| Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° | |
|
+3Le Serrurier Galiumhana Homenqetsag 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Homenqetsag professeur de paranormal
| |
| |
Galiumhana mordu de paranormal
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Dim 8 Jan 2012 - 14:32 | |
| Ce message a été supprimé par son auteur.
Dernière édition par Galiumhana le Mar 10 Avr 2018 - 0:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Lun 9 Jan 2012 - 9:36 | |
| je disais cela par extension. Il n'y a en effet qu'un pas dans le délire entre profanation et sacrifice. Les auteurs sont toujours de + en + avides de sensationnel et de preuve de leur détermination à fréquenter le MAL | |
|
| |
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Lun 9 Jan 2012 - 9:48 | |
| Sur le gothique comme mouvement chez les jeunes..(pour info) source wiki..
Dans ses fondements, le mouvement gothique n'a pas de lien direct avec aucune religion en particulier. S'il n'est pas rare de rencontrer des gothiques se réclamant d'une confession religieuse, on observe généralement une attitude assez critique vis-à-vis des religions établies. L'agnosticisme et l'athéisme sont des tendances fortement représentées. Ainsi, malgré des similitudes esthétiques avec les groupes de Death métal flirtant avec le SATANISME, le mouvement gothique ne saurait y être assimilé. Ce qui n'empêche pas pour autant que certains gothiques très marginaux puissent se réclamer du satanisme de façon individuelle. L'essentiel de l'amalgame viendrait en grande partie d'une pratique commune au deux mouvements, à savoir le détournement ostentatoire de symboles religieux et spirituels. Dans les deux cas, ce détournement de symboles, souvent judéo-chrétiens (crucifix, soutane, étoile de David) est fréquemment présenté comme étant une forme de critique de ces dogmes. On peut noter que certains gothiques (ou assimilés) se passionnent pour l'ésotérisme et/ou l'occultisme. Il est donc possible de rencontrer des individus ayant développé des croyances bien spécifiques, comme le paganisme ou la WICCA (très tendance). Aux Etats Unis, il existe une forte communauté gothique protestante intégriste | |
|
| |
Le Serrurier Responsable D'enquête
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Lun 9 Jan 2012 - 13:43 | |
| Je dirai que le seul tort qu'ils ont eu sur ce coup est de ne pas avoir demandé l'autorisation de tournée une scène de film sur les lieux à la mairie. Quant au gothisme, il s'agit à la base de la définition donnée ci-dessus mais est surtout assimilée à une mode vestimentaire issue du death-métal justement ; à savoir : vêtements noirs (souvent "rétro" en ce qui concerne les chemises), signes religieux détournés, maquillage (dans certains cas), etc ... Il y a plusieurs niveaux dans cette mode et nous en avons au sein du forum qui pourraient nous donner leur avis (déjà fait sur un autre sujet il me semble). | |
|
| |
nounours ami du forum
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Lun 9 Jan 2012 - 13:58 | |
| moi ej dit on tourne un film et on met le serrurier comem boureau je sais pas pourquoi mais sa lui irais bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Lun 9 Jan 2012 - 19:10 | |
Dernière édition par Galiumhana le Mar 10 Avr 2018 - 0:06, édité 1 fois | |
|
| |
dertex fana de paranormal
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Lun 9 Jan 2012 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Le Serrurier Responsable D'enquête
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Lun 16 Jan 2012 - 16:24 | |
| ..... Pourquoi c'est toujours moi le bourreau quant on monte une scène de ce type ? C'est vrai quoi ... j'aimerai bien faire de temps en temps un autre rôle. Lequel ? Ba heu ... je sais pas moi ; assassin, psychopathe, super-vilain, tortionnaire, ... Bon on sort du sujet là. Désolé Homenqetsag | |
|
| |
nounours ami du forum
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Lun 16 Jan 2012 - 17:01 | |
| alors la petite fille qui court en criant? xD desoler homes j'arrete | |
|
| |
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Lun 16 Jan 2012 - 17:03 | |
Dernière édition par Galiumhana le Mar 10 Avr 2018 - 0:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Mar 17 Jan 2012 - 7:42 | |
| Je ne m'étendrais pas sur la mode vestimentaire qui est propre à chacun. Mais sur le fond. Pour moi, il est inutile de se déguiser pour témoigner son appartenance à un type de croyance. A l'image des juifs pratiquant qui gardent 2 méches longues torsadées, un chapeau rond et un manteau noir... ou le Quakers avec son chapeau haut rond...Un assassin ne s'habille pas en assassin (pour faire un parallèle). ----- Non, je parle de fond de pensée, de la véritable croyance, celle qui inspire tout le rituel, toute la pratique et éventuellement le sacrifice. ----- Par exemple, comment reconnaitre un intégriste islamiste pret à commettre un attentat d'un musulman modéré qui va à la mosquée pour prier ???? à sa tenue vestimentaire, son attitude, son air, sa barbe ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Mar 17 Jan 2012 - 11:35 | |
|
| |
elua fana de paranormal
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Mar 17 Jan 2012 - 12:48 | |
| J'aime bien le style gothique, si j'avais encore 20 ans je pense que j'aurai opté pour !! | |
|
| |
Sylane <>
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Mar 17 Jan 2012 - 18:47 | |
| Moi j'ai adopté ce style vestimentaire un moment, car je trouve qu'il me correspondais pas mal. Depuis j'ai adopté un style plus classique histoire de m’intégrer plus facilement en société. Après chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite et personne ne devrai rien trouver à redire sur ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Mar 17 Jan 2012 - 19:14 | |
| Je vois que vous vous attardez sur le style de vêtement , là n'était pas la question...je pensais avoir bien formulé, bon tant pis...je laisse tomber. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Mar 17 Jan 2012 - 19:49 | |
|
| |
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° Mar 17 Jan 2012 - 20:17 | |
| Non parce que " là n'était pas la question " est une expression pour dire que ce qui se dit au fil des réponses s'éloigne du sujet initial.....comme souvent d'ailleurs. Alors j'arrête là mes commentaires, sinon je crois que je vais me fâcher... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° | |
| |
|
| |
| Gothique, vampires et cimetière...°(ô_Ô)° | |
|