Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptySam 31 Mai 2014 - 20:12

Le mot "mesmérisme" viendrait du Docteur Franz Anton Mesmer (1734-1815) et il serait un synonyme du magnétisme.
Les techniques développées par ce médecin auraient fait sensation dans la ville de Vienne des années 1770.

De quoi s'agit-il ? un fluide invisible existe dans le corps et n'importe quel objet aimanté peut l'activer. La sortie du corps de ce fluide permettrait de guérir. Des convulsions, des transes permettent de favoriser la sortie du liquide.

Mesmer utilisa la technique des bains de limaille de fer (!) pour guérir notamment des maladies mentales. Il fut bien sûr raillé par bon nombre de sceptiques, notamment Mozart.

Accusé de supercherie, il s'enfuit à Paris où une commission d'enquête regroupant d'éminents savants (dont Benjamin Franklin) examina ses méthodes. Il fut incapable d'apporter une justification scientifique à ses résultats malgré un taux de réussite remarquable dans la guérison des patients....

Alors, réel pouvoir de guérison ou effet placebo ?  scratch 

Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? <a href=Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Illu_m10" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptySam 31 Mai 2014 - 21:12

Bonsoir Dale Very Happy,

Cela peut être une sorte d'effet placébo , on est capable de se guérir nous-même ...
mais il existe bien des guérisseu(ses) qui utilisent une certaine énergie et j'ajouterais qu' en ce temps là, les méthodes d'investigations scientifiques n'était je crois pas assez pointue pour déceler cette énergie ... 


l'énergie qui vient de notre corps est à présent démontré par l'effet kyllian, et d'autres méthodes et cela est interressant de chercher et de se renseigner le concernant ...

Cette énergie est appelé également le QI, le Chi , le prâna dans d'autres continents d'ailleurs
Pour les interessés , il existe un post sur cela denommé le chi sur le forum ainsi que d'autres traitant de la guerison, je vous laisse donc chercher un peu ( on ne vas pas tout faire non plus lol) 


Merci beaucoup Dale pour ce sujet très  intéressant Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? 300284
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptySam 31 Mai 2014 - 22:51

Merci Dale pour ces informations. L'effet placebo agit que si la personne est au courant. Le magnétisme, le don ou capacité de guerrisseur peuvent aussi être utilisé sans avertir la personne. Donc là, pas question d'effet placebo. Les guerrisseur existent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptySam 31 Mai 2014 - 23:55

A l,heure ou je tape ces quelques mots ma petite chienne Zoé ! est couché sur mes pieds en dessous de mon bureaux ,cela va faire bientôt de'ux ans le inventaire voulait la piquer car d,apres lui sa tumeur a la mamelle était inguérissable ,en effet la chienne avait elle même percée la tumeur  et elle perdez du sang partout et s,empoisonnée en se léchant .
Je n,ais pas accepter de la faire piquer et pendant quelque jours je l,ai magnétisé avec l,energie du désespoir le trou c,es refermé et la tumeur a stoppé sa progression elle est flottante et non plu adhérente peut de temps apres une seconde tumeur est apparue !!et la je l,ai traité tout de suite ,les deux tumeurs sont comme qui dirait asséchées  d,en l,état et ne progresse plus elles ont même diminué de volume ..
Le comportement de Zoé a considérablement evolulé c,est adire qu,elle me suis partout et se prete de bonne grâce aux séances de magnétisme ces yeux ont retrouvés leurs éclats  ( petit bémol elle me pique mes affaires pour dormir dessus !
Oui le magnetisme existe et sont action est bien réel surtout quant les deux ( émeteur et récepteur ) sont en phase .. calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptyDim 1 Juin 2014 - 0:06

Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Figure-2_0

Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Mesmer-met-le-baquethttp://www.melmothia.net/1646/mesmer-met-le-baquet/
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:26

zina a écrit:
Merci Dale pour ces informations. L'effet placebo agit que si la personne est au courant. Le magnétisme, le don ou capacité de guerrisseur peuvent aussi être utilisé sans avertir la personne. Donc là, pas question d'effet placebo. Les guerrisseur existent.


Oui, les guérisseurs existent. Un des membres du forum a agi sur mon état de santé il y a quelques mois et ça a marché !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:48

J'étais justement entrain de penser à cette personne en me remémorant mon premier contact avec elle.  Very Happy J'ai deux expériences similaires et je me pose toujours la question de ce que c'était.  scratch 
Voilà : pour cette personne, la première fois que je l'ai eu au téléphone, dès les premières secondes, j'ai fortement ressenti "une force" qui émanait d'elle. ça m'a sur le coup surprise et là ça s'est arrêté. Le lui en ai parlé d'ailleurs.
Ma première expérience de ce genre mais pas tout à fait pareil, remonte à environ 3 ans. Je serre la main d'une personne dont j'ai beaucoup de sympathie. Et au moment même où nos mains se rejoignent je ressens quelque chose remonter à l'interieur de mon bras  jusqu'à presque mon épaule. Et cette chose refait le chemin à l'envers. je ne sais toujours pas ce que c'était. Je me demande aussi jusqu'où serait aller cette chose, ce fluide, sur moi.  scratch

Merci Cassiel et longue vie à Zoé.  calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:12

Le "fluide va a ton plexus " chere Zina flower  et c,est une réaction de reflexe naturel en vue de te protéger qui ,a fait stoper la montée de ce "fluide "
La puissance magnétique passe aussi part la voix !!je dirait par expérience que la voix et tres importante !! 
L,exemple le plus "frappant " est est restera Hitler qui par sa voix savait manipuler les foules !!
a titre indicatif prenez la peine d,écouter sur les videos archives les discours de Hitler vous verraient qu,il se passe quel que chose de mysterieu entre la foule et lui  ,pour nous cest assez difficile a supporter car ces limite histerique et ça rappel trop de mauvais souvenirs.. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:17

c'est un don merveilleux que celui de guérir que ce soit par la voix, par la main ou par la pensée 
et c'est formidable ce que tu as fait pour ta petite zoé Cassiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:38

polaire59 a écrit:
c'est un don merveilleux que celui de guérir que ce soit par la voix, par la main ou par la pensée 
et c'est formidable ce que tu as fait pour ta petite zoé Cassiel Very Happy
Heu!!!! efectivement comme tu le dit Polaire c,est merveilleux !! et j,ajoute que je n,ais aucun mérite car c,est a cause de l,amour que je porte a cette bette et aussi grâce a
mes guides et frères ainés les anges qui eux comprennent tout et mon permis de sauver ma chienne !!
Ces aussi simple que cela la sincérité et l,amour dans l,acomplisement de l,acte  .
Je ne suis pas ce qu,ont appel un " cul béni !" cependant avec l,expérience j,ai acquis cette certitude qu,il existent des forces bienveillantes qui nous aident qu,importe leurs noms elles sont et bien la !!dommage que certain n,en tienne pas compte car tout serait plus simple ... sunny  calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:35

Un cul béni  Laughing 

et dire que je pensais qu'il fallait avoir certaines qualité très développés pour accéder à certaines énergies ... hum je vais méditer la dessus ... scratch . 

oui l'affection et l'amour peuvent accomplir de si belles choses qui que ce soit qui t'ai aider à guérir ta chienne , le principal est que cette dernière ne souffre plus et partage des moments de bonheur et de complicité avec toi cher mage ... sunny  calin 

Bisous ma chaussette  calin, mon cher dale, Cool  ma petite fleurs  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:58

(((et dire que je pensais qu'il fallait avoir certaines qualité très développés pour accéder à certaines énergies ... hum je vais méditer la dessus ... Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Icon_scratch )))
L,énergie nous entoure  est universelle et non pas réservé qua des êtres super développés 
quant ont y réfléchie dans la bible ont nous dit que nous sommes fait d,argile et c,est le souffle de Dieu qui anime et donne la vie ,le souffle de Dieu correspond a l,energie vitale dans l,air qui nous est indispensable .
Faut surtout diriger et contrôler ses propres pensées ( c,est l,energie que l,on peut bruler inutilement  avec des pensées non maitrisées et de l,imagination débordante !)
Si quant tu magnétise une chose ou un etre vivant tu ne pense qu,a cette action en visualisant ton fluide sortir de tes main et agir sur le " demandeur" tout en ayant la certitude que la guérison s,opère
tu sera étonné du résultat .Ce qui te bride c,est le doute !! et il est possible en fonction du mal a traiter sur un " patient " d,agir par le souffle ,souffle froid ou chaud ( le souffle une energie qui aide a la guérison )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptyLun 2 Juin 2014 - 1:02

Oui, le doute c'est pénible je t'assure mais je bosse dessus merci Cassiel  calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptyLun 2 Juin 2014 - 1:07

Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Images?q=tbn:ANd9GcQGoq5ab_IxwYkGLKcTnCNmNxODe8yaz6Rj39jMPSbyU3YFgx522Q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptyLun 2 Juin 2014 - 1:15

calin  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:48

cassiel a écrit:

Je ne suis pas ce qu,ont appel un " cul béni !" cependant avec l,expérience j,ai acquis cette certitude qu,il existent des forces bienveillantes qui nous aident qu,importe leurs noms elles sont et bien la !!dommage que certain n,en tienne pas compte car tout serait plus simple ... sunny  calin

Comment en tenir compte quand on est sceptique de nature ?
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:27

DaleCooper a écrit:
cassiel a écrit:

Je ne suis pas ce qu,ont appel un " cul béni !" cependant avec l,expérience j,ai acquis cette certitude qu,il existent des forces bienveillantes qui nous aident qu,importe leurs noms elles sont et bien la !!dommage que certain n,en tienne pas compte car tout serait plus simple ... sunny  calin

Comment en tenir compte quand on est sceptique de nature ?

c'est justement la le problème mais en est ce vraiment un.
comme je l'ai dit 100 fois à polaire il faut croire pour voir et non l'inverse. rien ne sera fait pour forcer ton jugement c'est le libre choix et tu ne verras pas pour que tu puisses croire.on me la souvent répéter j'ai le droit de parler de beaucoup de chose mais je ne doit pas forcer chacun est libre de croire ou pas le but est que chacun choisisse et ai son propre jugement que celui ci soit dans la croyance ou dans le sceptissisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:02

Oui sans doutes !! mes chacun avance a sont rythme et pour voir certaines choses il faut que l,ensemble de l,être  humain ( corps physique et corps subtils et esprit )  sois prêt a recevoir et voir c,est choses ,
etre en harmonie avec son corps et sont esprit ! sunny  nature 
Si ça ne se fait pas c,est qu,il y a  quel-que part une forme de rejet et c,est a l,interresé dans chercher la cause ( c,est un peut comme une allergie ) bien souvent c,est une peur non avoué d,aller plus loin ,ou le plus courant c,est de pas vouloir admettre que ça puisse etre possible car ça remets trop  en question toute notre éducation et notre  instruction  .
En un mot ça peut etre dérangent pour certain d,entre nous de savoir qu,une force invisible est intelligente  puisse agir en bien ou en mal sur nos parcours terrestres ((celons nos comportements ))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?   Qu'est-ce que le "mesmérisme" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le "mesmérisme" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: PARAPSYCHOLOGIE-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton