| Rayons cosmiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Homenqetsag professeur de paranormal
| Sujet: Rayons cosmiques Ven 15 Fév 2013 - 7:32 | |
| Le mystère de l'origine des rayons cosmiques éclairci. Les rayons cosmiques, des particules à haute énergie qui bombardent la Terre en permanence, proviennent bien de l'explosion d'étoiles en fin de vie --les supernovas--, ont démontré des chercheurs, résolvant ainsi un des grands mystères de l'astrophysique. Les protons constituent jusqu'à 90% des rayons cosmiques qui frappent l'atmosphère terrestre et ont été découverts il y a un siècle par le physicien autrichien Victor Franz Hess. Ils provoquent une pluie constante de particules qui atteignent le sol et créent des radiations affectant les passagers des avions et surtout les astronautes, durant de longs séjours orbitaux comme dans la Station spatiale internationale (ISS). Les scientifiques avançaient jusqu'ici deux hypothèses sur l'origine des protons formant les rayons cosmiques: l'explosion de supernovas dans notre galaxie (la Voie Lactée) ou bien de puissants jets d'énergie provenant de trous noirs ailleurs dans l'Univers. Depuis longtemps les astrophysiciens favorisaient les retombées de l'explosion d'une supernova, mais jusqu'alors cette hypothèse n'avait pu être démontrée, a expliqué Stefan Funk, astrophysicien à "Pour la première fois, nous avons pu détecter la source de l'accélération des protons" et démontré que ces rayonnements étaient accélérés par les ondes de chocs produites par l'explosion de supernovas, a précisé l'astrophysicien lors d'une conférence de presse. Les protons se transforment au cours de multiples collisions en pions, d'autres particules subatomiques, quand l'accélération des rayons cosmiques interagit avec les nuages de gaz et matériaux interstellaires entourant les supernovas, a-t-il expliqué. Ces pions se dégradent ensuite rapidement pour produire des rayons gamma, les rayonnements lumineux les plus puissants dans l'Univers, qui peuvent être détectés avec des télescopes spéciaux. Pour cette recherche, ces astrophysiciens ont étudié deux supernovas pendant quatre ans à l'aide d'un détecteur de rayons gamma, à bord du télescope spatial "Fermi Gamma-ray". Ces étoiles sont situées respectivement à environ 5.000 et 10.000 années-lumière de la Terre (une année lumière équivaut à 9.461 milliards de kilomètres). Or le problème qui se posait jusqu'alors était de déterminer l'origine des rayons gamma entrant dans les détecteurs, car ces rayons peuvent provenir de nombreuses sources, y compris de protons. Pour autant, des questions demeurent, ont relevé les scientifiques, qui cherchent à savoir comment les rayons cosmiques affectent les astronautes ou la vie sur Terre. Il reste aussi à déterminer le mécanisme qui contrôle leurs origines et leur accélération. "Les rayons cosmiques sont importants dans l'Univers en raison de leur énergie qui affecte l'évolution des galaxies", a expliqué Stefan Funk devant la presse. "Ils nous affectent aussi ici sur la Terre et, selon des hypothèses, ils auraient provoqué des mutations qui auraient rendu la vie possible sur notre planète", a-t-il poursuivi. "On pense également que ces rayons jouent un rôle dans la condensation atmosphèrique, contribuant ainsi à la formation des nuages (...), et affectent aussi certainement l'environnement", selon le scientifique. | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Rayons cosmiques Ven 15 Fév 2013 - 11:51 | |
| Homen !! c'est pas bien ça, tu nous fais du mal aux yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rayons cosmiques Ven 15 Fév 2013 - 12:22 | |
| désolé, c'est lié au transfert des infos<; Ce qu'il faut surtout retenir, c'est : "Ils nous affectent aussi ici sur la Terre et, selon des hypothèses, ils auraient provoqué des mutations qui auraient rendu la vie possible sur notre planète", a-t-il poursuivi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayons cosmiques Ven 15 Fév 2013 - 13:44 | |
| Homen toi qui est pointu dans le scientifique ,tu devrait ouvrir un sujet sur les météorites qui sont tombées en Russie . Je viens de visionner une petite vidéo ,ces impressionnant !! et les dégâts sont considérable .. Les Russe disent ( l,armée ) que cela pourrait être provoqué par des expériences Américaines ??? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Rayons cosmiques Ven 15 Fév 2013 - 22:12 | |
| Donc si j'ai compris il faut se méfier des inconnus. :manger: Bon je vais vous avouer un truc mais chuttt.... Il faut pas le répéter. Je crois qu'il y en a un parmi nous. C'est l'ermite allias Cassiel. Mais chutt je ne vous ai rien dit. Il dit qu'il est sur terre par moment, vous voyez ! | |
|
| |
takeo91 fana de paranormal
| Sujet: Re: Rayons cosmiques Sam 16 Fév 2013 - 5:25 | |
| - zina a écrit:
- Donc si j'ai compris il faut se méfier des inconnus. :manger:
Bon je vais vous avouer un truc mais chuttt.... Il faut pas le répéter. Je crois qu'il y en a un parmi nous. C'est l'ermite allias Cassiel. Mais chutt je ne vous ai rien dit. Il dit qu'il est sur terre par moment, vous voyez ! d'après mes infos, il viendrait de la galaxie de poutoutoutouprouproupapapif. Du système stellaire de glougloumoumougoulougoulou Et sa planète s'appellerai : sauvequipleuuuuu Ouch, c'est horrible n'es pas de détenir de tel info d'importance capital ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rayons cosmiques Sam 16 Fév 2013 - 10:51 | |
| Je vais faire une blague horrible, je le sis, mais puisque le ridicule ne tue pas...! quand tous les RAYONS sont vides, qu'il n'y a plus rien à becqueter, seuls les RAYONS COSMIQUES peuvent nous sauver....eheheh | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayons cosmiques Sam 16 Fév 2013 - 12:58 | |
| Ces pas grave ma vengeance sera redoutable..hé hé hé.... Je vous ai envoyé une armée de petits lutin lubriques et malicieux qui vont faire de vos un vrai cauchemar...ha hah ha !!! |
|
| |
takeo91 fana de paranormal
| Sujet: Re: Rayons cosmiques Sam 16 Fév 2013 - 13:39 | |
| Sa tombe bien, j'adore les lutins hi hi | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Rayons cosmiques Sam 16 Fév 2013 - 13:47 | |
| Et bien parfait, Take tu ramène tes potes lutin, Homen tu remplie tes rayons lazer neutralisants et on renvoie le mutant dans les rayons cosmiques. Ainsi il ne retera que des rayons de soleil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rayons cosmiques Sam 16 Fév 2013 - 18:04 | |
| dans l'histoire seules les abeilles sont contente ca relles ont rempli leurs rayons de miel | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Rayons cosmiques Sam 16 Fév 2013 - 18:17 | |
| Rayonnons alors, que la vie soit bonne pour chacun de nous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayons cosmiques Sam 16 Fév 2013 - 19:05 | |
| Sujet : Rayons cosmique!! Rayons ce sujet comique !! |
|
| |