Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
La legende des hamadryades  Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La legende des hamadryades  Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
La legende des hamadryades  Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
La legende des hamadryades  Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La legende des hamadryades  Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
La legende des hamadryades  Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
La legende des hamadryades  Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
La legende des hamadryades  Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
La legende des hamadryades  Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
La legende des hamadryades  Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La legende des hamadryades  Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La legende des hamadryades  Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La legende des hamadryades  Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
La legende des hamadryades  Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
La legende des hamadryades  Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
La legende des hamadryades  Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
La legende des hamadryades  Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
La legende des hamadryades  Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
La legende des hamadryades  Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La legende des hamadryades

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La legende des hamadryades  Empty
MessageSujet: La legende des hamadryades    La legende des hamadryades  EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:58

La legende des hamadryades  Talach10
Les hamadryades :

Dans la mythologie grecque, les hamadryades étaient des nymphes des bois qui naissaient et mouraient avec l'arbre dont la garde leur était confiée. Leurs noms vient du gercs hame,"avec" et drûs "arbre" .
On raconte parfois que lorsqu'un arbre meure, sa nymphe disparaît avec lui. mais selon d'autres récits, les hamadryades, qui ne sont pas immortelles, vivent plusieurs milliers d'années .
Les Hamadryades et les dryades étaient à l'origine les nymphes des chênes ( drys) puis de tous les arbres. 
Selon une tradition plus récente, la vie d'une dryade était indépendante de la vie de l'arbre alors que celle de l'hamadryade ne l'était pas . 

sources : http://hamadryades.over-blog.com/page-5545806.html
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

La legende des hamadryades  Empty
MessageSujet: Re: La legende des hamadryades    La legende des hamadryades  EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:19

Merci pour ce nouveau sujet, Polaire Smile

Est-ce que nous avons des récits mythologiques qui nous parlent de ces entités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La legende des hamadryades  Empty
MessageSujet: Re: La legende des hamadryades    La legende des hamadryades  EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:26

Oui mais je n'ai pas approfondie  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

La legende des hamadryades  Empty
MessageSujet: Re: La legende des hamadryades    La legende des hamadryades  EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:41

C'est une première approche intéressante, je vais chercher de mon côté  study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La legende des hamadryades  Empty
MessageSujet: Re: La legende des hamadryades    La legende des hamadryades  EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:47

Bin ce n,est que que de la legende ...
La legende des hamadryades  Image014
La je pense que la photo a etait retouché .

J,ai deux experiences avec les arbres , la première remonte il,ya 45 ans ( c,es pas d,hier ) et j,etait jeune conducteur routier ,je roulais sur route de l,Indre et il était 3 heures du matin et la route était déserte et pas tres large ( ont est en 1969)  et il n,y avait que les tres grandes d,éclairées la nuit
Cetait une nuit d,hiver avec la pleine lune et la lune  brillait et se reflétait dans les marais remplis  de saules et d,aulnes avec une legere brume qui flottait par endroit dans ces marécages ,cetait une vision que meme aujourd’hui je ne peut traduire ,en un mot cetait vivant mais pas comme nous ont l,entend ,et d,un coup je me suis rendu compte que je n,etait plus dans notre monde .
Tant est si bien que je me suis surpris de rouler a20 a lheure avec mon camion remorque sans avoir rétrogradé ce qui  normalement est impossible quant ont sait que j,avais 12 vitesses et quil est impossible de rouler a 20
a l,heure en 12 eme avec un38 t ( ces pas comme une voiture ) bizarre mon camion n,a pas calé c,est impossible a comprendre tout au moins a admettre!
Une fois cette chose constaté je continue a rouler avec le bon rapport de vitesse et a vitesse réduite ( au pas ) j,etait comme hypnotisé fasciné  par ces arbres et se marais ,je n,avais pas peur bien au contraire cela
me semblais m,appartenir je faisais partie de ce milieu, bien que lugubre  a premiere vue pour certain ce n,etait pas triste et semblait emaner une sorte de romantisme issue d,un autre temps , je sentait une attraction positive une sorte d,emerveillement ( dailleur j,en encore parfois!!)  ,a l,époque je ne me préoccupez pas trop du paranormal ...
Je traverse ce bois etj,arrive dans un bled ! je vois une sorte de parking sur le bord  de la route je me gare et je m,écroule tout habillé dans la couchette du camion et je m,endort comme un bienheureux .
A mon reveil je aperçois qui est tard et que je ne serait pas a l,heure chez mon client ,je regarde autour de moi  misere !! le petit parking n,est autre que le parking du cimetière et je bouche même l,entrée du cimetière ..je degage vite fait
sur pancarte  en sortie du pays je lis  Nohant village de George Sand ou elle est enterrée..
Deja etant enfant j,était impressionné par cette femme fabuleuse intelligente et d,avant garde qui faisait rêver elle avait cette capacité d,ecrire sérieusement et aussi plus librement ce qui en faisait une femme d,déception pour son époque en plus elle adorait cette nature sauvage !! sans savoir j,ai dormi a coté de sa tombe et traversé ces marais et cette nature qu,elle aimait tant , depuis cette nuit reste gravée en moi les saules les aulnes m,interpelle
ces pourquoi je porte une sorte d,amour inconsidéré pour les saules j,ai eu 5 adresses et a chaque maison j,ai planté des saules pleureur et la ces ma dernière maison et j,ai deux magnifique saules pleureur souvenir de  cette nuit!! et dans ces saules il y a en permanence des orbes au dessus ou dans les branches  ....
 nature
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

