

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:23

Des gens se font arrêter aux Etats-unis parce qu'ils... Dansent -_- Dans un lieu publique... Je cite le flic: "You're not allowed to have free expression, free speech in the memorial to Jefferson" (Traduction: "Vous n'êtes pas autorisés à vous exprimer librement dans le memorial de Jefferson")...

Ah... Quelle loi indique qu'il est interdit de s'exprimer librement? C'est quoi l'étape suivante? Ca va être "You're not allowed to have free speech, free expression at all" Peut être? Waouw, elle est belle la démocratie...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2Dy2YSRFPb0#at=383

(Hitler a tout fait légalement, à aucuns moments Hitler n'a enfreint la loi en vigueur à l'époque. La loi n'est pas synonyme de liberté ou de quoi que ce soit de juste)

Au contraire, les dictateurs se servent généralement de la loi pour imposer leur tyrannie.
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:30

Merci pour cet article
Revenir en haut Aller en bas
Asyloth
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Asyloth


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2010

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:09

Avec plaisir Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" 84344

Apparemment, Adam Kokesh (le type balèze avec le T-shirt "Disobey") organise une action "Danse" au mémorial demain, j'espère qu'ils seront nombreux pour aller danser au mémorial de Jefferson, on va voir comment la police va réagir si ils se retrouvent à 4-5 contre des centaines de gens qui dansent. On risque d'avoir encore des images insolites, je les posterai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptySam 4 Juin 2011 - 14:55

La liberté ne doit pas être un prétexte pour "faire n'importe quoi " non plus. Certes, on doit pouvoir s'exprimer librement mais dans des lieux prévus à cet effet pas forcément dans un mausolé...De plus, il s'agit là visiblement d'une provocation. Les caméras, les journalistes étaient présents sur les lieux dans le seul objectif de filmer et commenter l'arrestation musclée, façon de pouvoir dire, vous voyez la brutalité policière ! Sur la liberté... Allez dire à un musulman de danser sur la place du pélerinage à la Mecque, vous verrez le résultat. C'est la foule qui lincherait les danseurs... - Terme de droit politique. Liberté politique, ou, simplement, liberté,
jouissance des droits politiques que la constitution de certains pays accorde à
chaque citoyen ; condition d'un État où le pouvoir exécutif est soumis au
contrôle, direct ou indirect, des citoyens, par opposition aux États où le
pouvoir est absolu ou despotique. Ma liberté s’arrête où commence celle des autres... définition proposée en 1789 dans le cadre de la déclaration des Droits de l’homme et du citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Asyloth
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Asyloth


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2010

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptySam 4 Juin 2011 - 22:41

Hum Homen, pour une fois on est en profond désaccord:

Homenqetsag a écrit:
La liberté ne doit pas être un prétexte pour "faire n'importe quoi " non plus.
La liberté c'est justement de pouvoir faire n'importe quoi tant qu'on ne nuit à personne, pourquoi on aurait pas le droit de faire n'importe quoi? Et si j'ai envie de faire n'importe quoi, de quel droit on pourrait m'arrêter pour ça?

Homenqetsag a écrit:

Certes, on doit pouvoir s'exprimer librement mais dans des lieux prévus à
cet effet pas forcément dans un mausolé...De plus, il s'agit là
visiblement d'une provocation. Les caméras, les journalistes étaient
présents sur les lieux dans le seul objectif de filmer et commenter
l'arrestation musclée, façon de pouvoir dire, vous voyez la brutalité
policière !
Donc si demain on te dit que tu n'as plus le droit de danser nul part sauf dans un dancing prévu à cet effet, tu trouverais ça normal toi?
Et si demain on te dit que tu n'as plus le droit te t'exprimer librement sauf dans un endroit prévu à cet effet?
Et si demain on te dit que tu n'as plus le droit de protester ou de manifester sauf dans un endroit prévu à cet effet? Un petit parc bien à l'écart de la civilisation par exemple? Tout ça serait normal pour toi?
Et si cet évènement à été pensé à l'avance, il n'est pas pour provoquer mais bien pour donner une preuve évidente que nos libertés sont bel et bien en train de nous être retirées.

