Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Pensées sur la peur Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Pensées sur la peur Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Pensées sur la peur Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Pensées sur la peur Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Pensées sur la peur Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Pensées sur la peur Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Pensées sur la peur Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Pensées sur la peur Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Pensées sur la peur Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Pensées sur la peur Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Pensées sur la peur Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Pensées sur la peur Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Pensées sur la peur Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Pensées sur la peur Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Pensées sur la peur Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Pensées sur la peur Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Pensées sur la peur Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Pensées sur la peur Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Pensées sur la peur Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pensées sur la peur

Aller en bas 
+4
mandragore93
zina
EVA87000
Homenqetsag
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:26

Homenqetsag lundi 18 mars 2013.
Pensées sur la peur.


Notre égo, notre mental, nos
faiblesses mal vécues, notre état de santé, nos phantasmes engendrent une
pensée négative et créatrice que l’on appelle communément la PEUR. On peut donc
dire que c’est une émotion empirique, négative qui agit en imposant à notre
cerveau des idées formes qui s’auto-entretiennent et font monter en flèche
notre anxiété, notre stress et la paranoïa. La peur déforme donc la réalité et
nous masque les bienfaits de l’analyse et de l’objectivité. Ces perturbations
répétées créent ces blocages des sens de la réalité. La peur nous fait voir
tout ce que nous pouvons craindre et finalement rien ne peut arrêter ce
processus, si on ne se fait pas violence avec fermeté. Tous les sens objectifs,
la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et même le gout se trouvent trompés par
nos propres pensées créatives négatives.


L’imagination est donc la
principale source de peur. Mais les peurs peuvent être aussi générées par le
passé, le nôtre, mais aussi celles de nos parents ou de notre famille et peut
être même nos ancêtres par effet de la transmission génétiques, nos amis. De
plus en plus notre imaginaire est sollicité par les créations des autres par le
biais des livres, films, DVD, histoires inventées racontées sur les forums par
exemple par les autres pour faire « peur ». C’est à ce niveau là que
se fixent nos propres peurs parce que nous ne sommes plus capables d’analyser
objectivement la réalité.


La peur entraine aussi un état d’infériorité
qui s’il est mis en activité provoque l’isolement, l’enfermement sur soi, et
une augmentation des peurs. Le niveau vibratoire dans ce cas est au plus bas et
provoque un affaiblissement général de l’état de santé. Le mental se trouve
donc à la merci de toutes les pensées négatives des autres et même de son
entourage qu’il capte à profusion tel une éponge. Les états d’irritabilité,
susceptibilité, irrascibilité, colère, haine sont autant de comportement qui
témoignent de la présence des peurs fortement ancrées chez l‘individu. La peur
entraine aussi une déformation des traits physionomiques. Provoque des doutes.
Elle irradie au-delà de notre corps et agit comme un miroir qui nous renvoie à
l’infini ses reflets. Notre ouverture d’esprit se trouve fortement diminuée ne
laissant passer que ce qui est à son niveau est cela devient un cercle infernal.
L’évolution du niveau de conscience se trouve altéré et se trouve bloqué.


La société dans laquelle nous
vivons est le reflet de nos craintes et nous renvoie à celles-ci. Nous voyons
autour de nous ce que nous émettons. Nous sommes les victimes de nos propres
émanations. Cela a toujours été depuis la nuit des temps.


Comment se libérer de ses peurs
et donc mieux vivre… ? prochain chapitre si vous le souhaitez….
Revenir en haut Aller en bas
EVA87000
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
EVA87000


Féminin
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2013

Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:38

oui c'est un vaste sujet qui nous concerne tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:42

Oui Homen...j'attends la suite avec impatience car malgré le travail que je fais sur moi souvent elles reviennent....
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:44

Oui j'attend le prochain. J'ai toujours entendu dire "La peur n'évite pas le danger".
Oui comme tu dis la peur peut remonter à très loin. Comme la peur de l'abandon enfant, qui se poursuit adulte et ainsi vous fait réagir et prendre un chemin plutôt qu'un autre toujours en fonction de cette peur.Une une fois devenu parent, vous gardez cette peur mais pas seulement pour vous même mais vous la vivez pour vos enfants. Donc ça devient un cercle vicieux, une tâche qui vous colle, une pensée négative donc. A savoir que cette peur est d'abord inconsciente puis petit à petit en faisant un regard sur soi-même et son chemin de vie, elle n'est plus inconsciente. Vous savez que vous avez bâti une partie de votre vie accompagné de cette peur muette.
Revenir en haut Aller en bas
EVA87000
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
EVA87000


Féminin
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2013

Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:47

Avez vous remarque comme la peur peut vous paraliser, vous n'entendez plus rien, vous n'êtes plus capable de raisonner normalement, en fait..... vous êtes une proie en puissance à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:47

Ne plus avoir peur de mourir pour x raisons mais juste en avoir peur pour ne pas abandonner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:49

Oui c'est pour cela que les larves se nourrissent de nos angoisses.....mais quand on est éduquer comme le dit Zina dans la peur consciente ou non il est dur de s'en défaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:50

Bizarrement depuis le plus longtemps que je puisse me souvenir je n'ai jamais eu peur de mourir .....
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:58

Avant de devenir maman j'avais une grande peur de la mort. Il m'arrivait même d'en pleurer tellement j'avais peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:59

Alors que moi j'ai toujours eu l'intime conviction mais depuis 5-6 ans que ce n'est que le début du voyage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:00

Et même les défunts proches je pleure leur absence mais jamais leur mort ....
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:35

Bonsoir,

Bravo, c'est un excellent sujet....

la peur...à la fois amie et ennemie, prison mental et portail protecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:07

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:48

@mandragore Tu a raison
((la peur...à la fois amie et ennemie, prison mental et portail protecteur...))
Meme si la peur est un obstacle a nos désirs d,entreprendre elle est aussi barrière de protection , sinon rien ni personnes pourrait contrôler les excès des uns et des autres .
Ces un peut la même chose avec la douleur ! ,sans la douleur ont maltraiterai nos corps physiques jusqu,a l,épuisement et donc la mort prématuré .. pale
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:53

Oui Eva un jour j'ai eu cette peur que tu décris. Et depuis ce jour j'ai compris quand dans les films la dame effrayée ne crie pas. Je disais toujours en regardant le film "mais cri ! allez vas-y cri ! Sauves toi !, . Oh qu'elle est c....." Maintenant je dis plus ça, je comprend. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ezech
fana de paranormal
fana de paranormal
ezech


Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 16/02/2013

Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:56

la peur n'est que ignorance ...
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyMar 19 Mar 2013 - 1:05

Je ne pense pas que la peur soit toujours que ignorance. quand on connait le danger et avoir peur ce n'est pas de l'ignorance. On peut avoir peur de l'inconnu par ce qu'on ne connait pas ou on ignore. Là oui.
Revenir en haut Aller en bas
ezech
fana de paranormal
fana de paranormal
ezech


Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 16/02/2013

Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyMar 19 Mar 2013 - 1:07

je le redis peur = ignorance
c'est mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:30

Ezech , si la peur ne se justifiait que par l'ignorance, elle serait vite battue ! Ce n'est pas aussi radical. On peut aussi avoir peur de ce que l'on connait et redoutons. La peur ne signifie pas forcement faiblesse. Par exemple ; tu peux avoir peur pour tes enfants parce que tu auras beau les prévenir d'un danger particulier et eux te dire qu'ils le savent, eh bien il feront la bêtise pour VOIR. Donc tu avais raison d'avoir peur et en plus tu auras prévenu du danger !
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:52

Une définition sur Wikipedia :

La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace. En d'autres termes, la peur est la capacité de reconnaître le danger et de le fuir ou de le combattre, également connue sous le terme « réponse combat-fuite ».
D'un point de vue neurologique, la peur est essentiellement une activation de l'amygdale (ensemble de noyaux au niveau des lobes temporaux)1. L'activation de l'amygdale correspond généralement à un sentiment de danger imminent. Elle peut entrainer une inhibition de la pensée et prépare l'individu à fuir ou à se défendre.

Neurobiologie :

L'amygdale est la structure clé du cerveau dans la neurobiologie de la peur. Elle inclut le processus des émotions négatives (telles que la peur ou la colère).
La réponse à la peur générée par l'amygdale peut être mitigée par une autre région cérébrale connue sous le nom de cortex cingulaire antérieur rostral, localisé au lobe frontal. Dans une étude de 2006 à Columbia University, des recherches ont observés chez les sujets qu'ils expérimentaient moins d'activité dans l'amygdale lorsqu'ils perçoivent consciemment un stimuli de peur que lorsqu'ils perçoivent inconsciemment un stimuli de peur.

Peur de l'inconnu
L'expérience de la méfiance peut être expliquée en tant que sentiment de peur ou de prudence
L'expérience de la méfiance peut être expliquée en tant que sentiment de peur ou de prudence

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:17

Surmonter sa peur sur Wikipédia


La plupart des peurs possèdent la propriété de pouvoir être surmontées. En effet pour une personne donnée, il suffit souvent de surmonter sa peur une fois pour la faire disparaitre définitivement. Cette aptitude à diminuer sa peur et à gagner ainsi en courage constitue un processus de maturation de l'esprit et de l'individu qui continue durant toute la vie. Ceci explique aussi que les enfants et les jeunes adultes sont en général beaucoup plus craintifs que les adultes plus expérimentés. La peur est d'ailleurs souvent détournée à des fins ludiques par les enfants, se mettant en scène et cherchant à se faire peur lors de fêtes notamment telles qu'Halloween.
Nombres de sociétés ont considéré comme un devoir pour un homme d'être capable de surmonter sa peur. Il existe en effet chez de nombreux peuples des rites d'initiation ou de passage à l'âge adulte, au cours desquels un adolescent doit accomplir un acte a priori effrayant afin de pouvoir revendiquer son statut d'homme ou son appartenance à la communauté. Certaines sociétés ont poussé ce principe à l'extrême et ont fait de la peur, y compris celle de la mort, un objet de honte. La peur était alors simplement niée, considérée comme une faiblesse. Ce fut notamment le cas des Vikings[réf. nécessaire].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:30



ezech a dit ! ((je le redis peur = ignorance
c'est mon avis^^))
Ces quant même un raccourci trop facile ! les occasions de connaitre la peur sont trop nombreuse avec des degrés d,intensités variable ;
Apres il y a la maitrise de sois ,maitriser sa peur ces admettre que la peur existe
pour ma par j,admet que la peur existe ,je l,ai ressentie mainte fois et je fait de mon mieux pour la neutraliser ..
Celui qui ne vois pas ni ne ressent la peur ,porte en lui une part d,inconscience ,
ont vois souvent cela chez les héros qui font un acte de bravoure quelconque
et qui quant ils sont interrogé a froid reconnaissent qu,il n,ont pas eu le temps de réfléchir ,ils ont agis par réflexes sans calculer les risques . de ce fait ils ont ignoré la peur ...
ça marche pas a tout les coups et il y a plus de héros morts que vivants !!
Ces vrai que la peur paralyse et fait perdre ses moyens ,ces un vaste débat !!
et défois etre paralysé par la peur peut aussi sauver sa vie ne pas bouger ,ces dalleurs ce que font la majorité des gens dans le métro quant une femme est agressé et que personne n,intervient ..ILS ONT PEUR!!et ne pensent qu,a leurs instinct de conservation.. (même si ces contestable ces comme cela que sa ce passe !!)
PEUR = IGNORANCE trop réducteur !!,je ne suis pas d,accord ! j,ai remarqué dans ma vie que les gens les plus peureux et les plus craignos sont les gens les plus élevés dans la societé ,tant intellectuellement que financièrement et agissants politiquement ..
(( j,ai pratiqué pendant 5 ans dans la sécurité des personnes physiques je connais tres bien le problème)
A ma connaissance ces gens étaient dans leurs majorité loin d,etres des ignorants cetait plutôt le contraire des gens très lettré et tout en finesse d,esprit !
Sauf qu,il étaient conscients de leurs positions et des jalousies et des menaces qu,ils subissez , ils avaient a juste titres peur d,enlèvements ou pour leurs vies;
Demandez aux gens qui se font braquer tout les jours si ils non pas eu peur!!
Les grands artistes ont aussi cette peur au ventre provoquez par le trac ,le grand Jacques Brel avait tellement peur avant d,entamer ses concerts a l,Olympia qu,il déguelé triple et boyaux , il a même avoué qu,une fois il en pissé dans sont pantalon..et pourtant ces un imminence bonhomme doué d,une intelligence dune sensibilité peut commune et surement pas un ignorant... drunken
Revenir en haut Aller en bas
ezech
fana de paranormal
fana de paranormal
ezech


Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 16/02/2013

Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:00

oui je l'admet c'est peut'etre trop reducteur ce que je dis .ce que je voulais dire c'est qu'on a souvent peur de se qu'on connait pas du tout .après par exemple pour le pere qui s'inquiete pour sont enfant etc ,je penssait c'est plus de la crainte que de la peur .d'ailleurs la crainte et la peur penssez vous que c'est la meme chose?
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:05

Oui Cassiel avoir peur n'est pas honteux et encore moins être ignorant.
La peur peut effectivement amener à une attitude d "l'égoisme" "l'indifférence" "la soumission" etc... Il est plus facile d'avoir peur que t'affronter cette peur par un acte de courage. Comme dans l'exemple de la femme agressée dans le métro : regarder ou fermer les yeux par "peur".

Revenir en haut Aller en bas
ezech
fana de paranormal
fana de paranormal
ezech


Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 16/02/2013

Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:14

par contre cassiel quand je dit = ignorance ,sa veux pas dire que les personnes soit ignorante ,mais qui connait tout?ignorance = plutot peur de quelque chose ,parcequ'on sait pas .comme ses personnes dont tu parles inteligente etc qui ont peur ,oui mais peur de quoi justement ? peur de ce qu'il maitrise pas ,un fou qui surgit de nul part lui tire dessus ou l'agresse etc donc une part d'inconnu .idem par exemple pour brel ,il a peur car il sait pas s'il va reussir ,ou se tromper etc avant le spectacle ,donc là encore une par d'inconnu ,d'ignorance si oui ou non tout va aller pour le concer etc ...c'est plus dans se sens que je dit ignorance ,et non pas dans le sens que les gens sont ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées sur la peur Empty
MessageSujet: Re: Pensées sur la peur   Pensées sur la peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées sur la peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toc ?
» Entendre les pensées des autres ?
» mon mystére, demande d'explication
» Lire dans les pensées, c'est désormais possible
» Comment différencier nos pensées de celles de nos guides ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES ENTITES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton