La Déprogrammation du Subconscient
« Fais attention à tes pensées; elles deviendront des mots. Fais attention à tes mots; ils deviendront des actions. Fais attention à tes actions; elles deviendront des habitudes. Fais attention à tes habitudes; elles deviendront ta destinée »
Définition
La déprogrammation du subconscient (DDS) est une technique thérapeutique développée depuis plus de vingt ans. Cette technique se veut la plus efficace et la plus rapide pour le traitement des troubles de l'esprit et des souffrances psychologiques allant des états de stress aux phobies, aux état anxieux, aux attaques de panique, à la dépression, aux troubles obsessionnels ainsi qu'aux troubles du comportement alimentaire (anorexie et boulimie) et bien d'autres…
Nos réactions négatives sont toujours liées à des perturbations non intégrées, c’est-à-dire des émotions non intégrées dans le passé qui ont créé des schémas de pensée : ceux qui nous font réagir négativement aujourd’hui. Nous avons accumulé une très grande quantité de perturbations non intégrées dans notre psychisme et il s’agit de le nettoyer car tous ces schémas de pensée, toutes ces croyances sont ancrés dans notre psychisme, qui nous fait réagir de manière spécifique et mécanique dans une situation donnée, alors même que, la plupart du temps, quand il s’agit d’émotions négatives et de schémas de pensée qui nous emprisonnent, nous aimerions pouvoir réagir autrement… Mais notre subconscient ne nous le permet pas, car nos expériences de vie l’ont programmé de la façon dont il nous oblige à réagir.
D'où provient notre programmation mentale actuelle?
Notre bagage génétique; le milieu familial, culturel et social dans lequel nous avons grandi; les enseignements que nous avons reçus; les livres que nous avons lus; les évènements qui nous ont marqué; les traumatismes; nos fréquentations ainsi que la répétition régulière d'actions devenues des habitudes sont autant d'éléments qui ont contribué à façonner notre programmation mentale actuelle.
La plupart des gens ne savent pas comment ni pourquoi ils ont acquis la programmation mentale qu'ils ont actuellement. En fait, très peu d'entre eux connaissent même ce qu'est une programmation mentale. Dès lors, comment voulez-vous que ces personnes puissent se changer elles-mêmes pour devenir la personne qu'elles rêvent d'être, puisque dans le subconscient, tout n'est que programmation mentale?
Le manque d’espoir : la personne croit que, quelles que soient ses capacités, ce but est impossible à atteindre.
Le manque de capacité : la personne croit qu’elle n’est pas capable d’atteindre le but.
Le manque de mérite : la personne croit qu’elle ne mérite pas d’atteindre le but parce qu’elle a fait (ou qu’elle n’a pas fait) quelque chose d’important.
Comment peut-on programmer ou reprogrammer positivement son subconscient?
Il existe une multitude de façons de programmer positivement notre subconscient ou de changer une ancienne programmation mentale par une nouvelle.
Voici donc quelques méthodes de programmation mentale positive qui vous aideront à atteindre vos objectifs et à vous réaliser pleinement:(Plutôt que de mettre des placard qui pourraient décourager les plus assidus, j'ai choisi de placer sur cet post différents liens avec quelques exercices qui , je pense, vous plairont )
la visualisation :
http://www.visualisation-creative.com/
http://succesaufeminin.com/quest-ce-que-la-visualisation/
http://pausedetente.jimdo.com/visualisez/exercices-de-visualisation/
http://equilibre-personnel.com/la-visualisation-creatrice-en-4-etapes/
la PNL ( programmation neurolinguistique) :
http://cours-gratuits.toutapprendre.com/?cours=les-grands-principes-de-la-pnl
- l'hypnose, l'autohypnose :
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag0921/ps_4521_hypnose.htm
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag0921/ps_4521_hypnose_02.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autohypnose
http://www.metamorph.fr/pratique_autohypnose.html
http://www.psychologies.com/Therapies/Toutes-les-therapies/Therapies-breves/Articles-et-Dossiers/Dix-questions-sur-l-hypnose/10Le-therapeute-influence-t-il-inconsciemment-le-patient
- L'autosuggestion subconsciente :
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag0615/ps_3206_autosuggestion.htm
http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/article-la-methode-coue-l-autosuggestion-a-l-suvre-28289.php
- Les méthodes subliminales :
Surtout utilisée par les média et les publicistes, il s'agit de placer quelques images précises dans un court ou long métrage afin de provoquer une envie , une réaction etc.. personnellement, je ne n'apprécie pas ce procédé donc je ne developperais pas celui-ci sur ce post mais libre à vous de le publier à la suite de celui-ci si vous le souhaitez