Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Un fantôme bien agité | |
| | Auteur | Message |
---|
Nemesis-12 membre actif
| Sujet: Un fantôme bien agité Lun 26 Mar 2012 - 19:01 | |
| Dans mon ancien appart, j'avais souvent des manifestations paranormales. Cet appart ce trouvait à Provins dans l'un des plus vieux endroits. Il date d'environ l'an 1100. Il a abrité les templiers, et les franc-maçon. Peu de temps après mon arrivé, moi et mes amis avons vu une personne ou plutôt une forme noire se déplacé dans l'escalier. On pensait que c'était Amandine qui avais une corpulence proche, comme on avait que la lune qui nous éclairait. En l'appelant pour lui demander ce qu'elle faisait à cet heure si, on l'entant derrière nous nous dire "Bas jsuis là". En ce retournant de nouveau vers l'escalier, plus personne. Quelques jours après, une autre amie, vie un esprit passer dans la chambre.
Plus tard, je dormais avec mon ex, le range cd, tombe à quelques centimètre de moi et une minute après, c'est le buffet dans la pièce d'à côté qui s'effondre. Mon ex a déjà subis une fois des objets qui volent.
Mon cousin qui a gardé ma maison en été, était terrorisé par l'appart. Il a dit qu'il ne voulait plus s'en occuper en disant qu'il y avait un fantôme. Je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé.
Puis une fois, seul, j'entendis une personne courir dans l'appart d'au dessus, sauf qu'il était vide et que personne n'a pu le visiter car il était minuit. Quelques seconde après, j'entendis la vaisselle s'effondrer dans l'évier, sauf que quand j'ai regarder, il n'y avait pas la moindre assiette ou cuillère. Et quelques seconde après, j'entendis un grand coup de point dans le mur d'à côté, mais c'était l'appart d'une vielle dame. Le chat n'a alors pas quitté le mur de vu pendant une demi-heure.
Et tout cela, c'est juste ce dont je me souviens. Vous en pensez quoi? | |
| | | Circée mordu de paranormal
| Sujet: Re: Un fantôme bien agité Lun 26 Mar 2012 - 21:05 | |
| Que ton titre résume bien l'histoire. Effectivement, ce n'est pas rassurant, cela dit j'aurais bien voulu être là pour voir. Comme c'est un lieu ancien, il doit en effet être très chargé. Je pense aussi qu'en plus du fantôme, la mémoire des murs devait des fois refaire surface, d'où le bruit de la vaisselle ou du coup de poing. Ne t'es-tu jamais renseigné sur cet endroit et ce qu'il s'y était passé ?! | |
| | | dertex fana de paranormal
| Sujet: Re: Un fantôme bien agité Lun 26 Mar 2012 - 21:08 | |
| tu as l'adresse de cet ancien appart svp ? | |
| | | Nemesis-12 membre actif
| Sujet: Re: Un fantôme bien agité Lun 26 Mar 2012 - 22:04 | |
| - Circée a écrit:
- Que ton titre résume bien l'histoire.
Effectivement, ce n'est pas rassurant, cela dit j'aurais bien voulu être là pour voir. Comme c'est un lieu ancien, il doit en effet être très chargé. Je pense aussi qu'en plus du fantôme, la mémoire des murs devait des fois refaire surface, d'où le bruit de la vaisselle ou du coup de poing.
Ne t'es-tu jamais renseigné sur cet endroit et ce qu'il s'y était passé ?! Si j'ai appris qu'avant tout les appart ne faisaient qu'un et qu'il n'y avait pas la plupart des murs qui ont servirent à le séparer. Des templiers y vécurent. Et sans doute pleins d'autres personnes. Comme je n'avais pas l'habitude de ce genre de chose j'ai fait des recherches. Et je sais pas si cela à un rapport mais des centaines dolmens forment plusieurs cercles autours des villes Provins, et d'autres villes comme Fontenay-Trésigny et Nemours. A provins, d'autres habitants avec qui j'ai discutées toujours dans les anciennes rues ont eu des problèmes similaires. En tout cas, je n'ai jamais eu de cas similaires dans les autres lieux où j'ai vécu. - dertex a écrit:
- tu as l'adresse de cet ancien appart svp ?
Je peux pas le donner, mon ex y habite toujours et je veux pas avoir de problèmes. Mais je peux te dire que c'est dans la ville basse, dans une des plus anciennes rues. | |
| | | agatha9 mordu de paranormal
| Sujet: Re: Un fantôme bien agité Mar 27 Mar 2012 - 14:37 | |
| Salut Nemesis!
tu n'as jamais essayé de faire de photo? et ton ex, tous ces phénomenes ne le perturbent pas? | |
| Sujet: Re: Un fantôme bien agité Mar 27 Mar 2012 - 17:50 | |
| - agatha9 a écrit:
- Salut Nemesis!
tu n'as jamais essayé de faire de photo? et ton ex, tous ces phénomenes ne le perturbent pas? Bah non car hormis la première fois où j'ai vu cette ombre sur l'escalier je l'ai jamais vu. Non lui avait l'habitude, en plus c'était un wicca donc très blasé. | |
| | | agatha9 mordu de paranormal
| Sujet: Re: Un fantôme bien agité Mer 28 Mar 2012 - 9:35 | |
| dommage...
En tout cas je pense que ça aurait été un bon lieu " d'enquete". | |
| Sujet: Re: Un fantôme bien agité Mer 28 Mar 2012 - 18:41 | |
| - agatha9 a écrit:
- dommage...
En tout cas je pense que ça aurait été un bon lieu " d'enquete". Désolé. En tout cas, si une enquête vous intéresse, une enquête pourra être intéressant sur toute la ville historique. Il y a par exemple une forêt à proximité qui me glaçait le sang, sombre, morbide, étonnement morte et qui semble ancienne. Après c'est surement qu'une impression, je pense que ça doit être dans ma tête mais on sait jamais. Et je pense que certains des appartements anciens de la ville ne doivent surement pas être calme. Si cela vous intéresse? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un fantôme bien agité | |
| |
| | | | Un fantôme bien agité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |