Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
avis de recherche Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
avis de recherche Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
avis de recherche Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
avis de recherche Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
avis de recherche Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
avis de recherche Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
avis de recherche Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
avis de recherche Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
avis de recherche Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
avis de recherche Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
avis de recherche Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

avis de recherche Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

avis de recherche Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
avis de recherche Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
avis de recherche Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
avis de recherche Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
avis de recherche Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
avis de recherche Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
avis de recherche Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

avis de recherche

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

avis de recherche Empty
MessageSujet: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:50

j"ai eu la chance de pouvoir discuter avec des membres du fofo et cela  m'a pertubée sur le rejet que j'ai sur la spiritualité , je veux dire par là, ma croyance en dieu et l'obéissance qu'on lui doit en tant que fondateur de toute chose  ( ben oui, on vit sur la terre sous les ordres de quelqu'un enfin les 3/4 du temp et une fois que l'on décède , ben c'est la même chose:affraid: c'est un peu simpliste mais ca résume bien ce que je pense  )
 Je rêve d"être un esprit libre une fois que j'aurais quitté ce monde , allez découvrir autre chose , comprendre tout ce que je ne peux pas atteindre, avoir les réponses aux questions en recherchant par moi-même les réponses,
 Je pense injuste ( vais me faire occire) rien que l'existence de  l'enfer, je m'explique on décrit celui-ci comme un lieu de souffrance et de peine où toutes les âmes qui ont péchées sont bannies et passent l'éternité à l'expier mais l'être humain est faible ainsi que son âme, elle n'a point de souvenance de ses origines ce qui en découle sa relative ( enfin c'est que je pense) malléabilité, elle ne sait plus qui elle est donc facilitée accrue pour les sbires de la grande andouille de les mener vers un sentier obscur ..;Sad 
Qui dis que si les anges se faisaient plus clair dans leurs façon de communiquer, il y aurait certainement moins de candidats pour la gehenne puisque ces derniers connaitraient leurs existences donc possibilité de mieux évoluer spirituellement parlant . 
Certains êtres humains font un travail formidable pour amener vers le grand patron  les "brebis" égarées , beaucoup de fois, je me suis posée la question lorsque j'allais dans les lieux de culte, je regardais l'exaltation de certaines personnes investie d'une croyance ( de toute origine) mais pourquoi ils sont comme cela? qu'est ce qui a pu les convaincres à ce point de l'existence d'un dieu ou un autre ?
, pour l'instant, c'est dur à dire car certaines personnes ne vont pas l'accepter, aucun  ne m'a convaincu de l'existence d'un grand créateur, certains me donneraient envie de les suivre car ils ont du charisme et qu'ils manient les mots avec graçe et cela me touche mais est ce que c'est ma nature humaine qui fait que je suis attirée par la personne en elle-même ? 
Au milieu de toutes ces interrogations, je cherche ma voie car je sais qu'au fond de moi, il existe quelque chose de meilleur , je l'ai vu dans les yeux de certaines personnes, j'ai croisée leurs regards et j'ai ressentie comme une reconnaissance mais toujours des personnes que je ne connais pas ( c'est frustant quand même:scratch: ) comme s' il y avait une sorte de bonheur de se voir c'est génial  et pertubant à la fois Question 
euh quelqu'un peut m'expliquer ,( promis, je n'ai jamais toucher un joint de ma vie)
 Ca casse les pieds tous ces doutes quand même méchant comment être sûre, je n'ai pas de référence ou disons que je n'arrive pas à me convaincre pourtant, il y a des signes mais je me dis mais non( je suis peut être une dyslexique spirituelle Very Happy:confus1: ) signé la meilleure pour les prise de tête perso confus 2
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley

Féminin

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:27

bonjour,

ton sujet et très intéressant sur les interrogations.

bien qu'étant été un temps sûre et certaine, je suis dans cette période de doute. Quand tu dis si les anges ces êtres de lumières se manifestaient plus souvent ça éviterait beaucoup de chose là je suis tout à fait d'accord avec toi

oui mais voilà il y a ce que l'on appelle "le libre arbitre", là ça commence sérieusement à me faire poser des questions je trouve que c'est facile comme phrase. Pourquoi le mal est simple à faire et que le bien si difficile, pourquoi quand on ne fait rien de mal, rien n'est récompensé.

il y a je pense parfois, soit que Dieu n'existe pas, soit que des personnes mal intentionnées ferment les portes de la Lumière. Si c'est le cas pourquoi nos anges n'interviennent-ils pas
après tout nous ne sommes que des humains certains arrivent à se battre et d'autre non et quand à force de prières rien ne se passe il y a de quoi se poser des questions.

je n'ai jamais eu autant de doute qu'en ce moment est-ce une épreuve peut-être je ne sais plus

j'attends avec impatience les réponses de ceux qui n'ont plus aucun doute.

merci polaire pour ton post à bientôt
Invité
Invité

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:14

bonjour oxley,je reprend ton terme récompense, qu'est ce qu'est pour toi une récompense ? ( rien de méchant, juste de la curiosité)Question  
 quand je dis que les anges devraient peut être se faire plus clair car beaucoup de personne ne savent pas  décrypter les signes ( dont moi)  à cause de cette époque où tout est fait  pour nous mettre le doute ( c'est la seule explication que j'ai trouvé pour expliquer mon repli envers dieu) on banalise tout je suis choquée de voir que le meurtre est devenu une simple nouvelle  ainsi que les souffrances faites aux autres, les peuples sont dressés les uns contre les autres, on en parle à présent comme quelque chose de normal et les média de tous bord se battent pour avoir la primauté de l'information ( question de tirage)  ,
 les petits plaisirs passent avant le partage ( c'est vrai  quand on pense cela, on se dit ben oui, je veux bien donner mais c'est moi-même que je met en difficulté ( je cible sur un don pécunier) et ce n'est pas faux car tout est regie par l'argent   même la vie Crying or Very sad) mais tu peux constater qu'il y a eu un changement vers le bas, on est abruti par la télé, par le mode de vie qu'est la consommation à outrance, ou le moi passe avant  et si j'ai parlé de tout cela , c'est que je me cherche ou milieu de ce foutoir où il y a pas si longtemp j'aimais vivre car habituée  et je me dit tout comme toi, mais pourquoi ? se pose t'on les bonnes questions , je pense que la voie que l'on cherche est ailleurs , hors de cet imbriglio nauséabond ( même s'il existe des choses magnifique d'oû mon doute ) 
Après, je ne sais pas si tu rejoindra ma façon de voir as t'on perdu nos facultés spirituelles , les as t'on  oublié à cause de la vie que l'on mène où le temp est compté et ne nous laisse que peu de chance à s'ouvrir à autre chose ..
tout comme toi, je tourne en rond fusion  car il est vrai que entre le grand patron est moi, ben ca fait longtemp que l'on ne se parle plus,méchant 
 peut être aussi  rêve t'on d'une grande lumière au sens propre qui viendra nous éclairer
  je pense que l'on a envie d'autre chose, que l'on ressent que quelque chose ne va pas dans ce monde et c'est pourquoi, que l'on se cherche etque le doute est si présent Shocked amicalement
zina

∞
zina

Féminin

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:22

Je vais te répondre que oui il existe un Dieu et des anges et la vie après la mort.
Contrairement à toi, bien que je me prend la tête sans cesse, je n'avais jamais cru en l'existence d'un Dieu quelconque. Je disais toujours que c'est une personne très sage qui a inventé Dieu, afin que les hommes croient qu'il y a quelqu'un de puissant au dessus d'eux et qu'ils prennent peur et les font réfléchir à deux fois avant d'agir ou encore trouver un réconfort...
Par contre la vie après la mort, je n'en ai jamais douté. Pour moi, depuis toute jeune, l'âme ne pouvait pas disparaitre, je savais qu'elle allait quelque part.
Une expérience que j'ai vécu en mars 2011, me confirme l'existence de Dieu.
j'y reviendrai sur le sujet, (manque de temps).  

