La petite île de Islamorada est située dans le triangle des Bermudes.
Elle fait partie de l'archipel des Keys, qui prolonge au sud la Floride.
Le 5 septembre 1935, cette île a été la scène d'un drame affreux.
Il est midi, une fête locale bat son plein quand un pêcheur, Karl Sudor, remarque que le vent se lève. Un ouragan semble prendre forme et menacer les îles de l'archipel.
A Miami, la prévention s'organise. Les services de chemin de fer organisent l'évacuation des insulaires menacés.Un train de secours "le chemin de fer de la mer" est envoyé à travers les 29 îles reliées entre elles par des ponts ou des viaducs en pierre.
A Islamorada, les insulaires s'accrochent aux rails ou aux poteaux télégraphiques pour ne pas être emportés par la terrifiante tempête.
Des dizaines de malheureux sont décapités à l'arrivée du train, les survivants se ruent dans les wagons au moment même où une vague absolument monstrueuse balaie tout sur son passage.
Le lendemain, le spectacle est terrifiant: des centaines de cadavres, des habitations anéanties, le tribut payé par l'ïle à l'ouragan est très très lourd.
Le sol de l'île, constitué d'une mince couche de terre ne permettant pas d'ensevelir les morts, ils furent brûlés. Le tout dans une ambiance abominable, la mer rejetant sans cesse de multiples cadavres.
La plupart des survivants quitte l'île sauf Karl Sudor, le pêcheur évoqué au début de ce post. Sudor exploite le filon du tourisme morbide: il achète un petit bateau et fait visiter l'archipel aux touristes en leur décrivant avec moult détails l'épisode de l'ouragan.
Chose curieuse, il parle d'un endroit où subsiste 15 m de rails et où le train surgit certains soirs des flots pour se promener dans l'île et repartir...
En vieillissant, Sudor raconte de plus en plus cette histoire même si tout le monde le prend pour un mythomane.
Un soir de tempête, après une partie de poker avec des amis, il repart chez lui. Pendant deux jours, il disparaît de la circulation. Inquiets, ses amis, la police se rendent sur place à sa recherche.
Ils découvrent alors deux choses stupéfiantes:
-15 m de rails qui sortent de la mer
-le corps de Karl Sudor au milieu des rails, coupé en deux. Et la rouille des rails avait disparu comme si un train était passé récemment...
[img]
[/img]