| Pensées sur la peur | |
|
+4mandragore93 zina EVA87000 Homenqetsag 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Homenqetsag professeur de paranormal
| Sujet: Pensées sur la peur Lun 18 Mar 2013 - 14:26 | |
| Homenqetsag lundi 18 mars 2013. Pensées sur la peur.
Notre égo, notre mental, nos faiblesses mal vécues, notre état de santé, nos phantasmes engendrent une pensée négative et créatrice que l’on appelle communément la PEUR. On peut donc dire que c’est une émotion empirique, négative qui agit en imposant à notre cerveau des idées formes qui s’auto-entretiennent et font monter en flèche notre anxiété, notre stress et la paranoïa. La peur déforme donc la réalité et nous masque les bienfaits de l’analyse et de l’objectivité. Ces perturbations répétées créent ces blocages des sens de la réalité. La peur nous fait voir tout ce que nous pouvons craindre et finalement rien ne peut arrêter ce processus, si on ne se fait pas violence avec fermeté. Tous les sens objectifs, la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et même le gout se trouvent trompés par nos propres pensées créatives négatives.
L’imagination est donc la principale source de peur. Mais les peurs peuvent être aussi générées par le passé, le nôtre, mais aussi celles de nos parents ou de notre famille et peut être même nos ancêtres par effet de la transmission génétiques, nos amis. De plus en plus notre imaginaire est sollicité par les créations des autres par le biais des livres, films, DVD, histoires inventées racontées sur les forums par exemple par les autres pour faire « peur ». C’est à ce niveau là que se fixent nos propres peurs parce que nous ne sommes plus capables d’analyser objectivement la réalité.
La peur entraine aussi un état d’infériorité qui s’il est mis en activité provoque l’isolement, l’enfermement sur soi, et une augmentation des peurs. Le niveau vibratoire dans ce cas est au plus bas et provoque un affaiblissement général de l’état de santé. Le mental se trouve donc à la merci de toutes les pensées négatives des autres et même de son entourage qu’il capte à profusion tel une éponge. Les états d’irritabilité, susceptibilité, irrascibilité, colère, haine sont autant de comportement qui témoignent de la présence des peurs fortement ancrées chez l‘individu. La peur entraine aussi une déformation des traits physionomiques. Provoque des doutes. Elle irradie au-delà de notre corps et agit comme un miroir qui nous renvoie à l’infini ses reflets. Notre ouverture d’esprit se trouve fortement diminuée ne laissant passer que ce qui est à son niveau est cela devient un cercle infernal. L’évolution du niveau de conscience se trouve altéré et se trouve bloqué.
La société dans laquelle nous vivons est le reflet de nos craintes et nous renvoie à celles-ci. Nous voyons autour de nous ce que nous émettons. Nous sommes les victimes de nos propres émanations. Cela a toujours été depuis la nuit des temps.
Comment se libérer de ses peurs et donc mieux vivre… ? prochain chapitre si vous le souhaitez…. | |
|
| |
EVA87000 Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Lun 18 Mar 2013 - 14:38 | |
| oui c'est un vaste sujet qui nous concerne tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Lun 18 Mar 2013 - 14:42 | |
| Oui Homen...j'attends la suite avec impatience car malgré le travail que je fais sur moi souvent elles reviennent.... |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Lun 18 Mar 2013 - 14:44 | |
| Oui j'attend le prochain. J'ai toujours entendu dire "La peur n'évite pas le danger". Oui comme tu dis la peur peut remonter à très loin. Comme la peur de l'abandon enfant, qui se poursuit adulte et ainsi vous fait réagir et prendre un chemin plutôt qu'un autre toujours en fonction de cette peur.Une une fois devenu parent, vous gardez cette peur mais pas seulement pour vous même mais vous la vivez pour vos enfants. Donc ça devient un cercle vicieux, une tâche qui vous colle, une pensée négative donc. A savoir que cette peur est d'abord inconsciente puis petit à petit en faisant un regard sur soi-même et son chemin de vie, elle n'est plus inconsciente. Vous savez que vous avez bâti une partie de votre vie accompagné de cette peur muette. | |
|
| |
EVA87000 Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Lun 18 Mar 2013 - 14:47 | |
| Avez vous remarque comme la peur peut vous paraliser, vous n'entendez plus rien, vous n'êtes plus capable de raisonner normalement, en fait..... vous êtes une proie en puissance à ce moment là | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Lun 18 Mar 2013 - 14:47 | |
| Ne plus avoir peur de mourir pour x raisons mais juste en avoir peur pour ne pas abandonner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Lun 18 Mar 2013 - 14:49 | |
| Oui c'est pour cela que les larves se nourrissent de nos angoisses.....mais quand on est éduquer comme le dit Zina dans la peur consciente ou non il est dur de s'en défaire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Lun 18 Mar 2013 - 14:50 | |
| Bizarrement depuis le plus longtemps que je puisse me souvenir je n'ai jamais eu peur de mourir ..... |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Lun 18 Mar 2013 - 14:58 | |
| Avant de devenir maman j'avais une grande peur de la mort. Il m'arrivait même d'en pleurer tellement j'avais peur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Lun 18 Mar 2013 - 14:59 | |
| Alors que moi j'ai toujours eu l'intime conviction mais depuis 5-6 ans que ce n'est que le début du voyage.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Lun 18 Mar 2013 - 15:00 | |
| Et même les défunts proches je pleure leur absence mais jamais leur mort .... |
|
| |
mandragore93 fana de paranormal
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Lun 18 Mar 2013 - 18:35 | |
| Bonsoir,
Bravo, c'est un excellent sujet....
