Sujet: Enquête dans une maison hantée Lun 9 Fév 2015 - 12:15
Cette vidéo sur youtube explique extrêmement bien de part le témoignage du couple et leurs enfants l'influence des Esprits sur les personnes. Ce couple habite depuis 26 ans dans cette maison qui date d'environ 1700. Ils vivent depuis leur arrivée des phénomènes paranormaux. L'enquête est menée par l'équipe de Ghosts Activity et l'interview bien mené par laurent Atzri son fondateur.
Une vidéo très intéressante que je conseille. Pour ceux qui auront vécu des choses similaires trouveront réponses et pour les autres ils en seront "avertis". Si vous aussi vous pensez vous reconnaître quelque peu dans ce reportage, n'hésitez pas à nous laisser votre témoignage.
méria grand professeur de paranormal
Sujet: Re: Enquête dans une maison hantée Ven 13 Fév 2015 - 1:23
Merci Zina. Je télécharge pour pouvoir regarder cette video.
Sujet: Re: Enquête dans une maison hantée Ven 13 Fév 2015 - 6:34
J'ai regardé la vidéo. Vraiment super. Mais il faut être courageux quand même.
zina ∞
Sujet: Re: Enquête dans une maison hantée Ven 13 Fév 2015 - 11:08
Oui Méria, il faut être courageux d'autant qu'ils avaient des enfants. Mais ce qui est fort intéressant dans ces témoignages c'est qu'ils ont été confrontés à divers manifestations : les odeurs, les bruits, le toucher et la manipulation. Ils nous en expliquent très bien.
cooperman membre actif
Sujet: Re: Enquête dans une maison hantée Sam 14 Fév 2015 - 13:48
Il faut des faits, y aller et voir.Témoigner dans le domaine du paranormal suffit pas.
A 20 km de chez moi, une maison hantée, tout le patelin le dis, depuis longtemps.
J'y vais, je parle avec le propriétaire, rien. Et le temps que j'y suis resté, rien de rien.
Allons y !
oxley ∞
Sujet: Re: Enquête dans une maison hantée Dim 15 Fév 2015 - 9:49
il est vrai qu'il y a une grande marge entre la hantise des lieux et les légendes.
C'est ce qui est sympa dans la recherche c'est l'histoire. Demander, chercher et faire la part des choses. Sans pour celà ne pas tenter de trouver quelque chose
après il y a le coté lugubre où la bâtisse peut donner des frissons car notre imagination n'a pas de frontière.
Yeshu
Sujet: Re: Enquête dans une maison hantée Lun 16 Fév 2015 - 20:38
Il y a beaucoup d'histoires de maisons hantées mais il est difficile d'y croire vraiment quand on ne les a pas vécu soi-même. J'ai déjà vu des émissions ou des films en parlant, mais je reste entre les deux, je ne sais vraiment pas si c'est faux ou si c'est vrai. Sur le coup, on y croit mais après on sait plus.
oxley ∞
Sujet: Re: Enquête dans une maison hantée Lun 16 Fév 2015 - 20:46
il ne faut pas tout prendre comptant ce qu'il y a dans les émissions. Surtout les américaines qui sont agréables à regarder et j'avoue je me régale et j'attends toujours les nouvelles saisons avec impatience.
Par contre il y a une émission qui passe sur MCM "Ghost Files " se sont des enquêteurs qui à priori ne cherchent pas à faire de l'audimat et c'est assez intéressant.
Maintenant il y a sur youtube toutes les enquêtes de la R.I.P. c'est français et là je trouve qu'il y a de véritables recherches et quand il y a hantise des lieux ils en apportent la preuve.
Mais j'avoue que de le vivre ça doit être plus passionnant
Yeshu
Sujet: Re: Enquête dans une maison hantée Lun 16 Fév 2015 - 20:59
Merci Oxley, je regarderai. Il m'arrive parfois de regarder Ghost Whisperer, j'aime bien l'actrice Mélinda. Mais même si c'est une belle série je me demande toujours si c'est vraiment vrai ou si c'est du cinéma.
oxley ∞
Sujet: Re: Enquête dans une maison hantée Lun 16 Fév 2015 - 21:27
j'adore cette série j'ai vu toutes les saisons. Mais là c'est du cinéma. Ce serait tellement simple pour une médium de pouvoir communiquer aussi facilement avec les esprits.
Les esprits peuvent communiquer mais ils ne peuvent pas se montrer et se matérialiser.
Ce sont des énergies rien que pour donner un mot ça leur est très difficile.
Sujet: Re: Enquête dans une maison hantée Dim 22 Fév 2015 - 23:54
Je peux vous certifier que j'ai vécu dans une maison hantée. A l'époque les personnes n'en parlaient pas. Et mes parents n'en n'ont jamais parlé. D'ailleurs qui les aurait crû ? Dans le temps lorsqu'on vivait dans les campagnes on passait pour des rustres voire des demeurés. Ma mère s'en était ouverte à une proche voisine qui lui a révélé elle aussi ce qui lui arrivait chez elle. Aucune de ces personne, ma mère et la voisine n'a douté de l'autre. Mes parents et moi avons quitté cette maison qui se trouve dans le sud-ouest il y maintenant 40 ans. Je sais qu'il y a peu elle était encore à vendre. Aucun acheteur ne reste longtemps dedans. Y a t-il toujours des manifestations ? Je ne sais pas. Après enquête de ma mère auprès des villageois, il y a donc plus de 40 ans, il y aurait vécu chez nous dans les années 1800 et quelques, un artisan qui se serait pendu à la suite de la jalousie et de méchanceté de quelques voisins, car il avait réussi dans sa vie. Donc, voilà je peux dire qu'une maison hantée cela existe.
Harfang Passionné de paranormal
Sujet: Re: Enquête dans une maison hantée Mar 24 Fév 2015 - 9:36
Bonjour,
Après certaines experiences personnelles, j'ai cherchée des réponses concernant la hantise des habitations, je me suis dirigée tout naturellement vers l'explication de presences d'entitées , celle qui vivent sur les lieux après leurs déces pour une raison x ou Y .
Par la suite, je me suis interessée aux energies et là j'ai été surprise d'apprendre que nous serions capable , dans un certain sens , de donner une "vie" à certaines pensées jusqu'à pouvoir leurs donner une certaine existence ( je pense notamment aux chulpas qui si j'ai bonne mémoire a du être abordé sur ce forum ou encore aux egregores) ensuite je me suis aussi interesser à la vision psy de ces sujets .
Ma synthése est celle ci ( ce n'est que mon avis ) : il existe certainement une autre vie autour de nous ( mais j ene m'avancerait pas plus) ensuite , nous sommes capables de provoquer certaines choses grâce à l'energie qui nous entoure ( forme pensées , bruits et ct) bien sûr cela ne faisant qu'un an que j'étudie cela plus precisement , je ne met pas d'avis affirmatif sur ce que j'enonce ce n'est qu'une vision d'ensemble et le lien que je cherche à faire est celui du corp à l'esprit surtout
amicalement miss chouette
Sujet: Re: Enquête dans une maison hantée Mer 25 Fév 2015 - 3:38
Tu sais Harfang c'est peut-être juste ce que tu affirmes, mais pour ce qui concerne l'exemple d'un esprit chez mes parents, il n'y a pas aucun doute. Ma mère était affolée et n'avait pas du tout la tête aux entités. D'ailleurs elle rejette tout ce qui a trait aux esprits et autres. "L'esprit" ne s'est montré pas seulement à nous et c'est la raison pour laquelle aucun propriétaire n'est resté longtemps dans cette maison qui est sans cesse à vendre.
lolo66 membre actif
Sujet: Re: Enquête dans une maison hantée Mar 17 Mar 2015 - 14:26
Bonjour zina cette vidéo est très intéressante et ce qui me marque c est la sincérité de ce couple qui témoigne. tout comme méria je ne doute plus sur l existence des esprits pour vivre actuellement avec mon fils et mon mari dans une vieille bâtisse de 1600 environ et où il se passe des événements et des apparitions inexpliquées! !d ailleurs j enquête actuellement pour en savoir plus..
Sujet: Re: Enquête dans une maison hantée Mer 18 Mar 2015 - 6:20
Et comment tu t'y prends pour mener ton enquête, lolo66 ? Il me semble aussi qu'il faut être outillé pour détecter les esprits, des caméras infra rouges....
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton