Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
LES PIERRES DANGEREUSES Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LES PIERRES DANGEREUSES

Aller en bas 
+4
nuagebleu
oxley
Drak
Arke Sophias
8 participants
AuteurMessage
Arke Sophias
<>
LES PIERRES DANGEREUSES Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:27

Je tiens à compléter mon topic sur la lithothérapie car certaines pierres peuvent être dangereuses soit parce que toxiques, soit parce que radioactives.
Or les négociants précisent rarement ces aspects.
Vous trouverez, ci-dessous, la liste de celles que vous pourrez rencontrer dans leurs bacs.


Anglesite : Sulfate de plomb (Pb (SO4)). Toxique.

Arsenopyrite : Sulfure de fer et d'arsenic (Fe As S). A éviter. Remplacer par Axinite.

Cinabre : Sulfure de mercure (Hg S). A éviter en raison de la présence de mercure. Toxique.

Conichalcite : Arséniate basique de calcium et de cuivre (Ca Cu AsO4. OH). Toxique.

Galène : Sulfure de plomb (Pb S). Toxique.

Mimétite : Arséniate de plomb chloré.

Orpiment : Sulfure d'arsenic (As2 S3). Minéral toxique par ingestion.

Phosphuranylite : Phosphate hydraté de calcium et d'uranium. Minéral radioactif non fluorescent contenant de l'uranium.

Pyromorphite : Phosphate de plomb chloré (Pb5 (PO4)3 Cl). Toxique.

Realgar : Sulfure d'arsenic (As S) qui doit être manipulé avec précaution.

Vanadinite : Vanadate de plomb chloré (Pb5 (VO4)3 Cl). Toxique.

Wulfenite : Molybdate de plomb (Pb MoO4).

Zircon Rouge Brun ou Hyacinthe : Silicate de zirconium. Souvent radioactif, ce minéral peut contenir des traces d'uranium et de thorium.


Alors, ne vous laissez pas "embarquer" par la beauté d'une pierre ! Soyez prudents !! Bien sûr, vous pouvez en posséder sans risque, mais à condition de ne pas les manipuler. Et surtout, attention aux enfants !

Un exemple : La Vanadinite.... Très belle, oui mais dangereuse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Drak


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2011

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:12

On dirait une amanite...

Je suis déjà dehors.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:30

Pourquoi tout ce qui est beau est dangereux? Quel dommages c'est tellement magnifique. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
LES PIERRES DANGEREUSES Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:00

Pas si vite Pitchounette ! TOUT ce qui est beau n'est pas forcément dangereux ! Mais il est certain que certaines choses très belles le sont... Regarde les champignons... Les plus beaux ne sont pas forcément les meilleurs .....
Bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
LES PIERRES DANGEREUSES Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:01

Pas tout à fait faux, Drak !!
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:16

Quand on dit la beauté du diable, ce n'est pas faux. Avoue que l'on se méfie quand c'est beau, attractif. l'expression 'c'est trop beau pour être vrai" on ne l'a pas inventé. C'est vrai que les plus beaux champignons sont ceux qu'il faut ne pas manger. Bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
LES PIERRES DANGEREUSES Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyLun 27 Juin 2011 - 1:20

Il ne faut quand même pas mettre le diable là où il n'a pas lieu d'être !!
Bien sûr, je reste à votre disposition pour toutes précisions que vous pourriez souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
nuagebleu
mordu de paranormal
mordu de paranormal
nuagebleu


Féminin
Age : 70
Date d'inscription : 14/05/2011

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
eodintar
mordu de paranormal
mordu de paranormal
eodintar


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:35

Saviez-vous que nous sommes nous même 10 à 20 fois plus radioactif que ces minéraux ? Des traces d'uranium ne vont pas vous tuer, l'uranium n'est pas dangereux en tant que tel, car il s'éparpille dans des roches basaltiques ou des cristaux, en fins morceaux. Un minerai d'uranium de 100kg doit contenir moins d'un gramme d'uranium pur, c'est dire.

Je rajouterai que ces pierres peuvent devenir de puissants outils, du moment qu'on le les lèche pas, on qu'on ne fait pas d'élixirs avec.

La Galène par exemple : la meilleur protection dont vous puissiez rêver, très efficace, on pourrait la comparer aux "champs magnétiques" des séries de SF, s'épuise peu, et nécessite un rechargement tous les 3 à 6 mois selon la taille.

Attention pour le réalgar, les cristaux ne supportent pas la lumière du soleil, elle finira par jaunir. Vous remarquerez que les pierres "rouges" sont peu nombreuses. Mais que les 3/4 sont listées ici.

Je me permet de citer le "Dictionnaire de Lithothérapie" et de vous donner un descriptif de chacune d'elle (je n'apprécie guère les soit-disant effets sur le plan physique, je pense que c'est surtout du placébo dans ce cas là, je donne donc ici seulement les effets sur les plans mental et spirituel) :

- Anglesite : Aide à l'ancrage au sol, connexion avec la réalité.

- Arsenopyrite : pas répertoriée, je m'en procurerai prochianement, et je vous dirai ça.

- Cinabre : Favorise les négociations, libère la parole et l'échange, excite (pas sexuellement).

- Conichalcite : Non référencée

- Galène : Protection ultime (je sais de quoi je parle, j'en utilise depuis 4 ans maintenant, en protection portative, ou même pour la maison). Protège des sorts, des influences négatives, des mauvaises ondes, etc., Elle aide à se recentrer, à continuer ver le but qu'on s'est fixé. Je ne saurai rappeler encor la puissance se sa protection, qui en fait une alliée pour toute personne pratiquand un arts occulte, ésotérique, ou ayant rapport à l'utilisation d'énergie. Excellent pierre de commencement itinatique.

- Mimétite : aussi nommée arsénopyromorphite, .

- Orpiment : très rarement en cristaux, se transforme en poudre au contact de l'air.

- Phosphuraylite : non référencée

- Pyromorphite : amour et fraîcheur, aide à se sortir des petites dépression due à des problèmes de coeur. Donne confiance en soi, guide vers la sagesse "divine".

- Realgar :
"Attention à la toxicité du realgar : Ne l'ingérer sous aucun prétexte, se laver les mains après usage, laver la partie du corps en contact avec après usage également, libéréde ces contraintes, vous pouvez effectuer d'excellents travaux avec cette pierre".
Donne force et générosité, aide à renforcer le bouclier du corps éthérique.

- Vanadinite : aide à se stabiliser, à tenir un cap et à réaliser ses rêves.

- Wulfenite : Capacités similaires à celles de l'ambre, de la citrine, de la topaze impériale mais en plus accentué. Pierre un peu brutale, elle ouvre en grtand les "portes" du chakra sur lequel elle est placée. A manipuler avec précaution.

- Hyacinthe : Zircon rouge-brun/rouge-orangé/vermillon naturel (le zircon est fait en labo pour sa ressemblance avec le diamant pour l'industrie bijoutière) : aide à canaliser les énergies vers la spiritualité. Pierre puissante, mais qui s'essouffle vite.

Petit complément : Les pierres peuvent prendre plusieurs formes, en fonction de l'organisation interne, à un niveau moléculaire, des "cristaux de base" les uns avec les autres. Suivant le schéma ci dessous, la lumière (ou l'oeil) représenté par le trait jaune, peut passer à travers, et donc donnet un cristal dit "gemme" si les cristaux 'ici les cubes) sont alignés selon leur géométrie, c'est à dire bord à bord, sans se croiser. Dans schéma du bas, les petits cubes (disons de la pyrite) se sont chevauchés durant la formation, la lumière est bloquée, elle rebondit, le matériaux ressemble à une roche opaque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une aigue-marine gemme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une aigue-marine opaque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus, je suis étonné que ne soient pas mentionnées la stibine (antimoine ou antimonite), ou encor l'obsidienne oeil céleste, qui sont tout aussi dangereuses si l'on fait pas attention, pas par leur toxicité physique, mais leur toxicité énergétique.

Revenir en haut Aller en bas
dertex
fana de paranormal
fana de paranormal
dertex


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2010

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:37

le beryl et le berylium sont Egalement tres dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
LES PIERRES DANGEREUSES Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:06

Je crois que c'est parce que Arke n'a cité que la toxicité physique.

Tu peux lecher une obsidienne oeil celeste (ce serais une pratique curieuse mais passons^^) sans risque de toxicité.

Ceci dit je déconseille cette pierre aux novice car c'est une pierre lunatique, si tu ne sais pas la manier c'est elle que te manipule (façon de parler)

Mais quand on sait la manier c'est une amie fidèle et une pierre de protection très puissante
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
LES PIERRES DANGEREUSES Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:44

Connais-tu la mentogochol, Sylane ?

Oeil céleste : Taux vibratoire : 35 000 Ub
Mentogochol : " 300 000 Ub
Mentogochol toile d'araignée : 350 000 Ub
Revenir en haut Aller en bas
eodintar
mordu de paranormal
mordu de paranormal
eodintar


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:06

Tu pourrais nous dire d'où vient cette pierre quis emble fabuleuse ? Je n'arrive pas à trouve d'adresse qui en parle, quel ouvrage mentionne son existence ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
LES PIERRES DANGEREUSES Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:14

Non Arke je ne la connais pas, je travaille beaucoup avec l'oeil celeste et quelques améthistes mais celle la je ne vois pas. Serait elle plus connue sous un autre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
eodintar
mordu de paranormal
mordu de paranormal
eodintar


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:30

De ce que j'ai pu voir, et je joue au mauvais bougre là, elle n'existe aps en fait. C'est sûrement une variété d'oeil céleste découverte très récemment au Mexique. Sa rareté en fait "forcément" uen pierre exeptionnelle et super puissante, mais elle n'est à mon avis pas plus puissante que de l'oeil céleste normale. Je pense d'ailleurs que la puissance des pierres changent selon les personnes et les 'importance" qu'on leur donne, bizarrement, plsu c'est rare, ou récent, plus c'est magique, puissant, et complet.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:34

Ravie de vous revoir Arke Sophia.

Une question qui n'a rien avoir mais si quelqu'un peut me répondre merci d'avance. Comment appelle t-on le dessin ci-dessus avec les cubes embriqués et à quoi ça sert ou qu'est-ce que ça représente ? J'ai vu un jour ce genre de dessin fait par un proche et ce dessin me questionne encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
eodintar
mordu de paranormal
mordu de paranormal
eodintar


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:34

En l'occurrence, ici, c'est un dessin fait sur paint, pour expliquer que les minéraux peuvent avoir plusieurs formes apparentes, selon l'organisationinterne de leurs cristaux. chaque cubre représente ici un cristal, soit ils sont alignés, et la lumière passe, soit ils ne le sont pas, et la lumière rebondit.

J'ai déjà vu ce genre de ssins au palais d ela découverte, soit pour expliquer la même chose, soit au sein de dessins trompe l'oeil, qui mélangent bords et interstices.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:59

Je n'ai pas le bon ordinateur actuellement. Mes fichiers sont ds l'autre, mais dés que possible je mettrai la vidéo que j'ai filmé. On y voit ce dessin et après en visionnant celle çi j'ai entendu une voix masculine qui disait qu'elle avait fait ça pour toi (la personne qui a dessiné ça pendant la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PIERRES DANGEREUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PIERRES DANGEREUSES   LES PIERRES DANGEREUSES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PIERRES DANGEREUSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'énigme des pierres de Baalbek...
» Les pierres qui bougent dans la Vallée de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES ENERGIES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton