| LA VERITE SE MERITE | |
|
+6Méro zina sista nuagebleu oxley Homenqetsag 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Homenqetsag professeur de paranormal
| Sujet: LA VERITE SE MERITE Jeu 23 Juin 2011 - 8:03 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
LA VERITE SE MERITE
" La vérité se mérite !" Je souhaiterais que vous me disiez si cette phrase vous parait exacte, et surtout, pourquoi ? Ce débat que je lance est fait d'une part pour que soyons bien en accord de principe, mais aussi pour que nous nous posions les bonnes questions.. On ne peut aider sans connaître, et on ne peut connaître sans chercher ! Et j'ajouterais on ne peut chercher sans avoir l'Esprit en éveil ! Car l'ignorance est une épreuve et que j'ai refusé de vivre sans "savoir", et que je relève le défi de cette épreuve. Etre vivant, souffrir, rire, pleurer, aimer, je veux savoir pourquoi. Si je veux aider autrui, c'est parce que j'ai très vite compris que je m'enrichissais de leur redonner le sourire et l'espoir. Tout le monde a bien sur droit à la vérité, mais qui veut réellement l'entendre ? Qui veut se remettre en question si la vérité vient lui éclairer l'Esprit ? Moi je n'ai pas peur de m'être trompé car les erreurs nous permettent de trouver le vrai chemin. | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: LA VERITE SE MERITE Ven 24 Juin 2011 - 19:00 | |
| Ben voilà ! Elle commence à se "mettre à table" notre pitchounette ! Et moi je commence à mieux comprendre ..... Ceci dit, je reste un inconditionnel du BBQ ! | |
|
| |
Sylane <>
| Sujet: Re: LA VERITE SE MERITE Ven 24 Juin 2011 - 23:16 | |
| - Homenqetsag a écrit:
" La vérité se mérite !" Je souhaiterais que vous me disiez si cette phrase vous parait exacte, et surtout, pourquoi ? Je pense qu'ayant à faire à l'humain, plusieurs vérités existent. A chacun de trouver la sienne. Quand on parle de vérité, ça dépend de quel point de vue on regarde. | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: LA VERITE SE MERITE Sam 25 Juin 2011 - 0:22 | |
| Oui, Sylane mais il ne faut pas confondre la vérité qui ne peut qu'être individuelle, la vétité de l'un n'étant pas forcément celle de l'autre avec la Vérité qui, elle, est unique ! | |
|
| |
Sylane <>
| Sujet: Re: LA VERITE SE MERITE Sam 25 Juin 2011 - 0:28 | |
| Je ne suis pas sure qu'il y ai une vérité (avec un grand V) unique. | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: LA VERITE SE MERITE Sam 25 Juin 2011 - 0:32 | |
| Comment l'univers pourrait-il exister sans cette Vérité ? Dieu ne joue pas aux dés avec l'univers .... | |
|
| |
oxley ∞
| Sujet: Re: LA VERITE SE MERITE Sam 25 Juin 2011 - 9:04 | |
| Dire la vérité, rien que la vérité, toute la vérité. Comme on le dit dans ces termes on doit la vérité pour sauver ou condamner. Mais le mot VERITE est vaste et on l'emploi comme on l'entend, comme on le veut. TU NE MENTIRAS POINT encore un ordre, personnellement je pense que j'ai le droit de mentir et je ne vois pas comment je pourrais la mériter. Tout le monde ment et il n'y a qu'à notre jugement dernier que la vrai vérité est faite, devant le grand patron où l'on ne peut plus mentir. "C'est une phrase que j'ai eu en écriture automatique lors du décès de ma mère" "elle ne peut plus mentir" GROSSES BISES elles sont sincères et vraies (est-ce que je ments ? ) Dieu seul le sait | |
|
| |
Homenqetsag professeur de paranormal
| Sujet: Re: LA VERITE SE MERITE Sam 25 Juin 2011 - 10:57 | |
| Ah ! voilà un débat qui mérite d'être ! bravo....Le premier outil de l'être humain devrait être la pioche...pour creuser dans le dur. | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: LA VERITE SE MERITE Sam 25 Juin 2011 - 11:52 | |
| Mais qu'est-ce qu'elle dit la p'tite ?? De mieux en mieux, Pitchounette ! Ainsi tu choisis délibérément de mentir ??? Au cas où tu n'aurais pas compris, nous vivons dans un monde d'interdits, de censures et de tabous. Jamais on ne te dit "Il est permis de faire ceci", non ! On te dit "Il est interdit de faire cela"... Si tu ajoutes les sujets qu'il est interdit d'aborder et ceux qu'il ne faut pas aborder... Tu vois, chaque fois que je devais commenter à mes étudiants la devise de la république, je me faisais à moi-même l'impression d'être un sacré menteur !! La liberté, on vient de voir ce qu'il en est. L'égalité, dans une société à deux vitesses...Peut mieux faire ! Quant à la fraternité, à coups de kalachnikov, c'est pas mal !!! Bisoussssss ma Puce ! | |
|
| |
oxley ∞
| Sujet: Re: LA VERITE SE MERITE Sam 25 Juin 2011 - 12:07 | |
| Mais pourquoi tu as toujours raison ? bien sûr que l'on choisi de mentir délibérément mais pour toujours pour de bonnes causes. Sans mentir un gros bisous et une bonne journée | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: LA VERITE SE MERITE Sam 25 Juin 2011 - 12:31 | |
| A partir du moment où tu dis "Pourquoi", je serais tenté de te répondre "Pourquoi pas" !! | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: LA VERITE SE MERITE Sam 25 Juin 2011 - 14:13 | |
| Tout le monde a déjà menti ds sa vie. ça c'est sûr. Moi j'ai déjà menti et pourtant j'ai horreur du mensonge. Le mensonge tâche notre intérieur et alors se fait sentir un mal être, on se sent comme sale car finalement c'est notre vérité qui en prend un coup. | |
|
| |
Sylane <>
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA VERITE SE MERITE | |
| |
|
| |
| LA VERITE SE MERITE | |
|