Eh bien voilà. Je vais vous raconter qu'il y a trois ans, en fait en réfléchissant plus cinq, ma famille et moi avons déménagés d'un petit appartement 4 et demi à une nouvelle maison. La précédente étant trop petite, évidemment, et une tragédie s'était déroulée dans la cour de la maison. Une petite fille voulait aller embrasser son père pour lui dire au revoir avant qu'il parte travailler. Mais comble de malchance, son père conduisait un dix roues et ne pouvait pas voir la petite fille. Elle fut écrasée par le camion lorsqu'il voulut reculer. Donc, nous déménageâmes dans une plus grande maison. ( Il n'y a eu aucune manifestation dans la précédente.) Mais dans la nouvelle, il s'y passe des choses étranges. Il y a mon réveil qui s'éteignait tout seul quand il n'y pas de panne de courant, ce qui arrivait de jour ou de nuit, la télévision qui se mettait 03 tout seul en pleine émission au 16 admettons. Et cela arrivait très fréquemment. Pendant quatre ou cinq semaines, mon ordinateur s'allumait tout seul en pleine nuit.
Et comble de la bizarrerie, il y a un jour où j'étais couchée sur mon lit avec la télécommande près de moi . J'échappe quelque chose sous mon lit alors je me lève et cherche . Mais pendant que j'étais sous mon lit, le volume de ma radio qui était à 07 est monté à 32 tout seul. Les fenêtres tremblait et ma mère ouvrit la porte tout de suite. Elle me demanda qu'est-ce que je faisait pour mettre le son aussi fort. Je lui répondis que j'étais prise sous mon lit lorsque ça se passait. D'ailleurs, j'y étais encore. Et ma télécommande n'avait pas bougé d'un poil.
Un autre cas assez semblable. J'étais avec W, mon amoureux, et nous parlions. Nous écoutions un CD sur mon stéréo. Mais nous ne voulions que parler, alors nous l'éteignîmes. Mon stéréo possède la fonction Cd, radio et enfin cassette. Mais pour pouvoir changer la fonction, je dois me lever et la changer directement sur le stéréo, ce que ma télécommande ne fait pas. Alors donc nous commençâmes à parler, dans le silence, mais tout d'un coup mon stéréo s'allume sur fonction radio en plein milieu d'une vieille chanson française. Alors là on est tout surpris et on va la fermer . On se rassoit sur le lit et W me dit :
-Il y a quelque chose de bizarre dans ta chambre, Jo.
C'est à ce moment qu'on entend cogner à ma fenêtre. Ma fenêtre qui est dans un sous-sol, et qui en plein hiver comme c'était le cas est complètement ensevelie sous la neige. Pas de vent, pas de branches pas de roches. Un mètre de neige compacte seulement.
Ce n'est pas tout. Oui, je sais il y en a beaucoup . Il y a aussi le fait que quand je vais chez une de mes amies qui possède un appartement, si elle veut faire à manger, elle doit attendre 2 heures que son four se mette à chauffer. Chose qui arrive seulement quand je suis là.
Ou bien encore que je suis chez W, il essaie d'écouter de la musique sur son ordinateur, mais impossible d'ouvrir quelque fichier musical que ce soit dès mon arrivée. Je restai un ou deux jour et je repartis. Dès mon départ, tout remarche comme avant.
Une dernière chose, du moins que je crois être la dernière. Il n'y a pas si longtemps, W et moi sommes en appartement ensemble. Un jour, il y a environ deux semaines, son meilleur ami vient nous voir . Il part vers 10h. Je regarde la télévision jusque vers 11h30 et mon copain pendant ce temps là va se laver les dents et se coucher. Je reviens dans le lit et m'endors après avoir flatté le chat bien installé sur le divan. Donc, nous nous réveillons le lendemain matin et n,entendons pas de miaulement dans l,appartement. Seulement un, faible et lointain. Nous le cherchons, cherchons. Il s'est volatilisé!! Mais non, un autre miaulement. W sort voir dans la remise côté de la porte. Le chat était sorti, et était caché en arrière d'un bac. Comment s'est-il rendu là ? Je l'ai vu, ainsi que W avant de me coucher !! Il a traversé la porte tout seul ??
Eh voilà mon histoire... Vous pouvez commenter ou m'expliquer si vous comprenez. Bien à vous, Joany.