Sujet: Edgard Cayce (1877-1945) : Un "homme mystère" Ven 28 Fév 2014 - 19:17
Edgard Cayce était américain.Il s'avéra être un grand médium et guérisseur, certains parlent même de pouvoirs extraordinaires chez cet homme originaire du Kentucky.
A l'âge de 20 ans, il renonça à une carrière de prédicateur car il perdit la voix, a priori à cause d'une mauvaise laryngite.
Après une rencontre avec un hypnotiseur du nom de Hart, il se lança dans des séances régulières d'hypnose pendant lesquelles il retrouvait sa voix à chaque fois.
Un ami médecin lui suggéra de tirer parti de l'hypnose pour remonter à l'origine de sa pathologie: Cayce indiqua alors sous hypnose être affligé d'une paralysie d'origine psychique et il proposa une thérapie pour sa guérison. Ses conseils furent suivis avec soin et il retrouva sa voix.
Il commença ensuite une activité de médium en diagnostiquant les maladies chez les patients et en leur conseillant les remèdes appropriés. Les résultats auraient été éclatants et Cayce acquit une certaine notoriété. Ce qui frappe les esprits, c'est que Edgard Cayce utilisait une terminologie appropriée alors qu'il n'avait eu aucune formation dans le domaine médical.
Et puis, Cayce se mit à faire des prévisions dont un certain nombre s'avérèrent exactes. A chacune de ses visions il était plongé dans un état hypnotique d'où son surnom de "prophète dormant". Il annonça plusieurs événements: la fin du communisme soviétique, la disparition du Japon, la fin du cancer... Il pronostiqua la chute de la Bourse en 1929 et ses conséquences économiques ainsi que des calamités naturelles et de grands changements climatiques entre 1959 et la fin du 20ème siècle... Il annonça également la destruction totale de la côte ouest des USA ainsi que de New-YUork en...1988.
Mais parmi les visions les plus intéressantes de Cayce figurent celles qui concerne la mythique Atlantide. Cayce nous explique en détail l'organisation de la société Atlante et il décrit très finement les niveaux scientifiques atteints par les habitants de l'Atlantide.
Il évoqua notamment l'énergie atomique et une machine antigravité et expliqua que la destruction de l'Atlantide était liée à une catastrophe nucléaire. Evidemment, les Atlantes survivants ont trouvé refuge en Egypte, en Amérique du sud et dans les Pyrénées. Par ailleurs, il évoqua des vestiges de l'Atlantide dans l'Atlantique, dans la région de Bimini: en ce qui concerne cette assertion, il convient d'y porter crédit puisque des années après sa mort des constructions submergées et certaines curieuses élévations furent retrouvées dans la zone concernée...mais sans la certitude qu'il s'agisse bien des reliquats de la fameuse civilisation !
Donc, Edgard Cayce fut un médium intéressant qui eut des résultats probants concernant ses diagnostiques sur les malades et le traitement à suivre, ses prophéties sont à prendre avec des pincettes, concernant l'Atlantide chacun jugera...
" />
Et un documentaire en deux parties, diffusé dans l'émission "Mystères". Dans ce documentaire il y a un certain nombre d'informations que je n'ai pas mis dans mon sujet.
La première partie :
La deuxième partie :
Invité Invité
Sujet: Re: Edgard Cayce (1877-1945) : Un "homme mystère" Ven 28 Fév 2014 - 22:32
Merci de ce partage je ne connaissais pas mais ton post aiguise ma curiosité
Invité Invité
Sujet: Re: Edgard Cayce (1877-1945) : Un "homme mystère" Ven 28 Fév 2014 - 23:57
Supprimé
Dernière édition par Ouverture le Ven 5 Déc 2014 - 20:48, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Edgard Cayce (1877-1945) : Un "homme mystère" Sam 1 Mar 2014 - 1:26
Merci beaucoup Dale, sujet passionnant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Edgard Cayce (1877-1945) : Un "homme mystère"
Edgard Cayce (1877-1945) : Un "homme mystère"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton