Personnellement, j y suis arrivé grâce à ce site :
http://www.psitk.com/pk5intro.php
D'après la théorie c'est la pensée qui d'une façon où d'une autre a un impact direct sur la réalité.
J'ai vu un reportage sur une expérience ( je sais plus où donc je vais simplement raconter ) : L'expérience consistait à habituer des poussins dès la naissance à un petit robot, ce robot était programmé pour se déplacer de façon totalement aléatoire.
Durant les expériences, on plaçait chaque fois un poussin derrière une petite barrière en verre dans le coin d'un carré et le robot au milieu. Le poussin prenant le robot pour sa mère il passe son temps à l'appeller ( il devait vouloir très fort que le robot s'approche de lui ).
Les statistiques indiquaient de façon significative ( je me souviens plus des chiffres ) que le robot se déplaçait plus dans la direction du poussin que les autres direction, preuve de l'action directe du poussin sur la réalité.
Donc si un poussin y arrive ! Pourquoi pas toi !
( En fait on fait tous constamment de la psychokinésie sans s'en rendre compte, mais avec une intensité très faible quand on en à pas conscience )
Un autre exemple d'illustration qui aide d'après moi à faire de la "psychokinésie" :
La vue : Pour voir, les yeux captent des photons, ces photons sont analysés par le cerveau et on obtient une image. Mais ce qui existe réellement, ce sont les photons, pas l'image que l'on voit.
L'ouïe : Pour entendre, les oreilles captent des ondes, ces ondes font vibrer les tympans, cette vibration est analysée et on obtient un son. Mais ce qui existe réellement ce sont des ondes, pas les sons qu'on entend.
La physique quantique nous explique qu'à son niveau, toute chose ( nous y compris ) est composée à +- 80% de vide, pourtant j'ai pas l'impression d'être vide.
Tout ça pour expliquer que les cinq sens connus n'offrent qu'une interprétation de la réalité.
En fait la question existentielle dans la vie c'est "qu'est ce que la réalité" ?
Ce qui est certain c'est que nos 5 sens connus ne peuvent pas nous donner de réponse à cette question.
La réalité ne peut être ni vue, ni entendue, ni touchée, ni sentie, ni goûtée ^^.