Crois-tu donc, ô mon ami ! que cette voie puisse être évitée à qui que ce soit ? À ton fils peut-être, parce que tu l’aimes et que tu voudrais bien lui épargner des peines, des souffrances et des désillusions ? Mais, si tu mourais même dix fois pour lui, tu ne réussirais pas à détourner de lui une parcelle de son destin. »
Chaque péché porte déjà en soi sa grâce, tous les petits enfants ont déjà le vieillard en eux, tous les nouveau-nés la mort, tous les mortels la vie éternelle. Aucun être humain n’a le don de voir à quel point son prochain est parvenu sur la voie qu’il suit : Bouddha attend dans le brigand aussi bien que dans le joueur de dés
Le monde, ami Govinda, n’est pas une chose imparfaite ou en voie de perfection, lente à se produire : non, c’est une chose parfaite et à n’importe quel moment.
« Est-ce que le fleuve t’a aussi initié à ce mystère : que le temps n’existe pas ?
-----
Dernière édition par Ascendance le Lun 30 Avr 2018 - 0:54, édité 2 fois
méria grand professeur de paranormal
Sujet: Re: Siddhartha le Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse !!! Mer 26 Juil 2017 - 7:20
Bonjour à tous et bonjour Ascendance, Le livre en PDF dont tu donnes le lien parle de quoi au juste ? Tu l'as lu ? Comme je suis très limitée dans les téléchargements sur le net, je voudrais savoir avant de le télécharger si le sujet de ce livre m'intéresse.
J'aime bien la troisième image que tu as postée.
cassielbis °
Sujet: Re: Siddhartha le Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse !!! Mer 26 Juil 2017 - 17:48
Meria tu le charger car il n,a que 130 pages ! apparemment ça me parrait interésant " pour ceux qui au départ sont attiré par la culture Bouddhiste " personnellement j,aime !! car je trouve que cette philosophie qui nous serait utile en ce moment dans notre pays . Que sommes nous a l,echelle du temps ! le temps c,est quoi vis a vis de l,univers ! Peut etre que ce livre permet de se poser la vrai question ...qu,elle est notre vrai mission sur terre ? avons nous réellement une mission sachant que nous ne représentons pas grand chose comptes tenues de l,immensité de l,univers et du peut que nous en connaissons . Dans tout les cas ce style de livre aide a ouvrir la conscience et pourquoi pas a envisager un nouveau style vie basé sur l,ouverture de tous les sens affin de voir différemment tout se qui nous entourent ((quant je dis différemment je pense que de voir avec les yeux du cœur ) Merci a Ascendance pour c,est belles pages illustrés
Ascendance membre actif
Sujet: Re: Siddhartha le Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse !!! Mer 26 Juil 2017 - 23:18
----
Merci pour l'intérêt porté au livre à cassielbis !!!
méria suite à ta question je dirais : tu ne regretteras pas le téléchargement ou l'achat de ce livre de poche !!! je l'ai lu une première fois il y a très longtemps je ne souviens plus quand mais il m'avais marqué au fer rouge, émotionnellement parlant !!!!
Contrairement aux apparences ce n'est pas un livre sur le bouddhisme ou sur une religion c'est beaucoup plus profond......beaucoup plus humain.....beaucoup plus vrai ........ encore aujourd'hui je n'arrive pas a comprendre comment Hermann Hesse ai pu écrire un chef d'oeuvre d'une telle profondeur !!! il est allé au delà de la sagesse !!! J'ai vécu un an en Inde il y a longtemps et je peux dire que le plus important c'est ce qui ne peut être dit ou écrit il y a quelque chose de trop puissant en Inde Hermann Hesse a réussi à l'effleurer !!!! car on ne peut pas vraiment transmettre ce qui est au delà des mots !
Je n'aime pas trop commenter , le mieux est de le lire et surtout de le ressentir après si on ne ne ressent pas le mystère sacré de ce livre ce n'est pas grave cela sera pour une autre fois ou d'une autre manière ....... bon voyage intérieur avec siddhartha ..............
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton