Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Le bien/le mal le sombre/lumière  Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le bien/le mal le sombre/lumière

Aller en bas 
+2
zina
astarac
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty
MessageSujet: Le bien/le mal le sombre/lumière    Le bien/le mal le sombre/lumière  EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:17

Voilà je reprends le topic que je trouve intéressant d'un autre fofo...avec ma réflexion personnelle....et vous laisse y prendre part...



Déjà j'adoreeeeeeeee ton poste....oui y a des bisounours et les tortues ninja!!!!!...bon je m'égare...


L'ombre et la lumière vaste débat, depuis que je suis là, je constate que de nombreux "éveillés" se targuent, "je suis dans la lumière..." Juste envie de leur dire montre moi ton côté sombre....oh punaise Axel Bauer à pris possession de moi....


Bon je vais essayer pour une fois (grand bien me fasse d'être sérieuse...pas gagné me direz-vous!!!!!), fichtre....ok....j'essaie quand même espérant ne pas me noyer dans le flot de mes pensées....et des mots...ou maux...


Bon commençons...sujet de philo 2 heures rendez vos copies....Thèse anti-thèse synthèse conclusion...oh je joke...goooooooo


Le bien/le mal, lumière/sombre....déjà il faut se dire que l'un ne peut exister sans l'autre, ne serait-ce que d'un pur point de vue antinomique. Ah la langue française...bon revenons à nos moutons...beeeeee...(faut que j'arrête...). 


La lumière semble être finalement l'amour de Dieu, de la compassion, le pardon, de l'amour, de la dévotion de soi aux autres, ne pas juger, accepter l'autre avec ce fichu amour conditionnel...sans aucune rémission.


Le sombre houuuu pas bien, le mal....le noir, le néant, la haine, la colère et tout ce qui fait de nous des êtres immondes obscures sans fois ni loi...(anarchistes!!!!!!!!). 


Bon ce schéma de pensées déjà établit...on y vois plus clair...(oh....une luciole la lumière...)!!!! Waouhhhhh....c'est beau....alors finalement on se demande cela ne vient-il pas de préceptes moraux préétablit à base de culture judéo-chrétienne...2000 ans de religions...ou cela va encore plus loin, prenons une pelle creusons...parce que finalement ce qui est mal ou bien pour un ne l'est pas forcément pour l'autre.


Et puis pourquoi vouloir forcer l'autre à entrer dans ce concept moralisateur en le pointant du doigt...(obscure la force est noire, c'est comme le château ou flotte notre drapeau...soi sûre que sous les feux la vérité est masquée vient bascule de notre côté...IAM".... Arfffff le rap ou la philo du 20 eme siècle...


Bon vous suivez toujours...j'espère, ne pas vous perdre dans le fil de ma réflexion...quoi que^^...Parfois je lis des être pensant être vertueux, inondés, de lumière finalement leur lumière...tient vont faire concurrence à EDF...mais quand on creuse et oui encore(pfiouuuu du boulot la vache...) Ben on s'aperçois plus d'un vide inter-sidérale (dédicace à l'image de Bioman)...fait à base d'un gloubiboulga de lectures spirituelles, de théosophie et autres bullshit...


Alors l'éveil...oui putain d'éveil...être dans l'acceptation le pardon, le non jugement, ne rien imposé et vivre, vivre sa vie, ses épreuves se relever et sortir grandi...comprendre que dans la *** censuré ***, on trouve du nutella...et voir le bonheur de soi et des autres sans se poser de question...arffffffff j'oubliais...nous avons je pense en nous tous cette part d'ombre et de lumière...le tout est de trouver un équilibre...sans tomber dans le pêcher de l'ego...pas facile me direz vous...Ben oui qui a dit que la vie est facile...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty
MessageSujet: Re: Le bien/le mal le sombre/lumière    Le bien/le mal le sombre/lumière  EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:31

Bonsoir ma biche 


Ma chérie Smile 


cette petite citation qu e j'ai un peu rectifié pour ce post  : tout baratineur vit aux depend de celui qui l'écoute Wink 


seule toi peut chosir le sens à donner a ton chemin ne l'oublie pas bisous ma puce 







Dernière édition par polaire59 le Lun 12 Jan 2015 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty
MessageSujet: Re: Le bien/le mal le sombre/lumière    Le bien/le mal le sombre/lumière  EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:31

je pense qu'il est plus simple d'être dans le sombre que la lumière en effet être dans les pensées négative ,le racisme et toutes ces pensées ancrée en nous et que nous alimentons tout les jours car le mec est passer devant toi à la boulangerie ,ou que ton collègue de taf est mieux considéré que toi ou la désinformation des médias sur tel ou tel sujet fait que l'on peu choisir cette facilité ,pour la lumière c'est plus dur ,il faut avoir des pensées positives ,ne plus être raciste , être dans l'amour inconditionnelle, avoir de la compassion , et surtout respecter le choix de l'autre et l'eveil nous le montre. L'eveil fait que nos pensées ne sont plus les mêmes ,nous avons un regard différent sur les gens le monde ,et nous mêmes, par que l'on se fiche de son voisin non ,mais si une personne à un penchant pour le sombre et que tu est dans la lumière tu pourras converser,echanger des idées mais en aucun cas convaincre  car tout comme toi il aura le libre choix et son chemin etant perso et n'etant pas le même que toi ,tu ne devras pas intervenir. Beaucoup se targuent d'êttes dans la lumière come le soulève keki mais portent des jugements ,on ma reproché d'aider une personne qui à un penchant pour le sombre ? qui je suis pour juger ,je suis guérisseur et peu importe la couleur de peau ou le penchant cette personne à demandé elle à le droit d'avoir c'est aussi cela l'éveil ne pas juger de toute façon la réincarnation est la pour réparer les erreurs et nous devons tout connaître et le sombre et la lumière donc ce n'est que peine perdu de vouloir changer une personne si ce n'est pas le moment pour elle laissons le karma se faire tranquillement pour qu'enfin la personne qui à connu les deux puisse enfin avoir en toutes conscience et avec son cœur le libre choix de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty
MessageSujet: Re: Le bien/le mal le sombre/lumière    Le bien/le mal le sombre/lumière  EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:36

Je répond à ce poste parce que c'est Kekidi qui le présente et non pas cette personne. J'ai lu et tout au long de chaque mot, de chaque phrase j'ai ressenti chez cette personne qui s'exprime, d'abord un désarroi et ensuite une foutaise des règles de l'hygiène de vie. Cette personne s'est engagée à un moment de sa vie à être "dans le droit chemin", dans tout ce qu'elle cite finalement. Et malgré ses efforts elle a rencontré la déception. Ceci la laisse je dirai perplexe, indéterminée, ne sachant plus où se trouve la vérité. elle est comme qui dirait stagnante sur un qui de gare, attendant le train qui choisira pour elle la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty
MessageSujet: Re: Le bien/le mal le sombre/lumière    Le bien/le mal le sombre/lumière  EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:40

Coucou Zina c'est moi qui est écrit ce poste....
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty
MessageSujet: Re: Le bien/le mal le sombre/lumière    Le bien/le mal le sombre/lumière  EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:56

Et bien voilà, tu as ma réponse.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty
MessageSujet: Re: Le bien/le mal le sombre/lumière    Le bien/le mal le sombre/lumière  EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:49

Bonsoir les  amies ! c,est toujours un exercice difficile de vouloir dire en argumentant ce que l,on est ,
Il y a ce qu,ont pense etre et ce qu,ont est en réalité ,et forcement c,est différent .
Apres il faut compter avec les gens de l'extérieur eux comment ils nous voient !la aussi ils peuvent nous voire différemment .
A t,ont besoin de prouver ce que l,ont est ou crois être ??  a mon avis non !pars-que ont est ce qu,ont mérite d,être et qu,ont peut tres bien bien vivre sans etre obligé a tout moment de prouver qu,ont est ceci ! exct...ou pire se sentir le besoin de le justifier a tout bout champs ..
Acceptons ce que l,ont est  et vivons comme ont est sans se torturer l,esprit a vouloir des choses qui n,ont d,intérêts que pour celui qui veut prouver .
En société ou avec des gens de rencontre dans la vie de tout les jours le rayonnement personnel suffis a lui même pour attirer ( voir meme captiver ) l,attention de votre interlocuteur de la forme une sorte de symbiose d,ou naitteront en fonction des buts recherché des relations amicales des amitiés exct... 
Je suis pour l,action de guérison a distance Mais il faut l,amour réciproque entre le receveur et le guérisseur ! si il y a de l,amour le canal s,ouvre et le fluide passe .
Quant je parle de l,amour c,est l'amour de genre humain , le problème est qu,il faut réactiver régulièrement ce qui demande de l;énergie renouvelée   .
Certains gueriseurs a distance ont un tableau noir ou ils punaises les photos de leurs ( patients ) et tout les jours ils font une sorte de rituel de pensé et d,Emission de fluide en regardant c,est photos
( les photos ne se touche pas les unes aux autres et sont séparé par le font noir .......
Comme d,habitude ce commentaire n,engage que moi .
@Kekidi  je me demande si il y a de la différence entre la**** et le nutella  tongue


Si Dieu est vraiment amour et qu'il pardonne nos pêchers....alors pourquoi il envoie les méchants en enfer...
 ce n,est pas Dieu qui pardonne nos pechés  Le bien/le mal le sombre/lumière  54793 c,est nous qui devont nous pardonner nos pechés
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty
MessageSujet: Re: Le bien/le mal le sombre/lumière    Le bien/le mal le sombre/lumière  EmptyMar 13 Jan 2015 - 2:35

Bonjour,
Pour ma part j'ai fait un petit détour dans un forum chrétien, catholique. Les idées sont totalement à l'opposé de mes idées. J'ai eu le malheur de dire que je croyais à la réincarnation alors là j'ai affolé tout le monde et je me suis éjectée temporairement de ce forum le temps que les personnes reprennent leur esprit.
C'est très compliqué de chercher son chemin spirituel tant il y a d'embûches. Les humains ne s'aident pas du tout entre eux.
C'est dingue comme les religions, n'importe laquelle, n'apportent qu'intolérance et violence verbale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Invité
Invité




Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty
MessageSujet: Re: Le bien/le mal le sombre/lumière    Le bien/le mal le sombre/lumière  EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:35

Tu a bien fait de te détourner de c,est gents complètement hors du temps ,c,est a cause d,eux que nos avenirs sont incertains et pollués ..
Le chemin de l,éveil spirituel se doit d,etre lumineux et remplis d,espoir  . cheers sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty
MessageSujet: Re: Le bien/le mal le sombre/lumière    Le bien/le mal le sombre/lumière  EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:42

bonjour tout le monde

Méria Cassiel a raison et toi aussi ce n'est pas dans ce genre de forum que l'on trouve la vérité

c'est triste tout de meme de savoir qu'il y a des personnes qui par la religion ils croient tout savoir tout connaitre et faire la moral aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty
MessageSujet: Re: Le bien/le mal le sombre/lumière    Le bien/le mal le sombre/lumière  EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:36

C'est cela qui est triste en effet. Je dis en quoi je crois et au lieu que l'on me démontre que j'ai tort, tout le monde me lance des reproches. C'est tout juste si on ne  m'a dit pas ouvertement que j'étais satan, mais  ils l'ont quand même sous-entendu. Et quand en plus c'est une gamine de 15 ans qui me fait la leçon et qui est la plus virulente, là c'est trop.
Du coup, cela ne donne plus envie de dialoguer avec des fanatiques.  Cela fait peur de tels comportements. Des oeillères. Mais bon on vient d'avoir un triste exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty
MessageSujet: Re: Le bien/le mal le sombre/lumière    Le bien/le mal le sombre/lumière  EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:58

Bonjour, je vois "car l'oeuil permet de voir sauf dans le noir" que les débats font toujours rage sur le fofo.
Voici ce que j'ai appris ; l'obscurité "ténèbres" n'a rien de négatif, c'est tout simplement l'absence de lumière. Alors que la lumière "photons" est le résultat de la friction des énergies. A partir de ce constat les êtres vivants dotés de faculté de reflexion ont élaboré toutes les philosophies.
Continuons à rechercher la vérité car elle seule se dévoile à ceux qui la mérite.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
spin
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 72
Date d'inscription : 01/04/2009

Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty
MessageSujet: Re: Le bien/le mal le sombre/lumière    Le bien/le mal le sombre/lumière  EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:59

Histoire d'alimenter la réflexion, chez Carl Gustav Jung on appelle Ombre une instance de l'inconscient, les tendances qu'une personne ne veut surtout pas voir en elle-même, et qui se manifestent quand même ("actes manqués", déguisements, ou on la "projette" sur une autre personne qu'on se mettra à détester, etc.). L'intégration ou prise de conscience de l'Ombre est une des étapes classiques de l'"individuation".

Mais attention, l'Ombre n'est pas forcément le mal. Quelqu'un de gauche peut avoir une Ombre de droite et vice-versa. Selon Marie-Louise von Franz, continuatrice de Jung, un criminel endurci peut avoir une "Ombre" candide et innocente, sur laquelle on peut parfois s'appuyer pour l'amender.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty
MessageSujet: Re: Le bien/le mal le sombre/lumière    Le bien/le mal le sombre/lumière  EmptyMer 14 Jan 2015 - 9:13

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'aller sur des forums spirituels et il apparait que chacun aussi à sa vision de ce que doit être la direction a suivre .

Hier , j'ai posé une question à une membre : cette question a été très mal perçu;
la question :
qu'est que dieu pour toi ?
Ne connaissant pas la vision de cette personne , je me suis dis qu'une question pouvant regrouper plusieurs directions serait judicieuse

Je me suis faites alpaguer car la question leur semblait dénué de respect envers leur divinité

Comme quoi tu vois même de simples mots peuvent déjà être perçu comme une attaque quand les préjugés sont tenaces et quand la foi est infusée dans de l'eau rance Wink )
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty
MessageSujet: Re: Le bien/le mal le sombre/lumière    Le bien/le mal le sombre/lumière  EmptyMer 14 Jan 2015 - 9:25

il ne faut pas oublier que LUCIFER veut dire Ange de Lumière. 

je m'aperçois depuis ces derniers jours que ce que je pense être ma vérité n'est pas conforme à la foule de moutons.

L'ombre et la lumière ne fait pour moi qu'un tout un ensemble. comme le bien et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty
MessageSujet: Re: Le bien/le mal le sombre/lumière    Le bien/le mal le sombre/lumière  EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:00

Exact car elle n,en fait qu,a sa tête !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty
MessageSujet: Re: Le bien/le mal le sombre/lumière    Le bien/le mal le sombre/lumière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bien/le mal le sombre/lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accepter son côté "sombre"
» Episode 01 : L'Homme sombre
» Aldénor Sombre-Azur
» La Lumière
» l'oracle de lumiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton