Arte diffuse un documentaire sur le Yéti ce soir à 22h35, sans doute visible dès demain en replay. D'après les critiques et ceux qui ont vu ce documentaire précédemment diffusé en Belgique, ce serait pas mal
zina ∞
Sujet: Re: Yéti, y es tu ? Ven 5 Sep 2014 - 22:34
Dale, pour la vidéo et l'information. Demain en replay sur la Arte à quelle heure ?
DaleCooper °
Sujet: Re: Yéti, y es tu ? Sam 6 Sep 2014 - 8:31
Salut Zina . Il est en replay à l'instant où je poste. Je l'ai visionné, c'est un documentaire bien ficelé, intéressant même si il ne fait pas totalement le tour de la question à mon goût, passant sous silence notamment certaines preuves troublantes (film de Patterson, cadavre de "Iceman"...)
Précision: si le titre renvoie au sobriquet bien connu de l'abominable homme des neiges tibétain (et népalais aussi d'ailleurs), le documentaire regroupe sous l'appellation yéti tous les hominidés sauvages recensés dans le monde. Il est d'ailleurs question du sasquatch et surtout de l'orang-pendek (à ce sujet la partie consacrée à la recherche sur le terrain de cette créature par deux passionnés est très instructive, représentative de ce que doit être une enquête cryptozoologique "de terrain")
zina ∞
Sujet: Re: Yéti, y es tu ? Sam 6 Sep 2014 - 12:39
Oui Dale, ça avait l'air très intéressant. J'ai pu regardé un peu. Oui, ils ont parlé de plusieurs espèces de Yéti dans le monde. ça m'a fait penser aux extra-terrestres, certains les voient mais on ne les trouve pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Yéti, y es tu ?
Yéti, y es tu ?
Page 1 sur 1