Bonjour à tous.
Je n'ai plus osé me connecté à ce forum depuis une semaine, par peur.
En regardant dans mon rétroviseur de surveillance (celui où normalement je ne vois que mes enfants à l'arrière), j'y ai vu mes enfants et au milieu mon grand-père, décédé en 1980. Cela a duré une fraction de seconde : un coup d'oeil dans mon rétro, retour sur la route, me rendre compte que je l'ai vu, re-coup d'oeil il avait disparu. Pourtant, il était bien là. Je ne cherche pas à ce que vous me disiez que j'ai vu un fantôme. Il était là, je le sais, je l'ai vu. Il me regardait, souriant, protecteur, comme pour me dire "t'inquiète pas je suis là". Honnêtement, j'ai dû m'arrêter pour "récupérer".
Cela m'a rappelé qu'il y a un quinzaine d'années de cela, j'avais entendu sa voix m'intimer l'ordre de freiner en arrivant à un carrefour, ce que j'ai fait, plus par réflexe que par obéissance. Ceci m'a permis de ne pas entrer en collision avec une voiture qui a grillé le feu.
Mon grand-père est là, il me protège. J'avais 6 ans lorsqu'il est parti, mais je me souviens de lui comme si c'était hier.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
Parce que ça fait du bien ! Et je me pose une question : Le fait de fréquenter un forum comme celui-ci favorise-t-il les contacts ?
Et une dernière question : Mon grand-père est-il devenu une sorte d'ange-gardien ?
Bien cordialement,
M.L.