la peur...à la fois amie et ennemie, prison mental et portail protecteur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Lun 18 Mar 2013 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Lun 18 Mar 2013 - 22:48 | |
| @mandragore Tu a raison ((la peur...à la fois amie et ennemie, prison mental et portail protecteur...)) Meme si la peur est un obstacle a nos désirs d,entreprendre elle est aussi barrière de protection , sinon rien ni personnes pourrait contrôler les excès des uns et des autres . Ces un peut la même chose avec la douleur ! ,sans la douleur ont maltraiterai nos corps physiques jusqu,a l,épuisement et donc la mort prématuré .. |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Mar 19 Mar 2013 - 0:53 | |
| Oui Eva un jour j'ai eu cette peur que tu décris. Et depuis ce jour j'ai compris quand dans les films la dame effrayée ne crie pas. Je disais toujours en regardant le film "mais cri ! allez vas-y cri ! Sauves toi !, . Oh qu'elle est c....." Maintenant je dis plus ça, je comprend. | |
|
| |
ezech fana de paranormal
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Mar 19 Mar 2013 - 0:56 | |
| la peur n'est que ignorance ... | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Mar 19 Mar 2013 - 1:05 | |
| Je ne pense pas que la peur soit toujours que ignorance. quand on connait le danger et avoir peur ce n'est pas de l'ignorance. On peut avoir peur de l'inconnu par ce qu'on ne connait pas ou on ignore. Là oui. | |
|
| |
ezech fana de paranormal
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Mar 19 Mar 2013 - 1:07 | |
| je le redis peur = ignorance c'est mon avis^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Mar 19 Mar 2013 - 7:30 | |
| Ezech , si la peur ne se justifiait que par l'ignorance, elle serait vite battue ! Ce n'est pas aussi radical. On peut aussi avoir peur de ce que l'on connait et redoutons. La peur ne signifie pas forcement faiblesse. Par exemple ; tu peux avoir peur pour tes enfants parce que tu auras beau les prévenir d'un danger particulier et eux te dire qu'ils le savent, eh bien il feront la bêtise pour VOIR. Donc tu avais raison d'avoir peur et en plus tu auras prévenu du danger ! | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Mar 19 Mar 2013 - 11:52 | |
| Une définition sur Wikipedia :
La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace. En d'autres termes, la peur est la capacité de reconnaître le danger et de le fuir ou de le combattre, également connue sous le terme « réponse combat-fuite ». D'un point de vue neurologique, la peur est essentiellement une activation de l'amygdale (ensemble de noyaux au niveau des lobes temporaux)1. L'activation de l'amygdale correspond généralement à un sentiment de danger imminent. Elle peut entrainer une inhibition de la pensée et prépare l'individu à fuir ou à se défendre.
Neurobiologie :
L'amygdale est la structure clé du cerveau dans la neurobiologie de la peur. Elle inclut le processus des émotions négatives (telles que la peur ou la colère). La réponse à la peur générée par l'amygdale peut être mitigée par une autre région cérébrale connue sous le nom de cortex cingulaire antérieur rostral, localisé au lobe frontal. Dans une étude de 2006 à Columbia University, des recherches ont observés chez les sujets qu'ils expérimentaient moins d'activité dans l'amygdale lorsqu'ils perçoivent consciemment un stimuli de peur que lorsqu'ils perçoivent inconsciemment un stimuli de peur.
