Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
L'illusion des sens. Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
L'illusion des sens. Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
L'illusion des sens. Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
L'illusion des sens. Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
L'illusion des sens. Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
L'illusion des sens. Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
L'illusion des sens. Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
L'illusion des sens. Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
L'illusion des sens. Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
L'illusion des sens. Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
L'illusion des sens. Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
L'illusion des sens. Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
L'illusion des sens. Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
L'illusion des sens. Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
L'illusion des sens. Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
L'illusion des sens. Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
L'illusion des sens. Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
L'illusion des sens. Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
L'illusion des sens. Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'illusion des sens.

Aller en bas 
+6
mulder01
Guillaumedu76
Scarabée
jospawn
starter
Thorspower14
10 participants
AuteurMessage
Thorspower14
ami du forum
ami du forum
Thorspower14


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2007

L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:17

Tout le monde sait que nous pouvons ressentir toutes les sensations possibles durant un rêve pourtant elles ne sont pas réelles.
Nous pouvons nous promener, discuter et même s’envoler alors que notre corps est bien au chaud sous la couette.
Pourquoi ? Par ce que c’est le cerveaux qui créé notre perception.

Les sens envoient des signaux électriques au cerveau, celui-ci les analyses et nous créé notre réalité.
Lorsque nous regardons un objet, en fait nous voyons l’image mental créé par nous même, jamais nous ne pourront observer directement un objet tel qu’il est.
Ce système est le même pour l’ouïe, le goût, le toucher et l’odorat.

Alors je vous pose la question : Qu’est-ce qui nous prouve que notre monde existe ?
Il est absolument possible que notre cerveaux soit relié à un ordinateur nous envoyant des signaux électrique qui créent cette réalité de toute pièce.

Encore pire, jamais nous ne pouvons réfléchir librement par nous même, nos sens faussent toujours nos pensés. Le seul moyen de penser sans être trompé serait justement de couper tous nos sens.

Après tout matrix n’est pas si loin que ça !

Dans ses livres le shaman Carlos Castaneda parle de « Flyers », des extra terrestres vivant sur une autre dimension qui pompent notre énergie vitale depuis notre naissance jusqu’à notre mort.
Dans ce cas la seule issue possible resterait l’éveil spirituel par le biais de la kundalini, celle-ci purifierait notre canal sacré et ouvrirait les chakras un à un.
Après ça les Flyers ne pourraient plus nous atteindre car ils se nourrissent d’énergies impures, de colère, de haine...

A vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
starter
membre actif
membre actif
starter


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2007

L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:33

sa me rappel une video que j'ai il n'y a pas tres longtemps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorspower14
ami du forum
ami du forum
Thorspower14


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2007

L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:14

Oui c'est un petit résumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jospawn
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
jospawn


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:40

Ses question resterons toujours un mystère, elle trouverons peut etre une solution dite philosophique pour chaqu'un de nous mais la science ne suporte pas les opignons, elle veut du concret.
Revenir en haut Aller en bas
Scarabée
fana de paranormal
fana de paranormal
Scarabée


Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:40

Intéressant, jme suis aussi souvent posé la question de savoir si un film d'anticipation tel que matrix pouvait eventuellement ne pas être si con que ça... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshad.forumactif.org
Guillaumedu76
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Guillaumedu76


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2007

L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptySam 7 Juil 2007 - 19:00

Oui c'est étrange !
Mais on a des millions et des millions de questions comme sa non résolu!
Donc le clavier que vous toucher quand vous écrivez en ce moment même et l'écran d'ordi qui est devant vous serai comme ... inexistable!
Rien que d'y penser sa fait peur et peut etre que nous marchons dans le vide alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaumedu76700.skyrock.com
starter
membre actif
membre actif
starter


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2007

L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptySam 7 Juil 2007 - 19:32

et peut etre que nous ne marchons meme pas car apres tout il se peut aussi que notre corps soit aussi une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Thorspower14
ami du forum
ami du forum
Thorspower14


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2007

L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptySam 7 Juil 2007 - 23:57

En tout cas chapeau bas au "créateur" 🎅
Revenir en haut Aller en bas
mulder01
fana de paranormal
fana de paranormal
mulder01


