Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Les secrets de Francois 1er Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les secrets de Francois 1er Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Les secrets de Francois 1er Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Les secrets de Francois 1er Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les secrets de Francois 1er Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Les secrets de Francois 1er Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Les secrets de Francois 1er Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Les secrets de Francois 1er Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Les secrets de Francois 1er Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Les secrets de Francois 1er Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les secrets de Francois 1er Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les secrets de Francois 1er Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les secrets de Francois 1er Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Les secrets de Francois 1er Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Les secrets de Francois 1er Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Les secrets de Francois 1er Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Les secrets de Francois 1er Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Les secrets de Francois 1er Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Les secrets de Francois 1er Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les secrets de Francois 1er

Aller en bas 
+3
Imrahil
Méro
Scarabée
7 participants
AuteurMessage
Scarabée
fana de paranormal
fana de paranormal
Scarabée


Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Les secrets de Francois 1er Empty
MessageSujet: Les secrets de Francois 1er   Les secrets de Francois 1er EmptySam 9 Juin 2007 - 19:56

Avez vous deja entendu parler de secrets gardés par le roi Francois 1er? Moi je viens de decouvrir ca dans une librairie, il y avait un livre sur ca, j'ai feuilleté, puis en cherchant bien sur internet voici ce que j'ai trouvé :

Le Secret du château de Chambord
Didier Coilhac

Quelle était vraiment l’idée du Roi François 1er en bâtissant ce palais qui semble sorti tout droit d’un conte de fées ?
C’est après la longue traversée de la forêt de Chambord que l’on découvre son château. Ebahi de trouver là un joyau de pierre, étalant ses 150 mètres de façade éclatante, préfigurant le Versailles de Louis XIV, en tant que symbole magnifique de la Monarchie Française. Et pourtant, ce géant de pierre est au-delà de tout ce qu’on peut en dire, il n’a pas encore livré les raisons profondes de sa création.

Pourquoi François 1er n’y est-il venu qu’une soixantaine de jours, dans un règne de plus de 30 ans ? Pourquoi est-il le plus grand des châteaux de la Loire, bien qu’il soit trop loin de Paris pour avoir été d’une quelconque utilité ?

Une visite en bonne et due forme amène rapidement dans les salles de garde du 2ème étage, ornées de magnifiques plafonds à caissons. On y voit une alternance de la lettre « F » et de la Salamandre, l’emblème du Roi. Une observation attentive révèle un détail intrigant : il y a un « F » à l’envers ! (Figure 2). Par rapport à l’ensemble du quadrillage du plafond, cette lettre inversée est située selon les côtés aux 3ème, 4ème et 5ème rang. Ces nombres 3, 4, et 5 nous rappellent le triangle de Pythagore qui permit à ce mathématicien grec de découvrir une loi importante, applicable à tous les triangles rectangles :
32 + 42 = 52. Et justement, les Historiens classiques ne contestent pas l’insertion du plan de Chambord dans un grand rectangle de proportion 3/4, soit deux triangles de Pythagore emboîtés !
Ce « F » inversé est une « erreur » évidemment volontaire, l’indice d’un secret. Pour le déchiffrer, il est nécessaire d’étudier studieusement le plan du château... En regardant le donjon de Chambord (figure 5A) on a vraiment une impression d’harmonie parfaite. C’est un grand carré de 44 mètres de côté ; chaque coin est cantonné d’une tour et le tout est divisé en 4 quartiers identiques. Les salles de garde dessinent une croix grecque, alors que le centre du bâtiment est occupé par le fameux double-escalier (construit sur la même structure que l’ADN), certainement dû à Léonard de Vinci. L’idée d’un escalier au centre d’un château n’existe qu’à Chambord et nulle part ailleurs ! Mais le donjon comporte en fait une erreur de structure criante, un vice de forme majeur, certainement tout aussi volontaire que le « F » inversé ! Poursuivons notre enquête…
La figure 5B nous montre le donjon tel qu’il n’est pas, quand le quartier Sud a subi un pivotement de 180°, comme une crêpe que l’on retourne. Alors la symétrie axiale est parfaite : toutes les salles se répondent deux par deux de chaque côté des axes de symétrie. Ce plan théorique est idéal et aurait dû être appliqué dans la construction réelle ; ce ne fut pourtant pas le cas. Le plan du donjon de Chambord est le 5A et il n’est absolument pas symétrique.
Ces constats sont choquants car la Renaissance est l’époque où l’on découvre la méthode scientifique. En ce début du XVIème siècle, on idolâtre les mathématiques, on a compris que c’est avec les nombres que le monde extérieur sera connu. C’est l’époque des artistes-ingénieurs, tel Léonard de Vinci, le plus connu, à la fois expert dans les Arts et dans les Sciences. On ne peut que s’étonner de l’imperfection conceptuelle de Chambord, qui aurait dû être une illustration sans tache de la mentalité scientiste. Pourquoi les architectes ont-ils saboté la logique du plan ?
Selon les Historiens de l’Art, les bâtisseurs de Chambord auraient voulu suivre un plan symétrique, mais un problème de circulation les aurait forcés à modifier le projet en cours de chantier. Cette hypothèse est insuffisante : les bâtisseurs étaient expérimentés et savaient dès le début où ils allaient. Le château de Chambord nous a été légué avec son erreur structurale... qui pourrait bien être une énigme à résoudre.
L’énorme erreur des constructeurs du château sert en fait à indiquer la diagonale Nord-Sud du donjon. L’idée vient alors de remettre le fameux « F » inversé à l’endroit, en le faisant pivoter sur cet axe (Figure 6). Le « F » indique alors la direction du château de Fontainebleau : coïncidence ? Si Chambord est le chef d’œuvre personnel du règne de François, Fontainebleau est sa demeure permanente ! Il s’agit des deux principaux palais de ce monarque. Il y aurait donc un dispositif secret reliant Chambord à Fontainebleau. Cette impression se renforce au château médiéval de Loury, situé quasiment au milieu de la distance Chambord-Fontainebleau. Dans ce petit château, on peut encore voir une étrange inscription : « Dans cette enceinte, le grand François 1er trouve toujours jouissance nouvelle où il est heureux. Ce lieu suave recèle fleur de beauté, Diane de Poitiers » (Figure Cool. Si rien n’explique la présence de cette plaque commémorative, nul doute qu’il s’agit en fait d’un message codé : les majuscules sont placées n’importe où et les lettres groupées sans respecter les mots !
A l’affût d’une extension cartographique, je fais une découverte intéressante : la basilique Saint-Rémi de Reims est alignée avec les deux châteaux de François 1er. Or, cette basilique est un haut lieu de la monarchie française. En effet, elle contient le tombeau de Saint-Rémi, l’évêque qui baptisa Clovis vers l’an 498, ce baptême étant considéré comme l’acte fondateur de la France Royale. La basilique fut aussi un grand centre de pèlerinage et un mausolée de la dynastie Carolingienne. L’alignement avec les châteaux du Roi de France est donc certainement volontaire, dans le but de poser sur la carte un symbole ésotérique.

De retour à Chambord, une étude supplémentaire nous révèle que le donjon n’a pas fini de parler. Il va même nous faire des révélations qui confirment la réalité de l’alignement. Il est conçu sur une structure de 25 cases (Figure 11) comme le carré « de Polybe », du nom d’un grec du IIème siècle avant J.C. Polybe, inventeur d’une idée géniale pour chiffrer et donc coder un texte. L’alphabet est réparti dans un carré de 25 cases. A chaque lettre correspondent deux chiffres (horizontal et vertical). Ainsi la lettre B peut être remplacée par son équivalent 12 ; la lettre O est remplacée par le nombre 34. L’alphabet occidental ayant une lettre en trop, on amalgame I et J, ce qui se faisait couramment à la Renaissance.
Didier Coilhac auteur de « Le secret de François 1er paru aux Editions Nenki
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshad.forumactif.org
Méro
<>
Les secrets de Francois 1er Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

Les secrets de Francois 1er Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Les secrets de Francois 1er EmptySam 9 Juin 2007 - 20:09

je ne connaissais pas ce chateau, apres une petite recherche d'image, wouahou!!! Fantastique!!!

concernant ton texte, un lien serais fort simpatique ainsi on pourrais vois les images souvent cité.
Revenir en haut Aller en bas
Scarabée
fana de paranormal
fana de paranormal
Scarabée


Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Les secrets de Francois 1er Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Les secrets de Francois 1er EmptySam 9 Juin 2007 - 20:30

Ben ... dans mon lien y a pas les images citée.. sinon je les auraient mises, c'est tiré de la revue essentiel qui a l'air pas mal pro a donner des theories sur des phenomenes paranormaux et secrets. Les dessins cités sont surement dans la revue mais pas sur la page web malheureusement, jpeu mettre des images et des liens sur chambord si vous voulez :

Un lien sur le site officiel du chateau :

http://www.chambord.org/html/chateau/chateau.htm

Lien wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Chambord

Lien sur l'historique et les residents du chateau :

http://www.37-online.net/chateaux/chambord.html

Lien vidéo :

https://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/chateau++chambord/1

Par contre je n'ai pas trouvé de liens vidéos relatant de ces secrets, donc si vous en trouvez j'aimerais bien les voir Smile)

Les secrets de Francois 1er Chambord1gc9
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshad.forumactif.org
Imrahil
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Imrahil


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2007

Les secrets de Francois 1er Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Les secrets de Francois 1er EmptySam 9 Juin 2007 - 22:50

J'habite pas loin de Chambord , c'est vraiment un superbe chateau ....
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Les secrets de Francois 1er Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Les secrets de Francois 1er EmptyDim 10 Juin 2007 - 4:01

Un livre est sorti sur ces secrets ...

Voici la 1ere de couverture, si vous voulez vous le procurer ...

http://conspiration.cc/livres/francois_1er_couvert_full_72dpi.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Scarabée
fana de paranormal
fana de paranormal
Scarabée


Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Les secrets de Francois 1er Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Les secrets de Francois 1er EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:06

Oui oui, en fait j'ai decouvert ça grace à ce livre que j'ai vu dans ma librairie ^^ c'est toute la source de mon idée du topic sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshad.forumactif.org
Salamandre




Masculin
Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2008

Les secrets de Francois 1er Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Les secrets de Francois 1er EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:17

Ici, un beau film de 50 mn tiré du livre dont tu parles:

http://www.marc-bielli.com/fr1.html
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre




Masculin
Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2008

Les secrets de Francois 1er Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Les secrets de Francois 1er EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:12

Voici le nouveau site de Didier Coilhac.
http://didier-coilhac.com/Francois.html
  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Les secrets de Francois 1er Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Les secrets de Francois 1er Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Les secrets de Francois 1er EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:52

Merci salamandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les secrets de Francois 1er Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Les secrets de Francois 1er EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:11

Je pense toujours avoir fait le tour et je suis toujours étonnée des découvertes que l'on peut faire à travers certains thèmes comme l'architecture, de certains liens particuliers , merci Salamandre  Les secrets de Francois 1er 300284 
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Les secrets de Francois 1er Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Les secrets de Francois 1er EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:31

On découvre beaucoup de choses sur ce forum...J'ignorais tout de ce mystère...Et bien merci à Salamandre de nous avoir remonté ce post et de l'avoir complété via ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les secrets de Francois 1er Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Les secrets de Francois 1er Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de Francois 1er
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» documents secrets
» Les secrets du spiritisme
» GHI : Sombres secrets de Bodelwyddan
» Secrets de haute magie
» Théories et secrets sur Marie Madeleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton