Bonjour à vous. Voici un peu de mes nouvelles. La maladie qui m'a atteint (parkinson) est à phase évolutive rapide. En 2 ans je suis presque à la dose max de dopamine maintenant boostée avec du fer pour doper les neurotransmetteurs. Concrètement mon tremblement est égal à 40%/50% de mon temps conscient. Si mon état ne s'améliore pas dans 3 mois je devrais faire un passage à l'hosto et prévoir un opération du cerveau (je dis de suite pas pour moi). A part cela tout va bien
. Repos bien sur, farniente, retraite oblige.
Peut être que vous en avez rien à fiche, c'est même probable ! mais tout comme M.Ali le boxeur, lui aussi parkinson et l'acteur américain de "retour vers le futur", en parler c'est aussi se battre. De plus comme les maladies neuro-dégénératives représentent 1 % des malades, autant dire qu'un petit nombre de la population est atteinte et qu'il faut entre 3 à 5 ans d'incubation avant sa déclaration officielle. Quelques uns et je vous souhaite le moindre qui liront ces quelques lignes produiront statistiquement cette maladie !
. Rien de paranormal la dedans, mais ce n'est pas sur ! Il paraîtrait (sous réserve) que les neurones sous fortes cogitations ou sous des efforts intellos intense surchauffent ce qui pourrait engendrer une transformation de certaines protéines dans le cerveau pourtant indispensables à cette même neuro-transmission ! comme quoi il faut éviter tous les excès comme pour la viande rouge et le sauciflard de papy cochonou ! Il n'est pas précisé si l'excès de connerie fait le même effet
car aucune étude sérieuse n'est venu le préciser. Sur ce chers ami(e)s recevez toute ma sympathie. PS (non pas le parti) mais poscriptum ; si vous souhaitez en parler n'hésitez pas !