Bien le bonsoir
Je me prénome Amandine, j'ai 27 ans et j'habite en région parisienne depuis 4 ans déjà (originaire de Nice).
Je viens de découvrir votre forum en surfant sur le net. D'habitude, je ne m'inscris jamais sur les forums mais les témoignages que j'ai pu y lire sont vraiment très intéressants. J'espère y trouver des réponses et, si je le peux, aider en retour.
Je crois en certaines "choses" mais je garde toujours une grande part de doute quant à la véracité de ces phénomènes. L'esprit humain possède des capacités méconnues et je suis certaine que 80 voir 90% des manifestations paranormales peuvent s'expliquer.
Cependant, il reste ces 10/20% d'expériences qui me laissent perplexe et parfois me font peur.
Depuis que je suis toute petite (mon souvenir le plus ancien remonte à mes 2/3 ans), il m'est arrivée plusieurs expériences que je qualifie surtout "d'étranges" ou "d'innexplicables" plutot que paranormales.
Je n'ai jamais clairement vu un fantôme. Par contre j'ai souvent entre-apperçu des silhouettes ou des ombres. J'ai senti plusieurs fois quelqu'un me toucher, de jour comme de nuit, je fais parfois des rèves prémonitoires mais sur des choses annodines, j'ai des expériences en étant seule mais aussi accompagnée et il y a un "esprit" qui semble suivre certains membres de ma famille (dont moi) depuis plusieurs générations.
En fait, ça se manifeste par période et ça change souvent (par exemple ça fait presque 3 ans que je ne ressent pratiquement rien).
Bref, tout ça pour dire que je suis contente de trouver des gens avec qui partager tout ça, sans passer pour une fada ou un parano.
J'espère que vos commentaires et vos expériences m'aideront à avoir moins peur, et à mieux comprendre ces phénomènes.
Voilou !
A très bientôt