30 ans après Mad Max 3, le héros post-apocalyptique est revenu cette année réalisé par son créateur, l'australien George Miller. Et le moins que l'on puisse dire c'est que...ça valait le coup d'attendre aussi longtemps une relance de cette franchise !
Bourré de testostérone pendant deux heures, dopé par une réalisation survitaminée, ce film est un chef-d'oeuvre du cinéma d'action. Et je pèse mes mots ! Les acteurs sont excellents, Tom Hardy reprend avec brio le rôle tenu autrefois par Mel Gibson. S'il ne possède pas le charisme de l'acteur de "Braveheart", force est de constater que Hardy (qui joue d'ailleurs sans son acolyte Laurel
) apporte une dimension animale, brutale au personnage de Max Rockatensky.
Mais ce film permet aussi de confirmer le talent de Charlize Théron, divine Furiosa, une guerrière, une vraie, ça c'est une femme ! D'ailleurs, elle vole la vedette à son coéquipier.
Les courses poursuites sont fantastiques, les décors somptueux et le scénario qui apparait en filigrane pose des questions intéressantes sur le devenir de l'homme, le pouvoir politique, et même le fanatisme religieux.
Bref, vous aurez bien compris que je vous conseille ce film...
" />
" />
" />