Arke Sophias <>
| Sujet: Un tombeau maya de 1.500 ans filmé pour la première fois Dim 3 Juil 2011 - 16:22 | |
| En 1999, des archéologues ont découvert un tombeau maya sur le site de Palenque au Mexique, mais n'avaient pas pu l'explorer en raison de sa fragilité. Grâce à une petite caméra, ils ont récemment pu obtenir des images de l'intérieur du tombeau, qu'ils pensent être celui du premier chef maya, K'uk' Ba'lam I. La caméra dévoile une pièce rouge sang, des peintures et des céramiques. Communication de l’ I.N.A.H. ( El Instituto Nacional de Antropología e Historia - Mexique ) Pour ceux d’entre vous qui pratiquent la langue espagnole, vous trouverez quantité d’informations intéressantes sur le site de l’ I.N.A.H. à l’adresse http://www.inah.gob.mx/ Une vue d'ensemble de la chambre funéraire rouge sang grâce à la petite caméra des archéologuesEclairés par la petite caméra, des récipients en céramique jonchent le solLa petite caméra illumine les murs du tombeau, qu'ils soupçonnent de renfermer les restes d’un chef maya, K'uk' Ba'lam IVue d'ensemble de la chambre funéraire | |
|
oxley ∞
| Sujet: Re: Un tombeau maya de 1.500 ans filmé pour la première fois Dim 3 Juil 2011 - 21:08 | |
| C'est magnifique quand on voit des images comme ça, je pense toujours à ces hommes et ces femmes qui ne soupçonnaient pas à l'époque que l'on s'extasieré sur ces veilles pierres. de plus un tombeau | |
|
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Un tombeau maya de 1.500 ans filmé pour la première fois Dim 3 Juil 2011 - 22:23 | |
| Tu sais, ce sont surtout les tombeaux qui nous apportent une foule de connaissances ! Vois, en Egypte, les tombeaux de la Vallée des Rois, par exemple !! | |
|
oxley ∞
| Sujet: Re: Un tombeau maya de 1.500 ans filmé pour la première fois Lun 4 Juil 2011 - 8:45 | |
| J'en suis certaine, Quand je visite un lieu j'aimerai être une magicienne pour me lancer dans le passé et voir ce qu'il s'est passé à cet endroit. C'est tellement énigmatique et grandiose que ça m'interpelle. En ce moment je me penche sur les sumériens. Qui sont tout aussi énigmatique que les mayas si ce n'est plus. Bisous | |
|
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Un tombeau maya de 1.500 ans filmé pour la première fois Lun 4 Juil 2011 - 9:51 | |
| Mais...Tu peux être une "magicienne", ma Puce ! Entraîne toi et tu verras ! Lorsque tu auras une pierre dans la main, elle te racontera son histoire ! Lorsque tu iras en un lieu, ce sera la même chose ! Alors, ben .... Yaka | |
|
oxley ∞
| Sujet: Re: Un tombeau maya de 1.500 ans filmé pour la première fois Lun 4 Juil 2011 - 10:00 | |
| Alors là je ne vais pas me gêner, je sens que ça va être super génial. J'aimerai tellement voir toutes ces belles choses iqui sont nos ancètres. Bisous | |
|
nuagebleu mordu de paranormal
| Sujet: Re: Un tombeau maya de 1.500 ans filmé pour la première fois Lun 4 Juil 2011 - 20:00 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un tombeau maya de 1.500 ans filmé pour la première fois | |
| |
|