La legende des hamadryades  Empty
MessageSujet: Re: La legende des hamadryades    La legende des hamadryades  EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:46

Merci Cassiel de nous avoir fait partager ton expérience. On dit toujours la nature prend le dessus  Very Happy Tu as donc, on ne sait combien de temps roulé avec un 38 tonnes tout en étant "ailleurs" (ton esprit, je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La legende des hamadryades  Empty
MessageSujet: Re: La legende des hamadryades    La legende des hamadryades  EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:35

zina a écrit:
Merci Cassiel de nous avoir fait partager ton expérience. On dit toujours la nature prend le dessus  Very Happy Tu as donc, on ne sait combien de temps roulé avec un 38 tonnes tout en étant "ailleurs" (ton esprit, je veux dire).
Je ne sais pas car la route etait droite et non balisée comme de nos jours  donc pas de repaires ;
Je voudrais pas faire peur au gens cependant  quant tu roule beaucoup de nuit sans repos il arrive qu,une partie de toi même s,endort et que neanmoins tu continue a conduire comme un robot tu est la mais t,es pas la ,tu depasse le stad de la soufrance et de la douleur que provoque le manque de sommeil .
Combien de fois j,ai évite l,accident je ne le sais pas a chaque fois le bon ange etait la, et me réveillez brutalement un dixième de seconde avant le temps juste de donner le coup de volant ou de frein ...
paradoxalement j,ai jamais eu d,accidents mêmes mineures ,par contre je n,ais jamais pris des exitant ou autres cachetons pour etre eveillé
J,ai fait ce boulot la pendant 18 ans dans toute l,Europe  et mon régime cetait la bonne bouf  le café et les gitanes mais .
En steak j,ai due manger une dizaine de vaches , et des tonnes de frites ,quant au café je ne compte plus !! même G Clooney peut toujours s,aligné !!"lol"
 les restos routiers étaient pratiquement ouvert jours et nuits ont pouvaient souper a 1 heure du mat.
 A l,etranger (en Europe ) ont aimez encore les Français ,j,ai connue cela les trente glorieuses ,jai vue j,ai appris j,ai veccue , j,ai respesté les gens et leurs traditions ..
pour tenir eveillé cetait deux cafés fort et un coca derriere ( le coca n,etait pas encore allégé et avait vraiment un gout de pharmacie )
C,etait comme ça ont roulez comme des malades le pays etait en plein
renouveau ont etaient payez alors ont ne comptez pas nos heures et nos efforts tu veux travailler ya du du boulot pas besoins de se la jouer ces sur le tas que tu est jugé tu fait l,affaire ou pas ces tres simple pas besoins du pol emploi  ( quant je regarde mes vielles vielles feuile de payes 240 heures déclarées 'et en realité 320 heures effective ,je dit ont est plus dans la meme spirale ..et pourtant ont la fait ..ont a souffert!!! la majorité de mes copains de route sont morts avant l,age ( meme siil ont vécue une vraie vie
et il ne faudrait pas que ce sois pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

La legende des hamadryades  Empty
MessageSujet: Re: La legende des hamadryades    La legende des hamadryades  EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:46

Cassiel a écrit:

En steak j,ai due manger une dizaine de vaches , et des tonnes de frites ,quant au café je ne compte plus !! même G Clooney peut toujours s,aligné !!"lol"
Elles n'étaient pas encore folles en ce temps là, heureusment.  Very Happy 
Quant à Georges, tu lui as clouney le bec !  Very Happy 

Chauffeur routier, dur dur métier.
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

La legende des hamadryades  Empty
MessageSujet: Re: La legende des hamadryades    La legende des hamadryades  EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:48

Cassiel tu as fait un travail très courageux  La legende des hamadryades  300284  Tu as dû en vivre des situations déroutantes, en croiser des gens sortis de la 4ème dimension...en manger des plats improbables dans les relais routiers.
Est-ce que tu penses qu'en conduisant la nuit et en étant exténué ton esprit se détachait de ton corps?
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

La legende des hamadryades  Empty
MessageSujet: Re: La legende des hamadryades    La legende des hamadryades  EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:56

Je pense que oui moi et c'est son pote le clone qui conduisait à sa place
 histoire qu'il puisse se dégourdir les jambes.  Very Happy Ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

La legende des hamadryades  Empty
MessageSujet: Re: La legende des hamadryades    La legende des hamadryades  EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:22

Donc, Cassiel est en réalité "George Cloné" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La legende des hamadryades  Empty
MessageSujet: Re: La legende des hamadryades    La legende des hamadryades  EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:46

zina a écrit:
Je pense que oui moi et c'est son pote le clone qui conduisait à sa place
 histoire qu'il puisse se dégourdir les jambes.  Very Happy Ok je sors.
Tu a raison Zina même si cela est dit avec la pointe d,humour qu,il convient !!
C,es vrai que j,ai vue des choses improbables de nos jours et que je  ne veux meme pas tenter de vous expliquer car il me faudrait trop de temps pour vous convaincre ..
Car la réponse serait systématique   '" ce n,est pas possible " et pourtant si vous saviez comme les médiats vous mentent regulierement..
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

La legende des hamadryades  Empty
MessageSujet: Re: La legende des hamadryades    La legende des hamadryades  EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:53

Tu sais les médiats, les scientifiques, les psychiatres et compagnie on s'en fou. Nous seuls avec nos expériences on sait, d'ailleurs mêmes les forums comme celui ci confirment qu'on sait. Moi je me dis que celui qui nie aujourd'hui ne niera plus demain quand il vivra une expérience. Il faut parfois le vivre pour y croire. Sans compter ceux qui se taisent et continuent de nier.  nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La legende des hamadryades  Empty
MessageSujet: Re: La legende des hamadryades    La legende des hamadryades  EmptySam 1 Mar 2014 - 1:43

Merci d'avoir partagé ce récit de tes aventures Cassiel,  La legende des hamadryades  300284 La legende des hamadryades  300284  et j'aime beaucoup ton nouvel avatar  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La legende des hamadryades  Empty
MessageSujet: Re: La legende des hamadryades    La legende des hamadryades  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La legende des hamadryades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bète du gévaudan
» Légende africaine
» Madiba plus qu,une legende ....
» La Légende de la mort
» Légende des 1ers vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: SECRETS DU MONDE :: Mythologies, Légendes et prophéties du monde-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton