Sujet: Bonjour, bonjour ! Mer 31 Juil 2013 - 12:07
Bonjour à tous,
Pour faire simple, je suis Camille et j'ai 21 ans. Je me suis inscrite sur ce site car il traite de nombreux sujets paranormaux qui m'intéresse, notamment le don de medium et j'amerais savoir comment le développer car un médium m'a annoncé que j'avais le don cependant je n'arrive pas encore à le contrôler et j'ai besoin d'aide à ce sujet. Sinon, j'ai découvert ce site en faisant une recherche sur l'astrologie celtique car je suis passionnée de tous ce qui concerne les druides et la culture celte.
Bonsoir et merci. Et bien il y a en effet eu des fois où je me posais la question à savoir si j'avais un don. La première fois m'a beaucoup marquée car j'étais petite et je me rappelle être dans le maison de ma grand-mère, celle-ci m'appelle et en la rejoignant je vois mon grand père (qui est décédé quand j'étais très petite) assis dans son fauteuil et ma grand-mère me disant "surprise !" Et je n'ai jamais su dire si j'avais rêvé de ça ou si ça s'est réellement passé. J'ai toujours été très touchée par la mort de mon grand-père. Ensuite il y a cette impression quand je suis dans une maison. Je me souviens de celle de ma tante en Bretagne et en y rentrant je me suis sentie oppressée et très mal à l'aise et la nuit j'ai rêvé d'une dame aux cheveux et yeux noirs qui riait méchamment et on a découvert par la suite que cette maison appartenait avant à une sorcière qui s'était pendu dans cette maison. Sans parler des fois où je me sens observée, des soirs où je sens comme une sensation de froid sur moi comme si quelqu'un me touchait. J'ai une tante qui est medium et nous avons essayer d'unir nos mains pour voir si j'avais un don de medium et nos mains se sont mises à nous brûler et en se séparant étaient toutes rouges. J'aimerais vraiment pouvoir développer ce don et communiquer avec les esprits pour les aider et aider leurs proches et aussi, égoïstement, pour communiquer avec ceux qui me manquent. Si vous pouvez me conseiller ou m'aider je vous en remercie car je sais que seule je ne peux pas y arriver.
Je te dirais ce que d'autres m'ont dis lorsque je suis arrivée sur le forum : tu n'es plus seule.
En ce qui est du cas de t'aider à développer tes dons, je ne peux que te conseiller d'avoir confiance en toi... Je te dis cela car je vois - sens et entends les esprits. Je n'ai pas chercher à développer "le don", il s'est développé de lui même, et au début, on se demande si on n'est pas un peu siffonnné du boulon, mais en croyant en moi, mes capacités se sont de plus en plus développées, je dirais tout naturellement.
Ne cherche pas à aller aux esprits et vers leur monde, si tu as des dons, ls seront où et quand venir frapper à ta porte.
je vois effectivement tu as bien un don, ça ne fait aucun doute. Pour le faite que tu veuille développer ce don, je ne peux que me joindre à ce qui a déjà été dit finalement, ne cherche pas trop à vouloir aller loin, laisse ton don venir et grandir jour après jour. Ne vas pas te mettre en danger inutilement en cherchant des moyens plus ou moins dangereux pour devenir plus "puissante".
Personnellement, j'ai aussi ce don de médiumnité, je sens (spirituellement et physiquement), vois (par image spirituelle) et entends les esprits. Ils viennent à moi sans que je les appellent. Ils me montrent des choses par des flashs ou des sortes de rêves éveillés, un peu comme une possession. Je sais ce qu'ils ont vécu, ce qu'ils ressentent, mais je n'ai jamais voulu accentuer ma sensibilité.
Je trouve que c'est déjà bien éprouvant ainsi après tu peux t'entrainer à "lire" l'avenir des autres. Simplement en te fiant à ton intuition et ton don. Il y aura des loupés mais c'est normal. nul n'est parfait ^^
Je vous remercie pour ces précieux conseils ! Je vais donc laisser le temps faire et avoir confiance en moi et mon don. Il est vrai que j'avais remarquer que les "symptomes"(je ne trouve pas le bon mot) se sont accentués d'année en année. De lire que vous me confirmiez que j'ai un don m'aidera déjà beaucoup car jusqu'ici je n'étais pas sûr de moi.
Non je ne connais pas le druide de Schubert, qui est-ce ?
Tu sais nous sommes nombreux à être passés par cette phase de questionnement...
Pourquoi, pourquoi moi, suis fou ou folle, est ce que je vie est vrai.....
Mais ça fait parti je pense du chemin à suivre à découvrir pour avancer, ne pas vouloir aller trop vite maîtriser apprendre comprendre et progresser à son rythme, chaque chose vient en temps voulu en fonction de ce que tu peux encaisser, de ton vécu parcours et besoin d'avancement.
Déjà ne pas avoir peur et ce dire que c'est comme ça.
Après chaque chose que tu vies et ta propre expérience donc au fond de toi tu le sais si tu as un don ou pas....être rassuré je peux comprendre car moi aussi j'ai eu besoin qu'on me le dise que d'autre me dise mais oui c'est vrai...mais Artois cela est plus perturbant car certain te diront oui d'autre non, alors ne te fie qu'à toi et ton vécu.
Bonjour Kekidi, Oui ce sont exactement les questions que je pose et savoir si je vais y arriver ... Mais je sais que je n'ai pas encore confiance en moi du coup j'ai du mal à savoir si j'ai un don ou si je pense en avoir un parce que je veux en avoir ... Même si il y a des faits qui me semble-t'il ne trompent pas.
Je me sens bête car non Ouverture, je ne connais pas la truite de Schubert ...
Oh comme je te comprends Camille, car moi même avec tout mon vécu et mes expériences je doute encore par moment, il est dur de prendre confiance mais ça viendra ne t'inquiète pas, regarde j'ai 33 ans et c'est seulement maintenant que je progresse et avance à grand pas...
Le doute nous détourne de notre chemin il fait parti de notre évolution spirituelle il faut le dominer. Ce que tu peux faire quand tu as un flash ou ressenti ou autre note le dans un carnet avec la date et comme ça tu pourras vérifier et te dire Ben oui c'est vrai!!!!
Maintenant je n'ai plus ce besoin absolu qu'on me dise mais oui c'est vrai tu as un don, et de toute façon les sceptiques trouveront toujours à dire, même avec des preuves....
Oui il y aura toujours des septiques c'est pour ça que il y a très peu de personnes autour de moi à qui j'en ai parlé. L'idée du carnet est très bonne, je le ferai ! J'espère gagner assez de confiance au fur et à mesure dans ce cas.
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton