Etrange affaire que celle de Quarouble, petit village du Nord situé dans l'arrondissement de Valenciennes. Marius Dewilde, ouvrier métallurgiste, dit avoir vu dans son jardin en ce mois de septembre 1954 ce qu'il pense être des...martiens.
Et cette histoire sera jugée crédible par la Gendarmerie Nationale, la Police de l'Air de Lille et de Paris, la DST. Cette affaire aurait même été classée "secret défense" c'est dire...
En 1954, une vague d'ovni touche la France. Des témoins parlent de marmites, de cigares, de sous-marins volants. C'est aussi le début des premières "rencontres du 3ème type": des nains velus, des êtres phosphorescents auraient été aperçus. La région Nord n'échappe pas à ce phénomène...
Tout commence le 10 septembre à 22h30. Sans explications, un chauffeur de bus voit son véhicule s'arrêter net d'un coup alors qu'il le conduit.Au même moment, à 2km de là, des habitants d'Onnaing, près de Valenciennes, voient une lueur rouge dans le ciel.
Dans un autre village du coin, une dame voit un faisceau lumineux descendre du ciel et donner l'impression d'explorer le secteur avant de disparaître.
Marius Dewilde, le protagoniste de cette étrange histoire, va vivre alors une drôle d'expérience. Il habite à l'époque une maison désaffectée de garde-barrière sur une ligne de chemin de fer. C'est un homme réputé être sérieux.
Il, explique alors que son chien s'est mis brusquement à aboyer de sa niche située à l'extérieur tandis qu'il lisait dans son salon. Il sort muni d'une lampe de poche. Il voit alors son chien apeuré qui avance vers lui. Marius dirige sa lampe vers un chemin d'où il entend du bruit (il croit alors qu'il s'agit de contrebandiers qui passent des marchandises en Belgique). Il distingue alors deux êtres qui ressemblent à des scaphandriers et se dirigent vers une masse sombre. Ces êtres mesurent moins d'un mètre mais sont assez larges, ils ont de petites jambes. C'est alors qu'un rayon sors de la masse sombre et paralyse notre témoin qui ne peut bouger et ressent des picotements dans tout le corps. Il entend une série de bruits étranges et le rayon une fois disparu retrouve l'intégralité de ses moyens physiques. Il voit alors la masse sombre s'élever en l'air et croit reconnaitre une épaisse de cloche volante qui dégage un air chaud. L'engin monte à 40 m à la verticale, devient de plus en plus lumineux et disparaît quelques secondes plus tard.
Cet événement prend une portée médiatique inattendue dans la région mais aussi dans le reste de la France.
L'armée, la DST, la gendarmerie s'en mèlent. Des analyses ont lieu: l'endroit où se serait passé cet incident est radioactif ! Marius Dewilde est interrogé, il ne dérogera jamais à sa première version.
D'autres examens permettent de constater qu'il y aurait bien eu "quelque chose" qui se serait posé sur les rails de chemin de fer.Des traces correspondraient à un poids de trente tonnes...
C'est ainsi que l'armée récupère le dossier et le classe "Secret Défense".
Deux jours après cette affaire, toujours à Quarouble, deux vaches seront retrouvées mortes, vidées de leur sang...Coïncidence ? bien troublante quand même...
Que s'est-il donc passé cette nuit là à Quarouble? Personne n'a la réponse...
" />
" />