Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Etre un pion pour les autres Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Etre un pion pour les autres Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Etre un pion pour les autres Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Etre un pion pour les autres Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Etre un pion pour les autres Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Etre un pion pour les autres Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Etre un pion pour les autres Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Etre un pion pour les autres Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Etre un pion pour les autres Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Etre un pion pour les autres Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Etre un pion pour les autres Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Etre un pion pour les autres Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Etre un pion pour les autres Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Etre un pion pour les autres Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Etre un pion pour les autres Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Etre un pion pour les autres Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Etre un pion pour les autres Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Etre un pion pour les autres Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Etre un pion pour les autres Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Etre un pion pour les autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:29

J'hésitais à parler de ça, ne sachant pas si ça peut avoir un rapport avec l'âme, mais je me lance.

Depuis que je suis née, je ne suis qu'un pion dans la vie des autres. Dés ma naissance, mon géniteur m'a conçue dans le seul but de garder ma mère auprès de lui. Lorsqu'elle l'a quitté, elle lui a fait savoir qu'il pourrait venir me voir mais pas elle, sur ce, il a fait comprendre, qu'il s'en foutait de moi et qu'il ne voulait voir qu'elle...

Arrivée au collège et lycée, j'étais un bouche trou, la fille qu'on prenait quand on avait besoin d'elle, essentiellement pour faire les devoirs, ou rapporter des messages entre les groupes.

J'ai été aussi celle qui payait pour les autres ou rapportait de l'argent. Une ancienne camarade de classe, m'avait entubé (bien naive que j'étais) et me faisait payer des cartes postales de chat (utilisée je précise), car j'étais une fana de chat. Chaque semaine je rapportais le peu d'argent de poche que j'avais et je lui donnais.  

Une autre fille pour qui, il n'y a pas si longtemps, j'ai payé son repas et son billet de retour en bus, car elle n'avais plus d'argent. Elle avait peur d'aller toute seule à ses entretiens d'embauches et ne savais pas comment faire avec les changements de bus et de train. Alors c'est moi qui notais le parcours à faire, avec les horaires, je me levais tôt exprès pour la retrouver et l'accompagner. Finalement, elle a profité d'un moment où j'étais très mal (hospitalisée) pour me dire que j'avais profité d'elle, qu'elle aurait dû écouter son entourage qui lui disait soit disant que j'étais pas nette... Elle est même venue me chercher des problèmes direct à l'hosto avec son gars... 

Puis au collège, alors que je devais passer en troisième, un des professeurs, avait décidé de me mettre en troisième d'insertion, au vu de mes résultats qui n'étaient pas très bon (ceci dit j'avais juste la moyenne). Ma mère a demandé pourquoi et il a répondu que comme j'étais sage et que je ne bavardais jamais, que j'étais polie, c'était pour remonter la moyenne de la classe... Heureusement, je n'ai pas intégré cette classe là. 

Et voilà, qu'actuellement, le gérant de l'association de l'appart où je suis, fait tout pour ne pas que je parte. Dans une confrontation entre lui ma mère et moi, il a dit que j'étais un bon élément et que je remontais l'ambiance entre les neufs patients hébergeant dans l'immeuble. A comprendre, que je ne pose pas de problème, je ne bois pas, ni ne me drogue, ne mets pas la musique à fond toute la journée et la nuit, je ne me mets pas à hurler sans raison et je ne dégrade pas le matériel personnel et commun. D'ailleurs, il dit tout le temps "ça sent toujours bon chez vous, c'est toujours propre", car ce n'est pas le cas de la majorité des appart... Donc, je suis là pour donner une meilleure image des hébergements...

Alors, est-ce que j'ai quelque chose en moi qui attire ce genre de personne? Est-ce finalement un de mes chemins que d'être la bonne face pour les autres, de les "servir" pour leurs intérêts? Ou est ce que quelque chose cloche chez moi? Suis-je en tord malgré tout? 

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:33

ne t'inquiéte pas Nael tu as une belle âme et nous nous t'aimons:calin: calin calin calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:36

Merci Astarac, c'est vrai que je me pose beaucoup de questions avec ce qui m'arrive, certes tout le monde à sa merde, mais tout le monde n'a pas cette force intérieure... Alors, je me demande souvent, si finalement je ne le cherche pas, ou le mérite pas, si c'est moi la fautive... 