.
EVA87000
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
EVA87000

Féminin

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:07

Bonjour.
Il n'y a rien qui soit obligatoire. Sois tu ressens en toi le désir de faire du bien, soit non.
La récompense c'est que quand tu fais le bien, tu te sens merveilleusement bien, que tu as un échange et que ce bien que tu as donné reviendra vers toi.
L'enfer ? On se le créé tout seul tout simplement par nos actes et nos pensées.
Oui le bien est plus difficile que faire le mal car parfois en voulant faire le bien on fait le mal. C'est très subtil.
Invité
Invité

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:36

faire le bien, cela fait partie de moi, c'est une evidence. mais je peux plus suivre les précepte de la biible car cela ne correspond pas à ce que je ressens
 pour être plus claire et comme le disait fort bien zina et je l'en remercie, la bible et tous les autres livres saint ont été écrit par un sage ( je pencherais plutôt pour un très bon observateur de la nature humaine bien qu'un peu macho) et ces derniers permettent à certains de pas dépasser la ligne rouge en prenant pour référence des passages saint et cela est fort bien) mais le souci avec ces livres c'est qu'ils ne te laissent pas ton libre arbitre, je veux dire par là qu'il y a dans ces lignes qu'une vision de dieu , un seul chemin à prendre les autres étant considéré comme péché et succeptible de t'abonner pour l'eternité  à la  rotissoire éternelle) j'aime me faire ma propre opinion libre de penser par moi-même , j'aime autant écouter les autres car cela me permet d'ajouter des pierres qui consolideront le chemin que j'ai entrepris il y a peu pour me permettre de découvrir le vrai sens des choses et débuter une spirutualité débarrassé de tous les doutes. pouvoir aussi en débattre avec les autres est un enrichissement très précieux . et c'est pour ca, que j'aimerais que vous me parliez , en particulier toi zina, de ta rencontre avec le patron) et toi eva 87000 de ta vision du bien tandis qu' oxley et moi-même, je pense,  continueront sur notre recherche intérieure   ( si je m'exprime bien) encore merci
Invité
Invité

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:46

Jean-Paul Sartre disait : " L'enfer, c'est les autres ". Pour les bouddhistes éclairés, il n'y a ni Dieu, ni diable, car les dualités sont illusoires. Pour ma part, je pense que nous faisons partie d'un univers infini dans lequel nous avons tous un rôle à jouer. Le problème est de trouver la voie juste. Et je me demande régulièrement si elle existe...
Invité
Invité

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:05

j'aime assez cette vision bouddhiste, la voie doit exister car on la cherche tellement de question et si peu de réponse bounce
Invité
Invité

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:12

merci à tous les sages qui ont échangé sur ce sujet bon appétit ;D
dertex
fana de paranormal
fana de paranormal
dertex

Masculin

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:01

tu y crois ou pas apres ca changera pas grand chose a ta vie
Invité
Invité

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:57

tu es jeune Dertex, la vie t'apprend pas mal de chose , surtout une très importante : rien n'est sur il faut savoir s'arrêter pour prendre le temps de regarder et de comprendre , ( bon, je n'ai  pas tout compris malgré mon très grand âge ;D) au plaisir
oxley

∞
oxley

Féminin

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:03

polaire ahahah ! ton grand âge que ne faut-il pas lire ? Razz Razz
Invité
Invité

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:11

Very Happy Laughing Laughing Laughing je savais que des ancêtres allaient intervenir, Laughing Laughing Laughing
oxley

∞
oxley

Féminin

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:13

des ancètres, il ne faut pas exagérer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:47

Laughing Laughing Laughing Laughing oxley, tu t'es senti visé car les sages n'ont pas répondu cheers cheers  hi hi hi cheers allez sur ce dernier commentaire, je m'en vais rejoindre les bras de morphée bonne nuit ( rêvez de moi, vous rêverez d'un ange )nature
oxley

∞
oxley

Féminin

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:57

mon age c'est senti visé c'est tout mais je ne l'ai pas mal pris du tout au contraire.

on a l'age que l'on a et t'inquiète pas mes enfants me charient assez sur ça même mes collègues. mais je suis heureuse d'avoir 57 ans et de devoir en apprendre encore.

je ne suis nullement susceptible sur ce point mais je voulais répondre c'est tout

bisous à toi la petite jeunesse. Very Happy
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac

Masculin

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:15

oxley a écrit:
bonjour,

ton sujet et très intéressant sur les interrogations.

bien qu'étant été un temps sûre et certaine, je suis dans cette période de doute. Quand tu dis si les anges ces êtres de lumières se manifestaient plus souvent ça éviterait beaucoup de chose là je suis tout à fait d'accord avec toi

oui mais voilà il y a ce que l'on appelle "le libre arbitre", là ça commence sérieusement à me faire poser des questions je trouve que c'est facile comme phrase. Pourquoi le mal est simple à faire et que le bien si difficile, pourquoi quand on ne fait rien de mal, rien n'est récompensé.

il y a je pense parfois, soit que Dieu n'existe pas, soit que des personnes mal intentionnées ferment les portes de la Lumière. Si c'est le cas pourquoi nos anges n'interviennent-ils pas
après tout nous ne sommes que des humains certains arrivent à se battre et d'autre non et quand à force de prières rien ne se passe il y a de quoi se poser des questions.

je n'ai jamais eu autant de doute qu'en ce moment est-ce une épreuve peut-être je ne sais plus

j'attends avec impatience les réponses de ceux qui n'ont plus aucun doute.

merci polaire pour ton post à bientôt
Pour essayer d'apporter un peu de clarté sur tes interrogations sache qu'il est dans la nature humaine et ce depuis la nuit des temps de se masturber le cerveau avec des questions existentielles ou d'une futilité déconcertante.Oxley je tiens à te rassurer tu n'est pas une espèce en voie de disparition je m'en pose à longueur de journée,pas sur l'existence de dieu pour moi je n'ai aucun doutes mais comme une certaine catégorie de mes congénères je suis impatient et si je pose une question à mon ange et que je n'ai pas obtenu de réponses dans les 30 secondes c'est partis  "pourquoi elle réponds pas ,que fait t'elle ,ma  telle abandonnée etc etc " d'ailleurs peut être à telle déjà répondu mais je suis tellement préoccupé à me faire des films que je n'ai pas entendu la réplique de mon actrice préférée.bref en clair je suis dans le noir moi qui attend mon être de lumière:scratch: . ce qui me ramène à une question plus terre à terre cela fait une semaine que l'on ma demandé de ratisser les feuilles je viens seulement de le faire:confus1: ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse;) .Et pour finir sur une note qui risque dans énerver plus d'un(e) il est des choses que l'on ne peu dire('sa y est il fait partis d'une secte et est initiéNo ).non mais comme tu la dis il y a le libre choix tu peux dire dieu existe,j'aime dieu,dieu est amour etc etc mais en aucun cas tu dois expliquer certaines choses qui ton amenées à cela c'est le libre choix chaque personne est libre de choisir son chemin soit vers la lumière soit vers le sombre .Oxley si le désir de parler se fait sentir tu as mon tel ,bisous à tous et toutes:calin:
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac

Masculin

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:32

suite: l y a je pense parfois, soit que Dieu n'existe pas, soit que des personnes mal intentionnées ferment les portes de la Lumière. Si c'est le cas pourquoi nos anges n'interviennent-ils pas

Oxley il est des moments ou c'est le calme plat ou nous avons la sensation de végéter ,d'être abandonnée ce n'est pas le cas ,la plupart du temps ils nous laissent nous ressourcer,je me pose la même questions vu que je suis embêté quotidiennement,mais cela fait aussi partis de l'apprentissage  mais ils sont la  à te surveiller pour voir comment tu vas réagir devant telle ou telle situation et de surcroit certaines entités ne peuvent pas dépasser certaines limites donc ils laissent faire mais ne t'abandonne pas pour autant.calin
oxley

∞
oxley

Féminin

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:47

astarac depuis notre conversation j'ai bien compris qu'il y a le calme plat, pas du tout pour m'abandonner mais je pense pour me mettre à l'épreuve.

En ce qui me concerne je continue à leur parler, bien que je crois que l'on trouve que je parle trop Very Happy Very Happy 
ce qui ne m'étonne pas.

je n'ai plus peur d'être abandonnée, mais on est humain et les doutes sont naturels.

Je te remercie encore astarac tu m'as énormément rassurée et je commence à comprendre beaucoup de choses. calin calin
EVA87000
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
EVA87000

Féminin

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:33

Je ne dirais qu'une chose : on le sent de l'intérieur ou pas, c'est tout ! Peut être qu'un jour, pour toi ce sera : "et la lumière fut" c'est tout
Contenu sponsorisé

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche Empty

avis de recherche
Page 1 sur 1