Homenqetsag a écrit:

Sur la liberté... Allez dire à un musulman de danser sur la place du
pélerinage à la Mecque, vous verrez le résultat. C'est la foule qui
lincherait les danseurs...
Peu m'importe ce que font les musulmans que je n'ai jamais spécialement pris comme exemple à suivre, si là bas le peuple considère que c'est un sacrilège, ils font ce qu'ils veulent, mais aux états-unis personne ne considère ça comme un problème, surtout qu'au début c'est simplement un couple entrelacé qui bougent à peine qui se font arrêter, si j'avais été là, moi aussi je me serait mit à danser dans tous les sens.

Homenqetsag a écrit:

- Terme de droit politique. Liberté politique, ou, simplement, liberté,
jouissance des droits politiques que la constitution de certains pays accorde à chaque citoyen ; condition d'un État où le pouvoir exécutif est soumis au contrôle, direct ou indirect, des citoyens, par opposition aux États où le pouvoir est absolu ou despotique.
Aucune loi ne stipule qu'il est interdit de danser ou de s'exprimer librement ou que ce soit aux états-unis, ces arrestations étaient purement illégales.
Et je suis sûr que tu sais aussi bien que moi comment fonctionne le système, tu sais aussi bien que moi que ce qu'on appelle démocratie aujourd'hui n'est plus du tout sous le contrôle des citoyens, tu sais aussi bien que moi que ce sont ceux qui se trouvent derrière les rideaux qui décident, pas les citoyens, et tu sais aussi que tous les pouvoirs et toutes les formes de contrôle du pouvoir sont corrompus.

Homenqetsag a écrit:

Ma liberté s’arrête où commence celle des autres... définition proposée
en 1789 dans le cadre de la déclaration des Droits de l’homme et du
citoyen.
Oui et bien justement, je ne vois pas en quoi on empiète sur la liberté d'autrui en dansant... Faut arrêter de déconner là.... Et puis quoi encore?

Ps: Jefferson est considéré aux états-unis comme le champion de la liberté d'expression et il a fait beaucoup pour promouvoir toutes sortes de danses, quelle ironie, je pense qu'il n'aurait pas demandé mieux que l'on danse et s'exprime librement au "mausolée"/mémorial construit en son honneur.

------------------------------------------------------

Voilà une petite vidéo de la "dancing party" organisée par Adam Kokesh aujourd'hui au mémorial de Jefferson, tient, étrangement là personne ne se fait arrêter!
https://www.youtube.com/watch?v=E5nJIx8CA8I
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Drak


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2011

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptySam 4 Juin 2011 - 23:21

Techniquement parlant... danser dans un/une mausolée, ça ne devrait déranger personne... sauf les autre visiteurs, mais bon, les défunts à la limites ça leur amène un peu d'animation...

ok je sort ===> █
Revenir en haut Aller en bas
Asyloth
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Asyloth


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2010

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptySam 4 Juin 2011 - 23:24

Lol Drak ^^
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:09

Le terrain est glissant. Je ne te suivrais pas dans ton explication sur ta conception de la liberté. Nous sommes en partie en désaccord, et je n'irais pas jusqu'à t'offenser, car on pourrait se disputer pendant des heures sur la question. Alors je pense qu'il est plus sage d'en rester là. Ceci dit c'est toujours intéressant de voir ce que chacun attend de la liberté...Au moyen-orient ils prennent maintenant la sulfateuse pour régler la question. Mais ne prend pas cela pour une faiblesse car si toi tu te sens la liberté de me marcher sur les pieds, moi en retour je me sentirais alors le droit de te péter le crâne à coup de masse, tu vois :lol!: chacun sa liberté..
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:48

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" 300284 Asyloth, je te précise que c'est une image. Je n'ai rien contre toi je te rassure. C'est uniquement pour te montrer les excès qu'entrainent les discussions où chacun veux exposer à forces d'arguments, ses convictions profondes. P°(Ô_Ö)°ur ma part j'en reste là. D'ailleurs le sujet n'est pas très paranormal , tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Asyloth
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Asyloth


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2010

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:45

Moi ça me dérange pas que tu essaye de me défoncer à coups de massue argumentaire Homen :p
C'est clair que j'ai un discours passionné sur ce genre de sujets et que j'ai déjà des opinions bien forgés sur tout ça mais ça ne m'empêche pas de rester ouvert d'esprit.
Sinon je n'avais pas la sensation de te "marcher sur les pieds" mais vu que je suis plutôt "cash" dans ma façon de m'exprimer, les gens l'interprètent souvent de cette façon ^^.
Et puis moi je trouves que les échanges passionnés font avancer les débats.

Non le sujet n'a pas de lien avec le paranormal, si ça ne vous intéresse pas ou que vous trouvez que ce genre d'information n'est pas à sa place sur ce forum, dites le moi clairement et j'irai me trouver un autre forum pour discuter de ces sujets là.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:29

C'était une image , j'espère que tu l'as compris. C'est pour te montrer l'enchaînement que provoque des débats passionnés .
Moi, je n'ai pas de raison de te demander quoi que ce soit, je ne suis ni modérateur ni le fondateur. Je rappelle simplement et gentiment que ce forum traite des sujets relatifs au paranormal et que le thème sur la liberté n'en fait pas partie, c'est tout. Maintentant tu le dis toi même, tu es libre et passionné. C'est bien mais tu le verras par toi même si le sujet intéresse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:26

bonsoir Asyloth

franchement tu te prends trop la tête.

Je suis du genre à avoir une grande gueule lorsqu'ils s'agit d'injustice ou de non liberté

J'ai gueulé contre un groupe de manifestants alors que j'étais à disneyland car ils avaient annulé la parade cause de grêve et qu'eux avait manifesté

Ils sont libres de faire valoir leur droit

Mais il ne faut pas oublier les droits de liberté de chacun , de ces enfants sur des chaises roulantes qui étaient bien triste de ne pas voir passer cendrillon ou les autres héros de dessins animés et tous les autres

Comme je me prenais le becque avec un manifestant on est venu gentiment me dire de me calmer s'était dangereux ce que je faisais

dans ce cas de figure "à qui appartient la liberté"

c'était pour dire que ce débat est à l'infini et que l'on s'en sortira jamais

rebonsoir à bientôt Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" 84344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:29

Oui c,est pas très paranormal mes cette discussion est quant même instructive et fait apparaître les divergences de chacun dans le domaine du respect de certaines choses établi et aussi l'application du simple bon sens .
Par définition un memorial n,est pas une salle de danse, mes bien sur aucune lois a ma connaissance ,n,interdit de danser dans ce lieux ,car c,est quant même un lieux de recueillement.
Après tout est discutable et l,on peut dire part l'intermédiaire de la danse ce dégage des choses profondes, voir une communion avec ce que représente le lieux ,après tout la danse est un art reconnue .
Pour terminer je n,aurez pas idée de danser dans un tel lieux ,je pense qu'il y a un petit coté provoque dans tout cela , qu'i me rappelle le célèbre slogan
(il est interdit d,interdire )
Revenir en haut Aller en bas
Asyloth
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Asyloth


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2010

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:02

Tu me dis ça souvent Oxley, que je me "prends trop la tête", moi j'appelle ça réfléchir mais bon chacun son point de vue Razz

Effectivement, le cas de figure que tu expose est particulier parce que là ça dérange d'autres personnes mais sans nuire à leur liberté, par contre si tu interdisais aux manifestants de manifester parce qu'ils dérangent le cours des choses, là tu porterais réellement atteinte à leur liberté.

Mais dans ce cas-ci, de la danse au mémorial, personne n'est même gêné, surtout que je le répète, au départ c'est un couple qui bouge à peine, discrètement, qui se fait arrêter donc là on peut clairement dire qu'il y a atteinte à la liberté, ils ne dérangeaient personne, c'est ça le pire.

----------------------------

Si ce n'était que ça, ce ne serait pas trop grave, mais ce qu'on voit dans cette vidéo n'est que le début, c'est un révélateur de ce que beaucoup de gens remarquent depuis un petit moment, que le système se dirige droit vers l'autoritarisme.
J'imagine que je ne dois pas vous rappeler l'histoire Nazi, la grande majorité des allemands de l'époque croyaient que tout était normal, qu'ils faisaient ce qui est juste, et qu'ils vivaient dans un pays libre, c'est Hitler d'ailleurs le précurseur de la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui, c'est juste que depuis ils ont amélioré ses techniques de propagande et autres, ils ont amenés ses préceptes au niveau supérieur.
En fait Hitler était un enfant de coeur à coté de ce qui nous arrive dessus.
(Et juste pour la précision, Hitler était plus que probablement une simple marionnette comme l'est Obama aujourd'hui, qui ne vaut pas mieux qu'Hitler d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:52

Bonsoir à tous

Vanitas vanitatis et omnia vanitas !
Pour ma part, je trouve affligeant que des législateurs ne trouvent pas de sujet plus important que le droit de danser pour légiférer !
Certes, un lieu public doit être respecté, même s'il n'est qu'un monument élevé à la gloire d'un homme à l'ego démesuré mais en quoi la danse est-elle irrespectueuse ? Si l'on entre dans ce système, alors peut être faut-il aussi interdire aux noirs de chanter leurs blues ?
A partir du moment où les lois s'introduisent partout et prétendent tout réglementer, on peut se demander non seulement la signification du mot " liberté " mais aussi celle du mot " Démocratie "..... Celle-ci ne serait-elle donc qu'un système flic qui n'oserait pas dire son nom ??
Revenir en haut Aller en bas
vegas
ami du forum
ami du forum
vegas


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2011

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:07

Moi je suis d accord avec asyloth danser chanter peindre sont des arts de s exprimer de manières différentes il y a des messages corporels celui ci précisément est un simple rappel a ordre aurait suffit la on et dans des méthodes plutôt musclé et si vous danseriez a lourde dans une église je ne pense pas que tous les croyants appreciraient c est plutôt irrespectueux de ta part de prendre des lieux saints pour faire une comparaison sur ce sujet homenqetsag.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:55

Je pense que dans ce sujet il peut y avoir conflit. C'est pourquoi j'ai choisi de ne pas donner suite à cette discussion pour éviter justement cela. Je pense que le mot "liberté" en soi est extraordinaire, mais ne pas admettre que la liberté se gagne aussi par le respect des autres, cela me gène. Dans toutes sociétés humaines, le "toute liberté" ne peut exister car cela entraine l'anarchie, le chaos. Ce n'est pas pour rien que les hommes avident même de cette liberté ont choisi délibérément de créer des lois. L'histoire nous enseigne justement ce que les peuples en ont fait de cette liberté et là où cela les a mené. On peut se rendre compte tous les jours des débordements qu'entraine cette "liberté inapropriée". Liberté de la vitesse sur route avec ou sans boisson ou drogue , liberté de boire ou de faire boire jusqu'au coma, liberté de faire du tapage jusqu'à l'exaspération des voisins, liberté de faire ce qui nous plait là où cela nous plait, liberté de se donner la mort, liberté de tuer, liberté d'insulter, liberté de se moquer, liberté de violer, liberté de ne pas aller en prison, vous en voulez combien de cette liberté galvaudée ? car tout cela entraine vous vous en doutez bien "la liberté de ne pas se laisser faire !" Il est vital que l'être humain qui souhaite cette si chère liberté soit à même de connaitre jusqu'où il est capable de l'étendre. Ce n'est pas tant de danser dans un mausolé qui est choquant, ça c'est de la prococation gratuite. Parler de liberté dans un forum c'est une chose, vivre au quotidien dans un pays où elle n'existe pas en est une autre !! Perso je sais ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:57

D'ou le proverbe : "la liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres"
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:01

Merci Sylane de voler à mon secours. Ce n'est pas pour rien que des générations de philosophes qui ont étudié et pensé à la "liberté" depuis que le monde est monde en sont arrivé à cette conclusion en 1789 dans le droit des hommes....!!!! Chacun voit la "liberté" comme il la voudrait. Mais là s'arrête le désir car après c'est l'utopie.. Maintenant il y a des "utopistes" même des "anarchistes utopistes" mais c'est "le + pour avoir le -."Vous êtes tous ici présents "libre de vous exprimer dans notre beau pays" et je vous accorde que l'"expression" n'est pas la "totale réalité d'agissement".Pour connaitre la "liberté" allez faire une cure (1 an ou 2) dans un pays totalitaire gouverné par un despote. En revenant, venez nous exprimer votre ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:07

Mais nous ne devrions pas à remercier le ciel d'être né dans un pays en démocratie. Cela devrai être un droit acquis pour tout les êtres humains de la planète. C'est ce que disait la déclaration universelle des droits de l'homme ! Malheureusement elle n'est pas appliquée dans bon nombre de pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"   Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtés aux Etats-unis pour "libre expression"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Etats-Unis stoppent les écoutes d'extraterrestres
» Des milliers de poissons découverts mort aux Etats-Unis
» Radio recherche témoignages pour Libre Antenne spéciale
» Petit guide du fantôme dans tout ces états.
» Un petit pas pour l'homme un grand pas pour les naifs ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton