Sujet: Les documents interdits Dim 16 Fév 2014 - 13:26
Les Documents Interdits sont une série de 13 documentaires qui s'appuient sur des faits surnaturels ou inexpliqués. Ils ont été "rassemblés" par Jean-Teddy Philipe entre 1986 et 1989.
Intrigants, mystérieux et même angoissants, ces vidéos ont été diffusée en France sur Arte au début des années 90.
Certains de ces documentaires sont de vrais petits bijoux: "Les Fantômes", "le naufragé", "le fou du carrefour", "la sorcière"...
Il s'agit de films amateurs que l'on peut voir comme des précurseurs au "Projet Blair Witch" sauf que là, la vérité est peut-être ailleurs...à moins que...Je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne les ont jamais vus...
Je vous poste l'intégrale, sauf que, pour des raisons mystérieuses le 13ème document n'a jamais été diffusé...Comme le dit Louis Jouvet "Bizarre, vous avez dit bizarre...".
oxley ∞
Sujet: Re: Les documents interdits Dim 16 Fév 2014 - 13:54
merci c'est à voir, j'attendrai d'être au calme
Invité Invité
Sujet: Re: Les documents interdits Dim 16 Fév 2014 - 14:19
Bonjour, j'ai déjà vu cette vidéo/ très intéressante par ailleurs ( très bon choix ) car j'ai encore des doutes concernant la véracité de toutes les histoires qui sont narrées sur ce dernier mais certaines sont vraiment troublantes A regarder , merci DaleCooper
Invité Invité
Sujet: Re: Les documents interdits Dim 16 Fév 2014 - 20:12
Merci Dale, une vidéo qui à l'air d'être fort intéressante Je la regarderais demain, je préfère en journée ce genre de thème lol
DaleCooper °
Sujet: Re: Les documents interdits Dim 16 Fév 2014 - 23:24
De rien Naell, n'hésite pas à nous indiquer quels sont les documentaires que tu trouves les plus énigmatiques
Invité Invité
Sujet: Re: Les documents interdits Mar 18 Fév 2014 - 7:45
Et bien dis donc, dés le début on est happé par la vidéo avec cette voix narrative très basse, ça fout un peu les j'tons Mais comme le dit polaire, j'ai des doutes moi aussi sur le "surnaturel" de ces histoires. Les images ne sont pas très nettes, les films sont coupés et pas en tournage continue ce qui pourrait laisser penser à des mises en scène...
Dans le deuxième films, ils parlent d'un jouet qui se soulève quand le bébé le regarde, je doit être complètement aveugle, parce que je ne vois rien du tout, je l'ai repassé deux fois la séquence... Et comme par hasard en laboratoire il n'arrive pas à faire bouger la balle. Quant aux soit disant derniers instants, dont la photo familiale qu'on n'a pas vu, elle aurait été prise avec la caméra qui tourne? Et le chien qui est sorti de la piscine ressemble plus à une grosse peluche toute molle, d'autant plus que le père ne film pas de près, donc en détail, on se demande pourquoi.
Dans le troisième film, désolée mais le père semble être un peu "frappé" au vu de son comportement, il croyait sans doute sincèrement ce qu'il disait, mais bon. Et puis fait bizarre, le cameraman est trop fragile pour affronter les esprits du désert au début... Un autre détail, je ne pense pas qu'un "fantôme" est sa propre ombre sur le sol puisqu'il est censé être translucide.
Bon je vais m'arreter là parce que sinon je vais faire un gros pâté lol M'enfin tout cela me laisse dubitative. Pour moi il ne s'agit rien d'autre que de "canulars" pour faire de l'audience. En plus, même le montage fait trop "faux" avec son décompte entre chaque histoire.
DaleCooper °
Sujet: Re: Les documents interdits Mar 18 Fév 2014 - 8:40
Naelle Je t'envoie un MP à ce sujet
Mysteryheretik <>
Sujet: Re: Les documents interdits Mer 19 Fév 2014 - 13:14
Merci à toi je la garde aussi pour m'endormir un soir ^^
DaleCooper °
Sujet: Re: Les documents interdits Mer 19 Fév 2014 - 13:17
Mysteryheretik, n'hésite pas à nous dire ce que tu en pense
Mysteryheretik <>
Sujet: Re: Les documents interdits Jeu 20 Fév 2014 - 17:54
Voila Dale je l'ai vu. Alors certaines histoires sont fascinantes !!!! D'autres m'ont fait beaucoup douter de leurs authenticités, car ça me semble un peu "gros" quand même non ?...
Donc déjà une question technique et matériel sur le naufragé, je n'y connais rien en caméra mécanique mais combien de temps peut être tenir comme ça en pleine mer ? combien de stockage permet elle ?
Il y a aussi l'histoire du meurtre de la sœur, la par contre j'ai pas compris ce qu'il y avait de paranormal en fait ? J'ai l'impression que c'est juste la découverte d'un homicide rien de plus...
Je n'ai pas aussi compris l'épisode "extraterrestre" qu'en déduit tu toi quand à la mort de l'homme la Veil du premier pas sur la lune ?
Lequel t'as le plus marqué ? Moi certainement le cas Fergusson
Si tu as encore des vidéos je suis prenante
DaleCooper °
Sujet: Re: Les documents interdits Jeu 20 Fév 2014 - 18:06
Merci Mystery pour ton avis et ton analyse Le naufragé et celui du groupe dans le désert m'ont le plus impressionné.
Avons nous là des témoignages exceptionnels en matière de paranormal ? Mystery, je t'envoie une surprise...
Mysteryheretik <>
Sujet: Re: Les documents interdits Jeu 20 Fév 2014 - 18:36
Oui justement un peu trop exceptionnels....
Ok Dale j'adore les surprises !!!!
zina ∞
Sujet: Re: Les documents interdits Jeu 20 Fév 2014 - 22:18
Je ne crois pas moi non plus à ces histoires. Voilà mon avis. Merci quand même Dale de nous avoir fait partager cette vidéos.
DaleCooper °
Sujet: Re: Les documents interdits Jeu 20 Fév 2014 - 22:29
Zina... la vérité est ailleurs...
zina ∞
Sujet: Re: Les documents interdits Jeu 20 Fév 2014 - 22:40
Invité Invité
Sujet: Re: Les documents interdits Ven 21 Fév 2014 - 23:35
Ce n,est pas un document interdit mais c,est une information a suivre !!!http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-etats-unis-sous-l-universite-du-mississippi-gisaient-1000-cadavres/mnbl!srC1JHKzyQjA/
Invité Invité
Sujet: Re: Les documents interdits Sam 22 Fév 2014 - 7:24
Merci Cassiel pour cette information, espérons que l'esprit de ces derniers soient en paix
produce ami du forum
Sujet: Re: Les documents interdits Sam 22 Fév 2014 - 17:22
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton