Selon moi ce rêve laisse transparaitre une sorte de mutation ou de changement a venir pour le rêveur ( une porte a franchir )
Le rêveur (Amaranth16) étant encore dans l,indécision ,mais il a deja surmonté sa peur malgré les yeux jaune et l,aspect impressionnant de la chauve-souris .
Il ne reste plus au rêveur que de franchir le portail qui represente une sorte de nouveau départ, avec malgré tout de nombreuses interogations sur ce qu,il peut
se trouver de l,autre coté du portail.
( il fait nuit dans le rêve !!)
Je vois cela comme une sorte d,élévation positive a venir ,avec les craintes que peuvent susciter tout changements radicale de vie dans les domaines de la pensé de la perception et de la communication extra-sensorielles.
( je tente de le toucher mais il disparait dans l,obscurité !!)normal car il n,est n,est pas de ce monde !!
Quant tu sera prêt intérieurement tu franchira ce portail symbolique imagé par cet homme chauve souris, qui n,est pas sans rappeler la forme allégorique des représentations du diable ( vue par les humains!!et orchestré par les religions!!)
Il te reste plus qua faire ton parcours interieur et de bien comprendre ce qu,est réellement le diable!!! qui fait tant peur au humains et conditionne ses réactions par une peur primaire et bien souvent sans objets ...