Peur de l'inconnu L'expérience de la méfiance peut être expliquée en tant que sentiment de peur ou de prudence L'expérience de la méfiance peut être expliquée en tant que sentiment de peur ou de prudence
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Mar 19 Mar 2013 - 12:17 | |
| Surmonter sa peur sur Wikipédia
La plupart des peurs possèdent la propriété de pouvoir être surmontées. En effet pour une personne donnée, il suffit souvent de surmonter sa peur une fois pour la faire disparaitre définitivement. Cette aptitude à diminuer sa peur et à gagner ainsi en courage constitue un processus de maturation de l'esprit et de l'individu qui continue durant toute la vie. Ceci explique aussi que les enfants et les jeunes adultes sont en général beaucoup plus craintifs que les adultes plus expérimentés. La peur est d'ailleurs souvent détournée à des fins ludiques par les enfants, se mettant en scène et cherchant à se faire peur lors de fêtes notamment telles qu'Halloween. Nombres de sociétés ont considéré comme un devoir pour un homme d'être capable de surmonter sa peur. Il existe en effet chez de nombreux peuples des rites d'initiation ou de passage à l'âge adulte, au cours desquels un adolescent doit accomplir un acte a priori effrayant afin de pouvoir revendiquer son statut d'homme ou son appartenance à la communauté. Certaines sociétés ont poussé ce principe à l'extrême et ont fait de la peur, y compris celle de la mort, un objet de honte. La peur était alors simplement niée, considérée comme une faiblesse. Ce fut notamment le cas des Vikings[réf. nécessaire]. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Mar 19 Mar 2013 - 13:30 | |
|
ezech a dit ! ((je le redis peur = ignorance c'est mon avis^^)) Ces quant même un raccourci trop facile ! les occasions de connaitre la peur sont trop nombreuse avec des degrés d,intensités variable ; Apres il y a la maitrise de sois ,maitriser sa peur ces admettre que la peur existe pour ma par j,admet que la peur existe ,je l,ai ressentie mainte fois et je fait de mon mieux pour la neutraliser .. Celui qui ne vois pas ni ne ressent la peur ,porte en lui une part d,inconscience , ont vois souvent cela chez les héros qui font un acte de bravoure quelconque et qui quant ils sont interrogé a froid reconnaissent qu,il n,ont pas eu le temps de réfléchir ,ils ont agis par réflexes sans calculer les risques . de ce fait ils ont ignoré la peur ... ça marche pas a tout les coups et il y a plus de héros morts que vivants !! Ces vrai que la peur paralyse et fait perdre ses moyens ,ces un vaste débat !! et défois etre paralysé par la peur peut aussi sauver sa vie ne pas bouger ,ces dalleurs ce que font la majorité des gens dans le métro quant une femme est agressé et que personne n,intervient ..ILS ONT PEUR!!et ne pensent qu,a leurs instinct de conservation.. (même si ces contestable ces comme cela que sa ce passe !!) PEUR = IGNORANCE trop réducteur !!,je ne suis pas d,accord ! j,ai remarqué dans ma vie que les gens les plus peureux et les plus craignos sont les gens les plus élevés dans la societé ,tant intellectuellement que financièrement et agissants politiquement .. (( j,ai pratiqué pendant 5 ans dans la sécurité des personnes physiques je connais tres bien le problème) A ma connaissance ces gens étaient dans leurs majorité loin d,etres des ignorants cetait plutôt le contraire des gens très lettré et tout en finesse d,esprit ! Sauf qu,il étaient conscients de leurs positions et des jalousies et des menaces qu,ils subissez , ils avaient a juste titres peur d,enlèvements ou pour leurs vies; Demandez aux gens qui se font braquer tout les jours si ils non pas eu peur!! Les grands artistes ont aussi cette peur au ventre provoquez par le trac ,le grand Jacques Brel avait tellement peur avant d,entamer ses concerts a l,Olympia qu,il déguelé triple et boyaux , il a même avoué qu,une fois il en pissé dans sont pantalon..et pourtant ces un imminence bonhomme doué d,une intelligence dune sensibilité peut commune et surement pas un ignorant... |
|
| |
ezech fana de paranormal
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Mar 19 Mar 2013 - 14:00 | |
| oui je l'admet c'est peut'etre trop reducteur ce que je dis .ce que je voulais dire c'est qu'on a souvent peur de se qu'on connait pas du tout .après par exemple pour le pere qui s'inquiete pour sont enfant etc ,je penssait c'est plus de la crainte que de la peur .d'ailleurs la crainte et la peur penssez vous que c'est la meme chose? | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Mar 19 Mar 2013 - 14:05 | |
| Oui Cassiel avoir peur n'est pas honteux et encore moins être ignorant. La peur peut effectivement amener à une attitude d "l'égoisme" "l'indifférence" "la soumission" etc... Il est plus facile d'avoir peur que t'affronter cette peur par un acte de courage. Comme dans l'exemple de la femme agressée dans le métro : regarder ou fermer les yeux par "peur".
| |
|
| |
ezech fana de paranormal
| Sujet: Re: Pensées sur la peur Mar 19 Mar 2013 - 14:14 | |
| par contre cassiel quand je dit = ignorance ,sa veux pas dire que les personnes soit ignorante ,mais qui connait tout?ignorance = plutot peur de quelque chose ,parcequ'on sait pas .comme ses personnes dont tu parles inteligente etc qui ont peur ,oui mais peur de quoi justement ? peur de ce qu'il maitrise pas ,un fou qui surgit de nul part lui tire dessus ou l'agresse etc donc une part d'inconnu .idem par exemple pour brel ,il a peur car il sait pas s'il va reussir ,ou se tromper etc avant le spectacle ,donc là encore une par d'inconnu ,d'ignorance si oui ou non tout va aller pour le concer etc ...c'est plus dans se sens que je dit ignorance ,et non pas dans le sens que les gens sont ignorants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensées sur la peur | |
| |
|
| |
| Pensées sur la peur | |
|