Désolée, Je sais que c'est égoiste ce genre de sujet, mais bon, on ne peut pas être parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:39

RAppel toi ce que je t'ai écrit dis toi bien que tu n'est pas une personne comme tous le monde avec des dons en plus et cela se bouscule la dedans et souviens toi du message quelle arrête de se poser des quuestions:D Etre un pion pour les autres 300284 soit confiante:calin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:51

tu as du coeur , ne hais pas le monde sinon, tu va t'enfermer dans une forteresse où tu aura beaucoup de mal a sortir ( je sais de quoi je parle), faisant semblant avec le monde qui t'entoure avec cette petite flamme qui te consume . laisse venir reste avec ton âme pure,  il y a quelqu'un qui t'accompagne  sois en sûre calin calin
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:52

Locataires ou patients ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:58

Merci les amis Smile oui astarac, c'est vrai, c'est un de mes plus grands défauts, des questions toujours des questions lol

Merci Polaire, je l'espère ^^

Zina, les deux, patients et locataires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:03

nael, je suis en train d'en sortir grâce à lui alors que j'avais tant de mal a y (re)  croire, un petit peu à la fois , pas facilement, il te faudra poser ton armure et lever la tête ,  ce sera à toi de le décider  calin calin
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:50

bonsoir,

ne t'es-tu jamais posé la question "et si c'était ta vocation". Donner l'exemple, aider les gens à aller dans le bon sens leur montrer tout simplement le chemin. une personne que l'on écoute et qui en même temps sait s'imposer et se faire entendre en se faisant respecter. Une véritable vocation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:26

Et bien, pour être franche, je me suis toujours plus ou moins senti comme quelqu'un qui avait des choses à faire effectivement, qui avait une sorte de "mission". Etant enfant, je me voyais médecin sans frontière, vétérinaire, éducatrice pour enfants handicapés ou oeuvrant dans des associations pour les plus démunis, toujours dans l'humanitaire. 

Je me voyais aussi chanteuse, mais pas pour la gloire vraiment, ni pour l'argent, pour pouvoir dire la réalité de ce monde à travers les chansons, faire ouvrir les yeux au peuple et au gouvernement, aider le plus possible, je me disais toujours, que si un jour j'arrivais à faire ne serait-ce qu'un single, la moitié de ce que je recevrais irait pour des associations.

A un moment, je me voyais bien aussi présidente, pensant faire peut être mieux par mon ouverture d'esprit, je voulais et veux toujours, trouver des solutions à tout, en faisant en sorte que plus personne ne meurt de faim, que tout être humain puisse vivre libre et heureux, en gros un monde parfait, mais je sais que c'est impossible. 

Enfin bref, tout ça pour dire, que oui dans un sens tu n'as peut être pas tord... Je devrais méditer ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:32

il y a une expression "les petits ruisseaux font les grandes rivières" commence par le plus simple par ce que tu peux faire avec tes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:46

oui merci oxley ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyLun 11 Nov 2013 - 1:01

A force de se regarder le nombril ont en oublie les préceptes de base d,une vie simple et accomplie !
Que de temps perdue que d,energie mal utilisé !!!
Comment peut ont espérer s,occuper du bonheur et du bien être des autres ,tant qu,ont a pas résolue
 sont équation personnelle ..
Tu te poses trop de questions et tu m,est la barre trop haute ! et a force de vivre dans le rêve le pion va finir par se faire damer ...Suspect 

Revenir en haut Aller en bas
nenette19
ami du forum
ami du forum
nenette19


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2013

Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:51

oh ben ca alors! j'ai l'impression que c'est moi que tu decris! et quand ca va pas, moi je me plonge dans la musique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:34

Cassiel, je donne peut être l'air de me regarder un peu trop, d'être trop centrée sur moi même, mais ce n'est en rien du narcissisme, loin de là, ce ne sont que des questions existentielles de part ma non confiance en moi. Et je pense que beaucoup de personnes se posent des questions sur elles même, c'est je dirais humain. 

Après, comme je l'ai dit, je ne suis en rien une égocentrique qui pense être la meilleure et tout savoir mieux que les autres. Choses, que certains font, et Dieu sait combien j'en ai rencontré dans ma vie... Au contraire, ces gens là, ne se remettent justement jamais en question! 

Ma grand mère dit la même chose que toi, tant d'énergie gâchée à se poser tant de question sur le pourquoi du comment... Ceci dit, elle a plus que conscience de mon mal de vivre, donc dans un sens elle comprend mon comportement, c'est juste qu'elle aimerait me voir plus heureuse, moins attaquée par mes souffrances. Ma vie n'a jamais été simple ni accomplie... 

Tout le monde ne peut avoir cette "prétention". Je suis déjà complexe psychologiquement, alors comment avoir une vie simple? Et j'ai beau y travailler, on ne peut pas changer ce que l'on est, se modifier peut être mais pas se changer. Je suis et resterais toujours ainsi...

Et tu sais, il y a des personnes qui s'oublient au profit des autres. Aider son prochain en laissant ses propres soucis de côté. Etre là, présent quand on a besoin de toi, ne vivre que pour les autres, même si on de grosses merdes sur la tête. J'étais comme ça avant, tout pour les autres et rien pour moi. J'encaissais, je subissais, me taisais tout en continuant à sourire et à montrer la meilleure facette de moi, en continuant à aller de l'avant, à me battre et à faire pour les autres,  pour ne jamais les décevoir, pour leur faire plaisir, pour qu'eux soient heureux, et moi je m'en foutais... 

Oui, là je suis d'accord avec toi, je mets la barre trop haute, je veux toujours faire bien, étant à la base perfectionniste, je ne supporte pas l'échec et ne suis jamais satisfaite de ce que je fais ou dis. Je vois loin, trop loin, et du coup je me casse les dents... En faite, c'est plus pour prouver, encore une fois aux autres, que je suis capable de quelque chose, que je ne suis pas aussi nulle que je le pense, que moi aussi je peux être "géniale" ou "super"... 

Et pour finir, non je ne vis pas dans le rêve, bien que j'aurais aimé que le monde soit différent, je sais que c'est impossible. Ce n'est pas parce que j'ai des souhaits utopiques, que je ne vis pas dans la réalité. Je l'affronte tous les jours et c'est ça qui me fait mal... Je suis consciente de ce qu'est le monde, alors que quelqu'un qui vit dans ses rêves, est déconnecté de la réalité, il ne se rend compte de pas grand chose, et quand on le fait redescendre sur terre, il te regarde d'un air ébahi... Bien sur quand j'étais enfant, je n'avais pas conscience de tout ça, et oui j'étais plus dans un monde tout rose. Mais quel enfant n'a jamais rêvé? J'étais encore dans une époque où on jouait aux poupées, où on regardait des dessins animés tout doux et mielleux. Il n'y avait pas encore cette anarchie qui poussait les enfants à être plus "adultes" comme maintenant. 

Donc oui, je vivais dans un rêve. Mais j'ai grandi et vieilli, je ne suis plus cette enfant qui croyait à la bonté des Hommes, qui pensait que tout le monde pouvait devenir gentil et avait un bon fond en lui... Bref... Je ne sais même pas pourquoi je me justifie toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:04

Bien sure, qu'il faut se poser des questions. La difficulté c'est de trouver et de faire avec  la réponse. nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:12

C'est sur, mais bon, j'ai l'impression de vous embêter plus qu'autre chose avec mes questionnements perso justement. Donc je vais essayer de m'abstenir de ce côté là et ne parler que de choses plus globales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:44

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Mer 3 Déc 2014 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:42

peut être pas à ce point là, faut-il encore que ce soit bien lui qui m'ai répondu et non pas ma grande imagination fertile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:04

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Mer 3 Déc 2014 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:20

faudrait déjà qu'il a'mail'iore son accessibilité pour le trouver, c'est pas très net cette histoire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre un pion pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Etre un pion pour les autres   Etre un pion pour les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre un pion pour les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: VOUS ET LE FORUM :: COMMUNAUTE :: ESPACE DETENTE :: Sujets en tout genre-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton