Bonsoir,bonsoir...
J'espère que vous allez super, méga, hyper bien!!!
Alors voilà après avoir réfléchi je me poser la question de savoir si
vous connaissez l'art et la pratique de la Magie au Japon ?
Et si aussi les Les Onmyouji et les shikigami vous dises quelque chose?
voila les explication que j'ai pus ressembler grâce au different site internet, si vous aussi vous voulez le complété allez si...
petite explication :
L'onmyōdō: (陰陽道, ou encore On'yōdō) est une cosmologie ésotérique traditionnelle japonaise, qui mélange les sciences naturelles et l'occultisme. Elle est basée sur les philosophies chinoises des cinq éléments (Wu Xing) et du yin et yang, introduites au Japon au tournant du VIe siècle. Elle est acceptée comme un système pratique de divination. Ces pratiques ont de plus évolué, étant influencée par le taoïsme, le bouddhisme et le shintoïsme, pour devenir le Onmyōdō contemporain vers la fin du VIIe siècle.
Les Onmyōji étaient des spécialistes en magie et en divination. Leurs responsabilités à la cour étaient variées : elles incluaient des tâches concernant le suivi du calendrier et des devoirs mystiques comme la divination et la protection de la capitale contre les mauvais esprits. Ils pouvaient prédire les influences favorables ou néfastes dans la terre et ils ont joué un rôle déterminant dans le déplacement de la capitale. Il est dit qu'un Onmyōji pouvait aussi convoquer et contrôler des shikigami.
Source: Wikipédia
L'Onmyōji : (aussi appelé In'yōji), était une des classifications de fonctionnaires appartenant au Bureau d' Onmyōdans le système ritsuryo du Japon ancien. Les personnes avec ce titre étaient des pratiquants professionnels d’onmyōdō.
Les onmyōji étaient des spécialistes en magie et en divination. Leurs responsabilités à la cour étaient variées : elles incluaient des tâches concernant le suivi du calendrier et des devoirs mystiques, comme la divination et la protection de la capitale contre les mauvais esprits. Ils pouvaient prédire les influences favorables ou néfastes dans la terre et ils ont joué un rôle déterminant dans le déplacement de la capitale. Il est dit qu'un onmyōji pouvait aussi convoquer et contrôler des shikigami. Kamo no Yasunori et Abe no Seimei furent deux onmyōji célèbres. Après la mort de Seimei, l’empereur fit ériger un mausolée à sa maison de Kyōto.
L’onmyōji avait une influence politique pendant la période Heian, mais plus tard, lorsque la cour impériale déclina, leur support de l'état fut complètement perdu. Aujourd’hui au Japon, on définit les onmyōji comme un type de prêtre shinto et bien qu'il y en ait beaucoup qui se réclament médiums et spiritualistes, l’onmyōji continue à porter la marque d’une figure de l’occultisme.
Source : Wikipédia
Les shikigami : sont des sortes d'esprits invoqués pour servir un adepte du Onmyōdō, à l’instar des familiers en Occident.
Les shikigami ne peuvent être vus par la plupart des gens, mais selon les onmyōji de lapériode Heian, qui seraient capables de les contrôler, les shikigami ressemblaient souvent à quelque chose comme un Oni (sorte de troll japonais) de la taille d’un enfant.
Bien qu'invisibles, les shikigami pouvaient supposément, sous les ordres de l’Onmyōji, prendre une gamme de formes humaines ou animales, posséder ou enchanter les gens et même provoquer des blessures physiques ou la mort.
On croyait à l’époque, que le célèbre Onmyōji, Abe no Seimei, était particulièrement adroit dans la manipulation des shikigami, leur faisant même accomplir divers travaux autour de sa demeure. On disait aussi que les Douze Généraux célestes étaient parmi les shikigami qu'il employait.
Source:Wikipédia
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu passer un bonne soirée !