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2007

L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:03

Interressant tout ça :|

Matrix n'est pas si loin lol
Revenir en haut Aller en bas
Anyway
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 21/11/2007

L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:11

Un écrit philosophique porte le même nom?
Revenir en haut Aller en bas
SilverRain

SilverRain


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:21

@ Anyway :
oui, et c'est mythe de la caverne, de Platon. Si tout ça vous intéresse, faites également des recherches sur la théorie des cordes, ça devrait beaucoup vous plaire, et il y a quelques vidéos sympas sur dailymotion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:39

....( a vous de juger).....IMPOSIBLE de juger c est pas prévue dans le disque dur !!!
Au fait c est qui le créateur du grand ordinateur???? ( je plaisante lol )
Le sujet est bien alléchant, mes qui peut répondre a c'est interrogations avec certitude !! somme nous aptes pour l instant... a découvrir la vérité !!alors que la moitié du monde des humains est persuadé que la fin du monde ce produira en 2012 affraid
A mon avis nous somme conditionné a juste titre pour l univers dans lequel nous évoluons ,ce qui serait intéressant ,c est d aller plus loin dans le sujet des différentes dimensions et d évoquer ce quelles pourraient apporter en possibilités supérieurs a l humain...
On retrouve dans des textes antique cette expression qui donne a réfléchir ( tout est consommé avant d avoir existé ).. :manger:
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
L'illusion des sens. Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:25

C'est une théorie très intéressante et j'avoue que je me suis souvent poser la question de savoir si j'existais ou pas (prise de tête n'est ce pas Very Happy ) ou si je rêvais depuis ma naissance et que quand je mourrai je me réveillerai (pour ceux qui ont envie de creuser la question : voir le film "inception", très bien fait !) je ne sais pas trop quoi en penser sinon que nous aurons la réponse en mourant ! (cela dit je ne suis pas pressée pour autant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
SilverRain

SilverRain


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptyMer 17 Nov 2010 - 1:31

Très intéressant j'en étais arrivé à la même conclusion et il s'est avéré que j'ai trouvé ma voix dans le bouddhisme. J'ai d'ailleurs un livre très intéressant à te proposer (il se lit aussi bien lorsque l'on est bouddhiste que lorsque l'on ne l'est pas) : Le Livre Thibétain De La Vie Et De La Mort (de Sogyal Rinpoché). Si tu n'as pas le budget ni l'envie de l'utiliser pour ce livre, fais le commander par une médiathèque. Mais sache que l'on fait plein de parallèles intéressants avec le mythe de la caverne de platon, les quatre accords toltèques, et donc par extension, matrix... Et que les anecdotes décrites sont très intéressantes niveau paranormal (je parle de réincarnation notamment). Bref si tu décides de lire de livre, n'hésite pas à me faire part de tes sentiments à ce sujet. =)
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
L'illusion des sens. Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:02

merci pour les infos, je note !
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
L'illusion des sens. Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:41

Bizarre votre réflexion je me suis déjà fait la même, est ce que j'existe ou pas... si je rêvais ? si je n'étais qu'un pion de jeux ? et si et si et si j'étais morte et qu'on était tous des fantôme dans le monde des vivants ? lol
Revenir en haut Aller en bas
SilverRain

SilverRain


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:00

La vérité, c'est que lorsque l'on se met à penser à toutes ces choses (je veux dire le mythe de la caverne et autres) on devient vite rongé par elles j'imagine. C'est ce qui m'amène à vous conseiller le livre dont je vous ai parlé plus haut, car c'est une approche bien différente de tout ça, et pourtant le sujet est toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
L'illusion des sens. Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:24

Oui c'est vrai justement cela peut être intéressant de lire ce livre pour voir cette autre approche...
Il faut que je note aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'illusion des sens. Empty
MessageSujet: Re: L'illusion des sens.   L'illusion des sens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'illusion des sens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 eme sens , 3 eme œil
» le sixième sens
» le 6ème sens
» les animaux ont-ils un 6eme sens?
» Je sens les esprits mais j'ai du mal à les voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: PARAPSYCHOLOGIE :: Cas et étude de la parapsychologie-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton