Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Une contradiction | |
| | Auteur | Message |
---|
méria grand professeur de paranormal
| Sujet: Une contradiction Dim 30 Nov 2014 - 3:46 | |
| Bonjour, Je fais ce message, car je me trouve devant une contradiction et cela m'interpelle.
La réincarnation est censée faire progresser l'âme. Or je viens de lire que l'âme qui a pêché va en enfer, donc plus de réincarnation apparemment : https://mariasimma.wordpress.com/lenfer-et-satan/
Il faudrait enfin que les discours s'accordent. Qu'en pensez-vous ? Nous avons une médium parmi nous. Qu'en pense t-elle ? Je la remercie par avance pour sa réponse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une contradiction Dim 30 Nov 2014 - 13:42 | |
| Je n'ai pas tout lu, mais cela ne m'empêche pas de donner mon point de vue sur la question. Tous les discours ne s'accorderont jamais, car le but des dirigeants actuels est justement de nous brouiller afin que nous oublions notre spiritualité pour nous complaire dans le matérialisme dans lequel nous sommes élevés aujourd'hui.
Je pense justement que tout est question de point de vue et de vocabulaire. Pour ma part, il n'y a pas d'enfer et de paradis, seulement l'au-delà, l'astral, ou tout autre nom, avec ses multiples "continents", les biens et les moins bien. Je vais comparé cela à un ascenseur pour que ce soit imagé et peut-être plus facile à comprendre. Lorsque nous nous réincarnons, nous venons de l'astral, et le chemin est tel un ascenseur. Admettons que nous venions du 8e étage, afin de pouvoir monter au 9, ou plus, à notre retour de notre expérience terrestre (ou autre d'ailleurs), nous nous sommes fixés des buts à atteindre. Si ceux-ci sont réussis, lorsque nous remontons dans l'ascenseur, nous montons à un étage supérieur. Si ce n'est pas le cas, que l'on n'a juste pas atteint ses buts, nous restons à l'étage 8, et retenterons notre montée une prochaine fois, en abordant les choses différemment. Si l'on n'atteint pas ses buts, mais qu'en plus nous régressons au niveau de notre comportement, de notre attitude, de notre façon de penser et réfléchir, il y a des chances que nous redescendions au 7e étage, voir en-dessous. Lorsque l'on descend trop bas, il y a ce que l'on appelle le bas astral, ou le néant, tout dépend des personnes encore une fois. A cet endroit, généralement on n'a pas vraiment envie d'y rester longtemps, c'est assez sombre, autant niveau visuel que niveau ambiance. C'est là que ce trouvent les âmes complètement perdues, celles qui ont été mauvaises et ont des choses à purger. On peut aussi y trouver quelques démons, mais la plupart sont d'un niveau plus bas, je ne m'attarderais pas sur le sujet. Ces âmes n'ont pas pour but de rester dans cet endroit, c'est pour cela que bien souvent, elles tentent de communiquer avec des personnes réceptives, afin d'être aidées, et de pouvoir remonter dans l'ascenseur. Raison pour ne pas rejeter tout ce qui vient de là-bas, si l'on s'en sent capable bien sûr.
Donc en quelques sortes, il existe bien un enfer, tout dépend du point de vue, mais il n'est pas éternel dans le sens où dans l'au-delà, la notion de temps n'existe pas. Et ce n'est pas Dieu qui nous jette dedans car nous ne lui avons pas obéi, nous nous le faisons subir à nous-même. Après, il faut savoir que ce n'est pas forcément négatif, car pour connaître le bien il faut avoir rencontré le mal. |
| | | zina ∞
| Sujet: Re: Une contradiction Dim 30 Nov 2014 - 14:27 | |
| La réincarnation est le fait qu'un Esprit, une âme (c'est la même chose), passe de l'état de mort terrestre d'abord et par la suite se réincarne. C'est à dire qu'elle ne reste plus à l'état de désincarné sans corps physique et donc sans rester dans l'astral. La réincarnation d'un Esprit peut soit se faire sur la terre (notre plan à nous) soit ailleurs dans d'autres plans, planètes, etc... On ne connait pas combien de temps après la mort dure la possibilité de se réincarner, ni vraiment quelles sont les conditions pour pouvoir le faire. Il est dit qu'il existerait environs 7 plans ou 7 sphères (c'est une question de vocabulaire). Ces plans ou sphères correspondraient à notre état spirituel. Plus notre état spirituel est évolué, plus nous avons de chance de nous retrouver vers le haut de l'échelle qui part de 1 à 7. Cependant, il est dit que le niveau 1 est comme une sorte "de gare", où tous "débarquent". Là où "le tri se fait" par ce que l'on nomme le purgatoire. En fait le purgatoire est le moment où l'Esprit qui vient de quitter la vie terrestre se retrouve face aux images de sa vie qui défilent. D'où la fameuse question "Qu'as tu fait de ta vie ?" Les Esprits qui se sont déjà communiqués déclarent pour la plupart qu'ils ne savent pas exactement où ils sont eux mêmes. Ils sont entourés d'Esprits qui ont le même état, le même niveau spirituel. C'est aussi pourquoi lors d'une communication avec un proche qui ne peut venir directement, on peut être en relation avec un autre Esprit du même ordre spirituel. Pour moi, c'est un peu comme "qui se ressemble, s'assemble". | |
| | | oxley ∞
| Sujet: Re: Une contradiction Dim 30 Nov 2014 - 15:09 | |
| il faudrait cesser de mélanger réincarnation avec les religions.
L'enfer a été créé pour faire peur tout simplement. | |
| | | méria grand professeur de paranormal
| Sujet: Re: Une contradiction Dim 30 Nov 2014 - 19:33 | |
| Je vous remercie pour vos réponses. C'est vrai que ces contradictions nous poussent à ne plus croire en rien. Tu sais Oxley, je ne parlais pas de religion. Je suis tombée sur un site qui parle d'une personne censée aider des âmes du purgatoire et cette dame "Maria SIMMA" (lien dans le post), indique que les âmes vont en enfer. Sauf erreur de ma part, cette dame ne parle jamais de réincarnation et hier avec un autre site que mon mari m'a démontré "bidon" j'ai ressenti de la déception. Je me suis dit mais pourquoi raconter tant de bêtises alors ? Du coup ma croyance en la réincarnation en a pris un coup et c'est le pourquoi de mon post. Je me demande pourquoi j'ai douté sur la réincarnation puisque il m'est venu des souvenirs d'une autre vie il y a quelques années et qui m'avaient affectée. Je tiens à vous remercie à nouveau pour vos réponses qui j'avoue me font du bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une contradiction Dim 30 Nov 2014 - 19:54 | |
| Le fait de douter sur la réincarnation n'est pas forcément une mauvaise chose, ça montre que tu es capable de remettre en question tes croyances et donc toi-même, c'est important pour avancer |
| Sujet: Re: Une contradiction Dim 30 Nov 2014 - 19:58 | |
| Alwenna j'ai l'impression que j'avance doucement : un pas en avant et deux en arrière. Quelque part j'envie les personnes sûres de leur foi ou autres. Pour ma part je suis toujours en proie à des doutes et je me fatigue toute seule. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une contradiction Dim 30 Nov 2014 - 20:12 | |
| Mieux vaut avancer doucement mais sûrement qu'à grande allure et chuter parce que l'on a pas vu un trou... La confiance en toi, et en ta foi, toi seule peut la travailler et la renforcer Il y a plusieurs petites astuces pour ça, comme noter les choses dont on est sûr, et les relire quand on commence à douter, jusqu'à ne plus en douter. Par exemple, les souvenirs que tu as de ta vie passée, écris les quelques part, et lorsque tu doutes de la réincarnation, relis ce que tu as écrit et revis ces souvenirs comme si c'était hier. |
| Sujet: Re: Une contradiction Dim 30 Nov 2014 - 20:53 | |
| Oui, c'est un bon moyen que j'avais pensé mettre en oeuvre. Merci pour tes bon conseils. De croire en quelque chose est d'autant plus difficile lorsque le conjoint ne croit absolument en rien et s'ingéniant à démonter toutes les hypothèses. | |
| | | oxley ∞
| Sujet: Re: Une contradiction Lun 1 Déc 2014 - 10:17 | |
| Justement c'est bien ce que je voulais dire "l'enfer" tel qu'il est représenté a été créé pour faire peur aux gens en disant "si tu n'es pas sage tu iras en enfer".
La réincarnation est de revenir sous une autre enveloppe charnelle et si tu as des souvenirs de ta vie antèrieure c'est plus que bien.
De toute façon tu trouveras toujours des gens qui te diront ce que eux pensent pour te faire douter ces gens ont été élevés sur des bases précises et ne regarde pas plus loin que leur bout de leur nez.
Moi je te dis continue dans ta voie et avec ta foi. Tu pourras ainsi donner ton propre avis et même en apporter la preuve.
moi je crois en la réincarnation. Et lorsque maintenant on me sort "tu iras en enfer" je ris et ça agace. et lorsque on essaie de me remettre dans la tête toute ces ineptie de catéchisme je laisse parler. La plupart du temps on me pose la question " tu en as la preuve de la réincarnation" je réponds "tu en as la preuve de l'enfer".
Continue dans ta voie pour moi tu es sur la bonne. | |
| Sujet: Re: Une contradiction Mar 2 Déc 2014 - 3:02 | |
| Merci Oxley. Je vois que tu as de la répartie et c'est bien. Tu m'as fait rire. Mais tu as tout à fait raison. Personne ne peut dans les deux sens prouver quoi que ce soit. Quoique pour ma part je n'ai aucune excuse de douter après les manifestations du père, de mon amie et de mon frère guère de temps après leur décès. | |
| | | oxley ∞
| Sujet: Re: Une contradiction Mar 2 Déc 2014 - 9:01 | |
| je vais encore te faire rire.
Figure toi que je n'ai jamais eu de réelle manifestation. Du moins je ne peux pas dire véritablement j'ai vu ça je dis toujours je crois que.
Alors expliques moi pourquoi je crois. Pourquoi je cherche sans arrêt. Je suis sure que je ne suis pas une déscendante de St Thomas. et pourtant je sais que ça existe.
Quand c'est au plus profond de nous. Quand on croit alors que l'on ne nous montre rien c'est qu'il y a quelque chose de fort en nous. Cette foi inéluctable qui nous dit "je sais que ça existe" mais je n'en n'ai pas encore la preuve.
c'est vrai que parfois il arrive qu'il y a des doutes. Mais c'est partagé. Seulement mes doutes je n'en parle pas à des personnes qui se ferait un plaisir de vouloir me dire "ça fait longtemps que je te dis que". NON ces gens je les évite. par contre je prends tout ce qui serait susceptible de m'apporter quelque chose.
whouaaaaa je m'aperçois en écrivant ça que je ne suis pas au bout de mes peines. on est je pense des aventuriers du paranormal, les scientifiques de l'inconnu et surtout les pionniers dans ce phénomène.
ce n'est que mon avis | |
| Sujet: Re: Une contradiction Mar 2 Déc 2014 - 21:18 | |
| Oui, Oxley, à part les médiums, nous sommes tous des pionniers dans le domaine du paranormal et ton avis est aussi important qu'un autre. Chaque avis est important et peut apporter une idée nouvelle, un questionnement qui interpelle... Pendant de longues années j'ai subi une très très grande injustice. Je ne veux pas m'en plaindre. Il y a plus grave sur cette terre. Et un jour en tirant les cartes, c'était avant que les ennuis ne commencent, il y a de cela plus de 20 ans, j'avais tiré que je sortirai victorieuse mais pas avant avoir gravi toutes les marches d'ennuis. Je touche à la fin de ces "marches" qui furent longues et douloureuses et hier devant une mauvaise nouvelle faite pour me décourager de combattre je me suis rappelée ce tirage de cartes. Alors il me faut attendre la fin de tout ceci pour voir si c'était bien une prédiction. Etant donné qu'elle m'a été faite et bien décrite avant que mes ennuis commencent indépendamment de ma volonté, je n'aurai plus le droit alors de douter des épreuves acceptées faites en naissant. Sauf à être un âne et d'avoir un bandeau sur les yeux. | |
| | | oxley ∞
| Sujet: Re: Une contradiction Mar 2 Déc 2014 - 21:33 | |
| une grande injustice de 20 ANS quel courage ,je comprend mieux ta sagesse | |
| Sujet: Re: Une contradiction Mar 2 Déc 2014 - 21:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une contradiction | |
| |
| | | | Une contradiction | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |