Cela s'est passé par une nuit sombre, le long d'une route de campagne, alors que je chercher un raccourci................ heuu non, c'était mon cousin David!!!
Les faits remontent en 97 ( il me semble
). j'étais passionnée d'astronomie et j'observais tous les soirs le ciel.
Ce soir là donc, il y avait Vénus en plein devant moi, belle et resplendissante. à côté, je m'aperçois qu'il y a "une autre Vénus" aussi brillante et qui devient de plus en plus lumineuse pour la dépasser même!!
Le temps que je me demande qu'elle étais cette planète et sachant qu'il n'y a rien de plus brillant que Vénus, voilà qu'elle se déplace à une vitesse fulgurante tout en baissant d'intensité , pour enfin disparaître!!!
J'étais en train de fumer et je suis restée tellement bète devant un tel spectacle que ma clope est restée collée sur ma lèvre inférieure, avec un air débile, je me suis dite : heuuuuu c'était quoi ça ????!!!
Quelque secondes aprés, voilà que ça recommence dans le sens inverse! invisible et d'un coups trés brillant et tout ça , à une vitesse que t'y comprends rien !
Je me suis dite, ça peut pas être un avion, encore moins un hélicoptère, ni un satellite, alors c'était quoi?
De mon terrain, je ne voyais qu'une partie du ciel, j'étais entourée d'arbres sur le côté. Le " truc" a réapparu en se dirigeant vers les arbres et là, j'ai eu l'impression qu'il jouait à cache cache avec moi!
Il se planquait de troncs en troncs en se rapprochant de moi, un peu trop prés , à mon humble gout!
Là , je me suis dite, Kiki ma fille, c'est pas le soir de se geler plus! commençant à avoir les pépettes, j'ai détaler chez moi sans demander mon reste, j'ai fermer les volets et je crois bien que j'ai du lire un Picsou pour pouvoir me calmer!
Le plus curieux dans l'histoire, c'est qu'un jour, j'en ai parlé à ma compagne qui m'a dit que quand elle étais au collège, une de ses amie de classe avait vécue la même chose.
je regrette aujourd'hui de ne pas être restée dehors pour voir " plus" mais bon, j'ai eu la frousse à l'époque