| Quel(s) mystère(s) historique(s) vous intriguent ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DaleCooper °
| Sujet: Quel(s) mystère(s) historique(s) vous intriguent ? Mer 20 Mai 2015 - 11:31 | |
| Tout est dans le titre ! Nous sommes intéressés ou passionnés par les phénomènes mystérieux pour lesquels la science n'a pas forcément apporté une solution mais quels sont ceux qui nous intriguent depuis toujours ?
Je commence avec trois mystères en ce qui me concerne:
-La Bête du Gévaudan: cette affaire sordide n'a jamais été vraiment élucidée... Qui était cette mystérieuse créature qui égorgea tant de femmes et d'enfants ? -Le Triangle des Bermudes: Depuis Christophe Colomb au moins, des phénomènes étranges s'y déroulent...Des ovnis, des monstres marins, des apparitions étranges...Un mystère qui m'a toujours intrigué depuis l'âge de 10 ans... -Roswell, 1947: Que s'est-il passé là-bas ? Pourquoi l'armée américaine a toujours entouré de secret cet "accident Rosell" ? Expérience aéronautique top secrète , vaisseau extra-terrestre ? Ou tout simplement un énorme méprise n'ayant rien de surnaturel ?
Voilà, à vous de jouer les amis ! | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Quel(s) mystère(s) historique(s) vous intriguent ? Mer 20 Mai 2015 - 20:28 | |
| Je ne connais pas beaucoup de mystères mais je dirai comme toi : Le triangle des Bermudes, d'abord et Roswell ensuite. | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Quel(s) mystère(s) historique(s) vous intriguent ? Dim 31 Mai 2015 - 9:55 | |
| l'apparition de l'univers. l'assassinat de Kennedy. le tueur du Zodiac la connerie humaine les extra terrestres | |
|
| |
cooperman membre actif
| Sujet: Re: Quel(s) mystère(s) historique(s) vous intriguent ? Mer 10 Juin 2015 - 18:40 | |
| tunguska en sibérie en 1908.
le régiment disparu de gallipoli.
L'éxperience de philadelphia, science fiction ou un peu de vérité.
Les secrets de Fatima, le troisième secret non révélé.
Déja ça. | |
|
| |
Harfang Passionné de paranormal
| |
| |
cooperman membre actif
| Sujet: Re: Quel(s) mystère(s) historique(s) vous intriguent ? Jeu 11 Juin 2015 - 18:35 | |
| "les gravures hindous où sont representés des cosmonautes " ??
Je connais pas ça, tu peux me donner plus de détails, merci.
| |
|
| |
DaleCooper °
| Sujet: Re: Quel(s) mystère(s) historique(s) vous intriguent ? Jeu 11 Juin 2015 - 18:53 | |
| En tout cas tout ça me donne des idées d'articles que je vous proposerai bientôt | |
|
| |
Harfang Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Quel(s) mystère(s) historique(s) vous intriguent ? Mer 17 Juin 2015 - 10:07 | |
| Peintures du Val Camonica,Italie, Xe millénaire av. J.-C., qui ont été citées comme représentant des visiteurs extraterrestres par les partisans de la théorie des anciens astronautes. Les archéologues considèrent qu'elles dépeignent des dieux, ou des figures mythologiques.Moyen Âge et Renaissance
Œuvre de Samuel Coccius en 1566. À ces époques, il est surtout question de phénomènes occultes, chez des théoriciens comme Agrippa de Netessheim ouParacelse. L'influence de la religion est réelle puisque les phénomènes célestes sont considérés comme des avertissements divins ou des expressions maléfiques imputables aux sorciers et sorcières.
- Au Japon, dans la nuit du 24 septembre 1235, le général Yoritsume et son armée observent près de Kyoto des sphères de lumière non identifiées, aux mouvements erratiques. Ses conseillers lui disent « de ne pas s'inquiéter car c'était simplement le vent qui faisait osciller les étoiles ».
Gravure sur bois de Hans Glaser. Publication : 14 avril 1561. Événements : 4 avril 1561.
- Gravure sur bois par Hans Glaser (1561), Nuremberg. Le 4 avril 1561, l'Allemagne est parcourue par une multitude d'objets décrits comme étant engagés dans une bataille. On rapporte que de petits globes et disques sortaient de grands cylindres. Ces observations sont alors interprétées comme des prodiges surnaturels, des anges et autres présages religieux.
A l'attention de mister Copernic : autant pour moi j'ai fais une erreur concernant les cosmonautes hindous ( l'emphase quand tu nous tiens )
| |
|
| |
Suprem
| Sujet: Re: Quel(s) mystère(s) historique(s) vous intriguent ? Mar 28 Mar 2017 - 21:59 | |
| "-Le Triangle des Bermudes: Depuis Christophe Colomb au moins, des phénomènes étranges s'y déroulent...Des ovnis, des monstres marins, des apparitions étranges...Un mystère qui m'a toujours intrigué depuis l'âge de 10 ans..." L'affaire à largement été expliquée, un peu de recherche internet suffisent à trouver ton bonheur | |
|
| |
méria grand professeur de paranormal
| Sujet: Re: Quel(s) mystère(s) historique(s) vous intriguent ? Sam 1 Avr 2017 - 12:56 | |
| Pour moi c'est la naissance de l'univers. Mais on commence à savoir. Une émission est passée à la télé dernièrement. Mais il me faudrait la revoir pour tout comprendre. | |
|
| |
DaleCooper °
| Sujet: Re: Quel(s) mystère(s) historique(s) vous intriguent ? Sam 6 Mai 2017 - 19:27 | |
| - Suprem a écrit:
- "-Le Triangle des Bermudes: Depuis Christophe Colomb au moins, des phénomènes étranges s'y déroulent...Des ovnis, des monstres marins, des apparitions étranges...Un mystère qui m'a toujours intrigué depuis l'âge de 10 ans..." L'affaire à largement été expliquée, un peu de recherche internet suffisent à trouver ton bonheur
Un peu de recherche en bibliothèque c'est encore mieux ! Oui, Internet est formidable mais ne remplacera jamais le plaisir de la recherche en bibliothèque ou en librairie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel(s) mystère(s) historique(s) vous intriguent ? | |
| |
|
| |
| Quel(s) mystère(s) historique(s) vous intriguent ? | |
|