Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
DERNIERES NOUVELLES Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
DERNIERES NOUVELLES Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
DERNIERES NOUVELLES Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
DERNIERES NOUVELLES Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
DERNIERES NOUVELLES Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
DERNIERES NOUVELLES Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
DERNIERES NOUVELLES Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
DERNIERES NOUVELLES Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
DERNIERES NOUVELLES Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
DERNIERES NOUVELLES Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
DERNIERES NOUVELLES Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
DERNIERES NOUVELLES Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
DERNIERES NOUVELLES Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
DERNIERES NOUVELLES Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
DERNIERES NOUVELLES Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
DERNIERES NOUVELLES Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
DERNIERES NOUVELLES Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
DERNIERES NOUVELLES Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
DERNIERES NOUVELLES Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DERNIERES NOUVELLES

Aller en bas 
+5
Sylane
Gothwitch
Neo_xiii
Nefton
Arke Sophias
9 participants
AuteurMessage
Arke Sophias
<>
DERNIERES NOUVELLES Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:48

L' Agence Spatiale Européenne communique :

" En 2004, la sonde Cassini (issue d’un partenariat entre la Nasa et les Agences spatiales européenne et italienne) partait en direction de Saturne. Elle était chargée d’explorer la planète géante, ses anneaux, son champ magnétique (magnétosphère) et ses lunes. Parmi les plus petites d’entre elles, se trouve Encelade, une planète glacée de 500 kilomètres de diamètre. A proximité de son pôle sud, les clichés montraient l’expulsion d’immenses panaches. Les données ont été étudiées et il a pu être prouvé que ce sont bel et bien des particules d’eau qui sont propulsées à travers les fissures qui ont été baptisées "rayures du tigre" ("tiger stripes").

Plusieurs survols supplémentaires de Cassini au-dessus d’Encelade ont permis de découvrir que, sous la surface de la planète, se trouve un immense océan d’eau salée de 80 kilomètres de profondeur aux caractéristiques assez semblables à celles que l'on retrouve sur notre planète. Il se pourrait que l’érosion provoquée par cet océan arrache des grains de sodium à la roche avant que ceux-ci ne soient propulsés directement dans l’espace par les geysers. Selon l’étude publiée dans Nature, environ 200 kilogrammes de vapeur d’eau sont évacués chaque seconde.

" Sans un orbiteur comme Cassini qui vole si prés de Saturne et de ses lunes – pour goûter au sel et sentir le bombardement des grains de glace -, les scientifiques ne pourraient jamais savoir combien ces mondes du système solaire externe sont intéressants ", explique Linda Spilker qui s’occupe de la mission Cassini. Pour les scientifiques, Encelade réunit de nombreuses conditions favorables à l’émergence de la vie. Un cas passionnant qui nourrit les recherches en exobiologie, cette science qui s’intéresse à la vie susceptible de s’être développée sur d'autres planètes.

En effet, Encelade recèle une importante réserve d’eau liquide ainsi que des sources d’énergies proches et suffisantes qui vont dans ce sens. Il s’agit des forces de marée gravitationnelles de Saturne, qui soumettent Encelade à une friction permanente et engendre de la chaleur. Cette source de chaleur suffit à maintenir l’eau à l’état liquide sous la surface glacée et à la propulser sous forme de geysers près du pôle Sud. Nicolas Altobelli, de l’Agence spatiale européenne, a d’ailleurs déclaré que " Cette découverte est une nouvelle preuve cruciale montrant que les conditions environnementales favorable à l’émergence de la vie peuvent être soutenues sur des corps glacés orbitant de planètes géantes et gazeuses ".


DERNIERES NOUVELLES Encela10

Photo : Mission Cassini
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyMer 3 Aoû 2011 - 1:19

Oui, j'avais vu cette nouvelle la aussi ^^ comme quoi il y a de l'eau dans nôtre système faut pas désespérer quand on aura fini de polluer nôtre planète, on ira pourrir nos voisines ^^ trêves de plaisanterie, je me souviens encore lorsque j'étais au collège et que je lisais les revues scientifique et qu'on étais mine de rien au balbutiement de la découverte de nôtre système solaire, maintenant je vois que l'Amérique à décidé de geler la conquête spatial. Je me dit que c'est bien dommage.Même si c'est vrai qu'il y a tant de merveilles à découvrir encore sur terre, personnellement je pense que la découverte de l'univers ne devrait pas être mise sur la touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Arke Sophias
<>
DERNIERES NOUVELLES Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:28

Question de coût, Nefton ! Les US n'ont plus les moyens d'investir des sommes aussi considérables....
Revenir en haut Aller en bas
Neo_xiii
fana de paranormal
fana de paranormal
Neo_xiii


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 04/11/2008

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:31

question de cout et de politique aussi.. la menace "communiste" et la course à l espace n'a plus vraiment de sens comme dans les années 50/60.. Smile
et des telles dépenses colossales ne sont plus une priorité c'est clair! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gothwitch
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Gothwitch


Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2011

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:37

Coucou vous deux, j'ai enfin trouvé la rubrique Astronomie pour aller admirer les photos d'Arke...


L'Amérique veut geler la conquete spatiale? Mais c'est n'importe quoi!!! Plutot qu'une question de cout, je pense aussi qu'ils se rendent compte qu'ils sont en train de se faire doubler par les autres, qu'ils ne sont plus les tout puissants dans tous les domaines et ça, plutot que de l'admettre, ils préfèrent trouver des excuses avant qu'il ne soit trop tard!


Vous imaginez, un monde où les US ne seraient plus les super-héros? Nous on imagine, eux non! Wink


A suivre... et merci pour toutes ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
DERNIERES NOUVELLES Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:06

Je suis d'accord avec toi Nef, on devrait au contraire tenter de plus en plus de conquérir l'espace ne serai ce que pour tout recommencer quand on aura détruit cette planète (car on vas la détruire c'est certain, on est comme un cancer qui la ronge ou bien elle vas nous "évacuer" et si on veux survivre, vas bien falloir qu'on ai un endroit ou aller (en essayant de faire mieux que nos ancêtres, d'instauré des nouveaux mode de vies)
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Sparda
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Lord_Sparda


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2007

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:18

Je me demande quelle tronche aura notre premier vaisseau pour les voyage interplanétaire.

Mais bon vu l'avancé au ralenti des technologies et de la science (notamment à cause d'une éthique mal jaugée...) en ce moment ça sera pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
DERNIERES NOUVELLES Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:05

un papillon peut-être ?

voir ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:34

En tout les cas, je sais pas si à cause du cout, de la pollution (et oui ça pollue beaucoup la conquête spatial) politique ou autres. Je pense qu'ils doivent aussi vouloir, mettre au point des systèmes moins couteux et moins polluant et plus rentable.Mais pour cela il va falloir patienter des années car la recherche c 'est long... Une chose est sur c'est pas demain la veille qu'on fera du tourisme spatial à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Arke Sophias
<>
DERNIERES NOUVELLES Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:40

You have a dream, Nefton ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
DERNIERES NOUVELLES Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:42

En attendant, à 4h40, ce matin, j'ai vu tout trembler chez moi ! Et vous savez quoi ?? Ce n'était pas du paranormal Very Happy ! Un banal tremblement de terre !!
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:47

tu as regardé l'heure c'est tellement précis. Même tout petit c'est impressionnant.



Bises
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
DERNIERES NOUVELLES Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:49

Voyons, Pitchounette ! Bien sûr que j'ai regardé l'heure !!!
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:09

deuxième bêtises de la soirée, c'était évident.



Bises
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 1:19

Arke sophias tout comme moi je suppose que tu révérais de faire du tourisme spatial ? je me trompe?

tu habites une région sismique ? ^^

Bon pour en revenir un peu dernières découverte du système solaire, vous imaginez que en 2011 on a toujours pas une vue d'ensemble de la planète Mercure c 'est quand Même fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Asyloth
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Asyloth


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2010

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 2:19

D'après moi, la conquête spatiale et les recherches dans le domaine n'ont jamais cessées. Si on ne voit presque plus de fusées être lancées depuis quelques 50 ans, c'est simplement parce que la technologie "rocket" ou "propulsion à combustion" est obsolète depuis bien longtemps, seulement les technologies de pointe utilisées actuellement pour aller dans l'espace sont classifiées secret défense. Il existe des vidéos et toutes sortes de preuves que la technologie "anti-gravitation" existe depuis l'époque ou l'image en couleur n'existait pas encore (du moins pas pour le grand public).



Donc imaginez ne fut-ce qu'un instant le niveau de technologie auquel ils sont aujourd'hui, 50 ans plus tard, pour être honnête, je n'ose même pas l'imaginer.

Il existerait déjà une base terrienne sur Mars et peut-être sur la Lune mais, secret défense. Saviez vous qu'il y a plus de 200.000 documents classés secret défense au Etats-Unis? Et que depuis qu'Obama est président, malgré ses grands discours sur la transparence, le nombre de documents classifiés à encore bondit de 23%, passant de 183.224 à 224.734 pour être précis.



En fait, nombreux pensent que toute cette technologie réservée aux "élites" à scindé la civilisation en deux sur terre, il y a la civilisation que l'on connaît, celle qui nous entoure, et puis il existe une autre civilisation terrienne dotée de technologies qu'on imagine même pas.

En fait ils ne donnent l'accès aux technologies "secrètes" au public que lorsque ça les intéressent, comme ils l'ont fait avec la télévision par exemple, la technologie pour la télévision n'a été offerte au grand public que et uniquement parce qu'ils voulaient se servir de la télévision comme d'un outil de manipulation, d'endoctrinement, d'hypnotisation, etc... Bref, vous avez compris ce que je veux dire. Voilà pourquoi l'électricité gratuite et accessible partout développée par Nikolas Tesla il y a déjà plus de 100 ans, cette technologie là, on a le droit de se la mettre ou je pense.



Et le fait que les US fleurtent avec le défaut de payement sur leur dette n'est pas une raison pour eux de cesser l'aventure spatiale. La preuve: cette situation ne les empêche pas de continuer de débourser des fortunes pour guerroyer au Moyen-Orient. Et puis de toute façon, à un certain "niveau" de la société, les gens ne voient l'argent que comme un moyen, pas une fin.



Moi par contre pour le tourisme spatial, non merci, déjà que je supporte pas de devoir prendre l'avion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:49

Aujourd'hui pour la 1ère fois la chaîne BFMTV parle de la presse écrite qui relate la vue d'OVNI en France..... enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
DERNIERES NOUVELLES Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:20

Tu sais, Nefton, l'homme, de tous temps, a rêvé d'être un oiseau... Souviens toi, Dédale et Icare !! Et je pense que tout humain aimerait pouvoir pratiquer ce genre de tourisme !
Oui, ma région est sysmique ! Il ne faut pas oublier qu'au crétacé les Pyrénées étaient des volcans ! C'est lors du plissement hercynien que les montagnes que nous connaissons aujourd'hui sont apparues. D'ailleurs, Haroun Tazieff a toujours dit qu'un jour ces volcans se réveilleraient... Ce tremblement de terre avait son épicentre en mer. C'est l'onde de choc écho que nous avons ressentie.
Quant à Mercure, sa position relative par rapport à la terre étant géostationnaire, cela explique que nous ne pouvons voir " l'autre côté " ! Je pense que les sondes envoyées récemment vont remédier à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:01

L'homme ne cessera jamais de lever les yeux au ciel pour y découvrir ce qu'au fond de lui, il croit provenir. L'humain veut voyager dans l'espace et conquérir l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DERNIERES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES   DERNIERES NOUVELLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DERNIERES NOUVELLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour retrouver un chien grace au pendule
» Qui a des nouvelles d'Ouverture ?
» Apprendre à lire l'Oracle de Belline
» Nouvelles videos : PyroKinesie
» Nouvelles recherches sur les EMI et la conscience intuitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: UFOLOGIE :: Astronomie-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton