Adapté d'un roman de Stephen King, "Shining" est mis en scène par le génial Stanley Kubrick, avec tout le brio qui le caractérise.
Classique du cinéma fantastique, il aborde deux thèmes paranormaux: les esprits et les perceptions extra-sensorielles.
Jack Torrance, un écrivain, débarque avec sa femme et son fils dans un gigantesque hôtel des Rocheuses où il doit exercer la fonction de gardien des lieux pendant tout l'hiver, période où l'hôtel est fermé et donc...vide. Mais des phénomènes étranges se produisent et le petit garçon de Torrance lui-même semble doté d'un don, le shining...
Ne voulant pas gâcher le plaisir de ceux qui souhaitent voir ce film, je n'en dirai pas plus mais sachez que j'envie quiconque verra ce film pour la première fois...Il reste à mes yeux l'un des sommets du cinéma fantastique, un pur chef-d'oeuvre, effrayant, glaçant, terrifiant...
Comment ne pas évoquer enfin la prestation hors normes d'un comédien exceptionnel, littéralement habité par son rôle: Jack Nicholson, qui, en père de famille alcoolique et écrivain raté, hanté lui-même par les lieux, livre une démonstration du métier d'acteur.
En espérant vous avoir donné envie de voir ce film ou de le revoir, ce que je fais quasiment à chaque fois qu'il repasse à la TV.
" /> /> " />
" />
Une bande annonce, qui ne montre rien ou presque :
Auteur
Sujet: Re: Shining (1980) Mar 9 Déc 2014 - 1:56
Non j'ai pas. Je regarde une série avant d'aller dormir "witches of east end".
cedrix pelottix ami du forum
Sujet: Re: Shining (1980) Mar 9 Déc 2014 - 1:57
J'ai une questions indiscrete tu a qu'elle age et un film que j'adore aussi c'est amityville 1 et 2 et carrie
Sujet: Re: Shining (1980) Mar 9 Déc 2014 - 1:59
Connais pas moi je dors pas encore je suis rentre du boulot a 1h15
Invité Invité
Sujet: Re: Shining (1980) Mar 9 Déc 2014 - 1:59
J'ai 25 ans, mais je pense qu'on devrait passer en message privé pour ce genre de discussion ^^
Sujet: Re: Shining (1980) Mar 9 Déc 2014 - 2:01
Comment on fait pour les message prive
Invité Invité
Sujet: Re: Shining (1980) Mar 9 Déc 2014 - 2:03
En haut à droite du forum, en dessous de la bannière tu as "messagerie", cliques dessus.
Sujet: Re: Shining (1980) Mar 9 Déc 2014 - 2:09
Je le trouve pas
Invité Invité
Sujet: Re: Shining (1980) Mar 9 Déc 2014 - 2:10
A côté de déconnexion, dans les menus.
Sujet: Re: Shining (1980) Mar 9 Déc 2014 - 2:15
Pas grave je te passe mon Facebook si t'en a un et après je supprimerait le message
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton