Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Texte inspirant  Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Texte inspirant  Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Texte inspirant  Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Texte inspirant  Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Texte inspirant  Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Texte inspirant  Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Texte inspirant  Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Texte inspirant  Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Texte inspirant  Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Texte inspirant  Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Texte inspirant  Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Texte inspirant  Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Texte inspirant  Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Texte inspirant  Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Texte inspirant  Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Texte inspirant  Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Texte inspirant  Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Texte inspirant  Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Texte inspirant  Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

 

 Texte inspirant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Texte inspirant  Empty
MessageSujet: Texte inspirant    Texte inspirant  EmptyMer 2 Avr 2014 - 6:14

Texte inspirant  80290611

Je pense que cette rubrique pourrait être intéressante dans le sens où dans notre recherche du surnaturel, du paranormal et/ou une certaine aspiration à une spiritualité, il faut , ce n'est que mon avis, parfois nous rappeler qu'avant tout nous restons des humains et qu'une petite inspiration selon le coeur de chacun peut nous aider en chemin ......

Je vous propose un petit texte de Geneviève de Cande



<< Un jour un vieux professeur de L’ENAP fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses Compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l’un des cinq ateliers de leur journée de Formation. Le vieux prof n’avait donc qu’une heure pour « passer sa matière » .

Debout, devant ce groupe d’élite (qui était prêt à noter tout ce que l’expert allait enseigner),

le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : « nous allons réaliser une expérience ». De dessous la table qui le séparait de ses élèves, Le vieux prof sortit un immense pot Masson d’un gallon (pot de verre de plus de 4 litres ) qu’il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu prêt gros comme des balles de tennis et les mit délicatement, un par un dans grand le pot. Lorsque le pot fut rempli  jusqu’au bord et qu’il fut impossible d’y ajouter des cailloux de plus, il leva les yeux vers ses élèves et leur demanda :  « Est ce que le pot est plein ? » Tous répondirent : « oui » . il attendit quelques secondes et ajouta : « vraiment ? ».Alors , il se pencha de nouveau et sortit de dessous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie , il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot . Les morceaux de graviers s’infiltrèrent entre les cailloux …jusqu’au fond du pot .Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers sont auditoire et redemanda : « Est ce que le pot est plein ? » Cette fois ses brillant élèves commençaient à comprendre son manège. L’un d’eux répondit : « Probablement pas ! ». « Bien! » répondit Le vieux prof. il se pencha de nouveau et cette fois sortit de dessous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois il demanda :  « Est ce que le pot est plein ? ». Cette fois, sans hésiter et en chœur, les brillants élèves répondirent : « non ». « Bien! » répondit Le vieux prof. Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'à ras bord. Le vieux prof leva les yeux vers son groupe et demanda : « Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ? ».

Pas fou, le plus audacieux des élèves, répondit : « Cela démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement remplit, si l’on veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez vous, plus de choses à faire   ».  « non ». répondit Le vieux prof. « ce n’est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante :Si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite ». Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l’évidence de ses propos. Le vieux prof leur dit alors : « Quels sont les gros cailloux dans votre vie », « votre santé ? », « votre famille ? », « vos ami(e)s ? », « Réaliser vos rêve ?   », « Faire ce que vous aimez ? », « Apprendre ? », « Défendre une cause ? », « Relaxer ? », « Prendre le temps… ? », « Ou…toute autre chose ? »« Ce qu’il faut retenir, c’est l’importance de mettre {{ SES }} GROS    CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir…sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable) on remplira sa vie de peccadilles et on n’aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie. Alors, n ‘oubliez pas de vous posez à vous même, la question : « {{Quels sont les GROS CAILLOUX dans MA VIE ?}}, ensuite, METTEZ les en PREMIER dans VOTRE VIE   » .

D’ un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle.

Bonne lecture,

La magicienne  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Texte inspirant  Empty
MessageSujet: Re: Texte inspirant    Texte inspirant  EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:54

Texte inspirant  300284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte inspirant  Empty
MessageSujet: Re: Texte inspirant    Texte inspirant  EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:50

il est vraiment chouette hien zizi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luar
mordu de paranormal
mordu de paranormal
luar


Féminin
Age : 47
Date d'inscription : 29/04/2013

Texte inspirant  Empty
MessageSujet: Re: Texte inspirant    Texte inspirant  EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:01

texte très connu sur les reseaux sociaux, je connait d autres versions, avec le pot de mayonnaise, le vase avec du sables, etc...reste une très bonne leçon de vie!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte inspirant  Empty
MessageSujet: Re: Texte inspirant    Texte inspirant  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:56

Oui Luar , il est vrai que ces petits bouts de texte foisonnent sur ces médias, parfois ils ont le mérite quand ils m'inspirent de remettent parfois le principal au coeur de mes priorités. quand je tombe sur ces petits trésors que je parcoure avec mon petit baluchon, je remplis ce dernier d'une certaine émotion pour ne pas oublier que la vie provoque parfois quelques oublis , ce n'est que mon avis,  Very Happy 

Par contre, le pot de mayo et le bac à sable ne me dise rien sur l'instant  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
luar
mordu de paranormal
mordu de paranormal
luar


Féminin
Age : 47
Date d'inscription : 29/04/2013

Texte inspirant  Empty
MessageSujet: Re: Texte inspirant    Texte inspirant  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:50

Bonjour Polaire :-) c est sur facebook, que jai eu en anglais( le prof en amphitéatre et en français pou le pot de mayonnaise ^^), ceci dit je suis comme toi à ce niveau, jaime prendre ce que m'inspire de bon sur ce type de leçon ;-), sinon est ce que ta lu d'autres livres de Paulo Coelho dernièrement? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte inspirant  Empty
MessageSujet: Re: Texte inspirant    Texte inspirant  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:36

j'ai lu le guerrier de lumière et il est vraiment intéressant Very Happy mais c'est vrai qu'il faut que je refasse un peu ma bibliothèque de ce côté là on va dire qu'avec l'âge , mes lectures commencent à changer ..Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
luar
mordu de paranormal
mordu de paranormal
luar


Féminin
Age : 47
Date d'inscription : 29/04/2013

Texte inspirant  Empty
MessageSujet: Re: Texte inspirant    Texte inspirant  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:30

ta bien raison ;-) on change, on évolue, et nos lectures avec :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte inspirant  Empty
MessageSujet: Re: Texte inspirant    Texte inspirant  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:56

C'est exactement cela Luar, on sort de sa grotte et on se rend compte que la lumière ne vient pas que du soleil mais de ce que l'on a en soi ....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luar
mordu de paranormal
mordu de paranormal
luar


Féminin
Age : 47
Date d'inscription : 29/04/2013

Texte inspirant  Empty
MessageSujet: Re: Texte inspirant    Texte inspirant  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:05

cheers  sunny  fêtard  nature  cheers  flower  Texte inspirant  300284  Texte inspirant  300284  Texte inspirant  300284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte inspirant  Empty
MessageSujet: Re: Texte inspirant    Texte inspirant  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:18

flower Texte inspirant  300284 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Texte inspirant  Empty
MessageSujet: Re: Texte inspirant    Texte inspirant  EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:15

Pour rebondir sur Paulo, la lecture de "Maktub" est très complémentaire de celle du "Manuel du Guerrier de la Lumière"  sunny  sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte inspirant  Empty
MessageSujet: Re: Texte inspirant    Texte inspirant  EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:20

Maktub ? je ne connais pas ... mais plus pour longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luar
mordu de paranormal
mordu de paranormal
luar


Féminin
Age : 47
Date d'inscription : 29/04/2013

Texte inspirant  Empty
MessageSujet: Re: Texte inspirant    Texte inspirant  EmptySam 5 Avr 2014 - 9:24

oui je l est aussi maktub (veut dire c'est écrit), je le relis encore de temps en temps :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte inspirant  Empty
MessageSujet: Re: Texte inspirant    Texte inspirant  EmptySam 5 Avr 2014 - 9:29

je l'ai Very Happy

http://jeanchristophe.coulie.perso.sfr.fr/livres/Coelho,%20Paulo%20-%20Maktub%20(1994).pdf

il n'y plus qu'à .... à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
luar
mordu de paranormal
mordu de paranormal
luar


Féminin
Age : 47
Date d'inscription : 29/04/2013

Texte inspirant  Empty
MessageSujet: Re: Texte inspirant    Texte inspirant  EmptySam 5 Avr 2014 - 9:37

;-) cheers  study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte inspirant  Empty
MessageSujet: Re: Texte inspirant    Texte inspirant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte inspirant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit texte : méthode coué
» La puce sous-cutanée TEXTE EN 3 PARTIE
» Les grands texte de l'ésoterisme depuis l'antiquité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton