- Lafemmedelest a écrit:
J'aimerais y croire ça pourrait me rassurer en quelques sorte. Et a ce moment-là ça serait intéressant de savoir pourquoi certains esprits nous apparaissent.
Sinon je pense que dans certains cas chez certaines personnes la télépathie fonctionne. Je sais pas comment ni pourquoi ...
Après je suis ouverte a discuter de tous ces phénomènes du paranormal car mine de rien ça m'intrigue.
Et par savoir comment ça se passe n'entend le vivre, le ressentir. Car des témoignages j'en ai lu mais je me faire ma propre expérience
Pourquoi certains Esprits nous apparaissent ? Souvent s'ils apparaissent ou se manifestent c'est pour demander de l'aide ou l'inverse. Parfois s'ils le peuvent et s'ils le veulent, venir à notre appel.
La télépathie fonctionne. Oui ça fonctionne. C'est une question que je me suis déjà posée. Je vais te raconter une petite expérience qui m'est arrivée début juin. Celle ci te montrera que la vie après la mort existe bien et n'a rien à voir avec la télépathie entre vivant.
En juin je suis partie rendre visite à une amie qui habite à 700 kms de chez moi. Je n'avais jamais vu sa maison ni sa région. Je n'avais jamais parcouru tant de kms seule. Gros stress sur la route, enfin bref...
J'arrive chez elle aux environs de 19 heures. Je me remet doucement du voyage et ensuite après une bonne douche, je me sent tout à fait bien (plus de stress, rien). Je précise que mon amie est plutôt septique pour ces choses là. Nous discutons à table (face à face). Je lui dit qu'elle a une belle maison...Et là elle me dit que les enfants de l'anciens propriétaires habitent un peu plus loin, au dessus de chez elle. (elle ne les connait pas vraiment mais ils habitent pas très loin). Je vois apparaître une dame d'un certain âge à environ 2 à 3 mètres de moi.Je n'ai eu aucune surprise. Tout naturellement je dit à mon amie qu'il y a une dame et je lui indique l'endroit exacte (face au micro-onde et des étagères). Mon amie (septique) se retourne un peu pour vérifier et elle me dit qu'elle ne voit rien. Cette dame est toujours là. Je commence à la décrire. Je voyais que de sa tête à son buste. Elle était à hauteur d'homme et avait un regard comment dire pas inquiètant mais comme s'il elle aussi attendait notre réaction. Elle nous regardait. Elle était comme réelle Et aussitôt elle disparaît. Mon amie ne la connaissant pas, je zappe et nous continuons à discuter. Environs 5 à 10 minutes après elle réapparaît. Je ne discute pas avec elle mais je me demandais à moi-même ce qu'elle faisait là et j'étais un peu inquiète d'être "tourmentée". Et d'un coup, je me vois lever le bras et pointer du doigt en direction des étagères et dire à mon amie avec insistance et persuasion (comme ci je connaissais la maison). Je lui dit "mais il y avait une porte là ! " et cette dame me fait comprendre qu'elle cherche 2 enfants. Et elle disparaît. Mon amie me répond que oui il y avait une porte de cave autrefois. Ensuite elle dispaît. Nous continuons à papoter de choses et d'autres. Au bout d'un moment je monte à l'étage pour aller aux toilettes. et à peine arrivée, je reçois 2 prénoms. Je redescend et je demande à mon amie de les noter et de se renseigner plus tard. Je me sent fatiguée et je pars dans le canapé. Mais "ma porte, le canal, était encore ouvert" et quelqu'un d'autre s'est présenter. J'ai en pensée rejeté en disant c'est tout pour ce soir, désolée je suis fatiguée. Je n'aipas été "embêtée". Le lendemain matin, je demande à mon amie si elle connaissait une dame nommée un tel. Elle me dit oui sa cousine décédée.
Une semaine plutard mon amie me téléphone et me dit s'être renseignée pour la dame qui est apparue. Et bien oui la description physique et sa coiffure concordait avec la grand mère et qu'elle avait perdu un enfant. Les 2 prénoms entendus dans les toilettes l'un était son prénom et l'autre celui de leur cousine.
Ce qui montre que cette dame, cet Esprit, à tout fait pour se faire connaitre et que mon amie ne connaissait pas du tout cette dame.