Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Interpétations des reves et psychologie.

Aller en bas 
+16
LittleKitty
oxley
mandragore93
zina
Aude
cathy
nimbA
choupette54
joy
Lessien
Méro
Mysteryheretik
Alto
LindParadize
moggy
Zaina
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zaina
<>
Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Memnre10
Zaina


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2007

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:21

Rappel du premier message :

L'interpétation des reves a fait l'objet de nombreuses recherches dans le domaine de la psychologie.
L'essor de ses recherches vient de la psychanalyse, avec la publication en 1900 de la célèbre monographie de Freud intitulée "l'interprétation des reves"
Sans entrer dans les détails des théories psychanalytiques,qui, comme toutes théories sont discutables,on peut néanmoins en tirer quelques enseignements.

Pour le psychologue, le reve constitue un matériel sur lequel on peut travailler.
Le reve peut etre considéré comme l'expression d'un processus psychique.(jamais de repos hein)
L'interprétation du reve devient alors un moyen d'identifier les diffèrentes problématiques du sujet, et doit etre réalisée en fonction de l'histoire du sujet, son vécu actuel.
Sous forme symbolique, le psychisme exprimerait donc les angoisses, les doutes, les questionnements, les désirs..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:24

Je me permets de te conseiller de régler tes comptes avec toi même avant de prendre une décision, comme par exemple celle professionnelle.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:37

merci du conseil Zina, je vais hisser le drapeau blanc au milieu de tout ce fratas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:12

MORT
Ce thème onirique est l'un des plus fréquents.  Mais sous des scénrios variés : on peut rêver de sa propre mort ou de celle d'un proche, voir apparaître en rêve un défunt et, quelquefois, faire des rêves prémonitoires de mort.
Avant d'interpréter votre rêve, ayez présentes à l'esprit ces quelques généralités :
   - tous les rêves de mort ne sont pas mauvais signe, bien au contraire. Donc pas d'affolement.
    - La majorité d'entre eux sont à interpréter de manière symbolique. Dans leur langage imagé, ils vous parlent de vous-même.
    - Quelques-uns néanmoins sont à prendre au niveau premier et ne peuvent s'expliquer que par un "contact" avec un défunt.
    - Enfin, dans l'ensemble, les rêves à thème de mort ne sont pas prémonitoires, même s'il existe des exceptions.

Rêver de sa propre mort
Se découvrir mort dans son cercueil est toujours alarmant pour le rêveur. La peur domine au réveil. Pourtant il s'agit d'images sympboliques qui invitent à la transformation intérieure, à l'évolution, à la métamorphose. Rêve positif, en somme !Rêver de sa propre mort est donc bon signe. Une partie du rêveur est en train d'évoluer, son Moi devient moins exigeant au profit du Soi, une page de sa vie va se tourner, une nouvelle étape commence (des activités passées sont terminées, des sentiments anciens éteints, des comportement renouvelés, etc...). La collaboratrice de Jung, Marie Louise von Franz, a observé de multiples rêves de mort et peut affirmer : "L'inconscient ne conçoit pas la mort comme la fin de tout. Pour lui, la mort n'est qu'une étape dans la progression individuelle."

C'est une affirmation que Jung a répétée, d'après son expérience de soixante années d'étude des rêves : "il est notoire qu'on rêve facilement de sa propre mort, mais cela n'est pas sérieux. Lorsqu'il y va de la vie de l'être, le rêve parle un tout autre langage.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:38

BATEAU
L'image est liée au thème de la navigation et donc du voyage. Qui dit voyage dit changement ; en ce sens, un rêve de bateau peut annoncer des modifications, voire une rupture, dans la vie du rêveur. Tout changement peut-être considéré positivement car il oblige à rompre la routine et à choisir des stratégies d'adaptation nécessaires à notre évolution.
Dans son ouvrage les Symboles, Philippe Seringe fait remarquer que, dans l'Asie insulaire et dans les îles du Pacifique, "le même mot désigne bateau et cercueil". Il est vrai que le bâteau est aussi lié à la mort. Dans l'Antiquité grecque, le bateau est qualifié de "psychopompe", qui transporte l'âme vers l'autre monde. Jung et Bachelard ont tous deux souligné cette association bateau-mort. Pour ma part, j'ai en effet rencontré plusieur rêves prémonitoires de mort où l'image du bateau était dominante, surtout s'il vogue vers l'ouest, le soleil couchant, ou même l'Amérique (pays de l'ouest).
Interprétations possibles
Cela dit, il faut se garder d'interpréter toute image de bateau comme signe de mort. Bien au contraire le bateau peut signifier la délivrance, le salut. Même si la traversée est pénible. Après une période de difficultés (qui peuvent être symbolisées par des récifs dangereux), vous aborderez le rivage et des moments plus paisibles.
   - N'oubliez pas non plus que le bateau est un moyen de transport : comme tout véhicule dans les rêves, il montre comment vous évoluez dans votre vie.(il est d'ailleurs important de regarder si, dans votre rêve, vous êtes le pilote de ce bateau, si vous le dirigez ou si vous vous laissez mener).
   - Dans un couple, on peut dire qu'on est embarqué sur le même bateau... et si celui ci coule, en rêve, il ne sera pas difficile d'imaginer que le couple en question ne navigue pas bien.
   - Le bateau étant de forme creuse, il a été assimilé, par Freud notamment, au ventre maternel.
   - Enfin rappelez vous que l'inconscient, volontier facétieux, aime les expressions populaires : "emmener en bateau" ou "monter un bateau" pour dire qu'on se moque de quelqu'un et qu'on s'apprête à lui dire des mensonges...
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:46

PONT
Un beau symbole et une image fréquente dans les rêves de nos contemporains, qui visualisent plus volontier un pont ancien de vieilles pierres qu'un pont moderne. Permettant de passer d'une rive à l'autre, il sert à rapprocher deux situations, deux personnes, deux idées...Mais en rêve, le franchissement du pont est rarement aisé. Le rêveur pressent un risque. L'ancienne tradition perse ne disait-elle pas que le chemin du paradis était un pont étroit comme le plus fin des cheveux ?
L'image indique au rêveur qu'un passage plus ou moins difficile est nécessaire, qu'une étape va être franchie, qu'une progression est en cours. Pour compléter l'interprétation, il faudra évidemment tenir compte du symbolisme des obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:23

TUER
De très nombreux rêves prouvent que l'image est fréquente, que ce soit sous la forme active (je tue) ou passive (je suis tué)...
Plusieurs interprétations sont possibles, et il est difficile de mesurer l'intensité du problème du rêveur. Le même rêve de meurtre peut révéler une simple angoisse ou un drame terrible.


Je tue
Généralement tuer équivaut à éliminer un problème : non pas supprimer une personne physique, connue ou inconnue dans le rêve, mais supprimer la souffrance ou l'angoisse causée par cette personne ou celle qu'elle symbolise.


Tuer son enfant
Ce n'est pas parce qu'elle est mauvaise mère ni parce que des sentiments inconscients de haine l'habiteraient que cette femme fait de tels cauchemars. La fille symbolise dans ce cas le fruit d'un couple qui ne se supporte plus. En tuant sa fille, c'est son problème conjugal qu'elle cherche à éliminer.


Un refoulement
Tuer est aussi une façon d'exprimer par le rêve ce qui a été refoulé dans la vie, régler un conflit qui n'a pu l'être en son temps. Certains rêveurs refoulent tellement leurs sentiments qu'ils en deviennent destructeurs pour eux-mêmes.

Un meurtre quotidien
"Toutes les nuits, c'est le même cauchemar : je tue quelqu'un, mais je ne sais pas qui."  
Le rêve de tuer est ici récurrent, et l'on peut d'emblée penser que ce geste révèle un drame. Cette femme (célibataire, 44 ans) a eu une enfance très malheureuse : "J'avais un père violent, il ne se passait pas un jour sans qu'il batte ma mère. Un jour, il est parti, en laissant ma mère seule dans la misère avec cinq enfants. j'avais un frère aîné de 20 ans, et pendant que ma mère travaillait, il abusait de moi. Chaque fois que ma mère partait, je lui demandais de l'accompagner pour ne pas rester seule avec mon frère, mais elle ne comprenait pas. Je n'en ai jamais parlé à personne." Le visage du frère n'a pas besoin d'apparaître dans le rêve : la rêveuse sait parfaitement qu'elle est habitée par la haine qu'elle lui porte pour ce mal irréparable.
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:31

Zina  calin  calin  calin  calin  calin
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:02

ANIMAUX
Les animaux symbolisent d'une manière générale la partie la plus instinctive de nous-mêmes. Notre animalité nous relie à nos frères les animaux. Etudier leur comportement nous aide très souvent à comprendre quelques unes de nos réactions humaines. L'évolution de l'homme ne peut se faire s'il ignore sa composante animale. La refouler, la mépriser mène à des conflits psychologiques. Souvent nous craignons nos réactions instinctives parce que nous ne pouvons les contrôler par la raison.
- Si l'animal (ou les animaux) vous apparaît en rêve comme menaçant : l'un des éléments de votre psychologie vous menace (égoïsme, cruauté, brutalité, sexualité refoulée...
- Si l'animal est votre ami, votre sauveur : vous savez harmoniser en vous la partie spirituelle et la partie animale car vous ne la refusez pas.
- L'animal, le bestial, c'est quelquefois une sexualité brutale mal vécue.
Conseil
Selon les générations, l'éducation plus ou moins stricte. Il est évident que, pour vivre en bonne entente dans un monde civilisé, il faut contrôler ses pulsions (l'agressivité, la bestialité, le "chacun pour soi"...). Mais contrôler ne veut pas dire étouffer ; domestiquer ne signifie pas renier...
Faites confiance, de plus en plus, à votre instinct, ne renoncez pas trop vite au monde sensuel.
Chaque composante animale peut servir positivement ; ainsi, être agressif est généralement mauvais, mais il faut un minimum d'agressivité pour être combatif dans la vie. Tout est question d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:16

CHAT
Animal sacré dans de nombreuses civilisations (Egypte, Perse, Scandinavie, Grèce, Japon, etc...), il est vénéré tant de son vivant qu'après sa mort (on peut voir des momies de chats au musée Guimet de Lyon). Le chat noir traditionnellement associé à la sorcière, est considéré comme maléfique.
Animal éminemment indépendant, le chat en rêve symbolise quelquefois un désir viscéral d'indépendance. Surtout, évidemment, si celui-ci est contrarié par l'éducation, le mode de vie ou les relations affectives.
Considéré comme un animal féminin, il évoque donc, que l'on soit homme ou femme, une composante féminine de notre personnalité. Pour les femmes, un rêve de chat parle de leur féminité mais plus précisément de leur sexualité.  N'oubliez pas que l'argot, cette langue verte si utile pour l'interprétation des rêves, désigne par le mot chatte le sexe féminin.
Si le chat est agressif, prêt à griffer ou à vous sauter dessus, il y a fort à parier que votre sexualité vous pose problème. Elle est mal vécue, vous fait peur, ne s'épanouit pas comme vous le souhaiteriez. Si votre rêve met en scène des petits chats, tout mignons, tout fragiles, est illustrée ainsi votre énergie féminine, votre féminité. (rêves fréquents chez les adolescents).
Revenir en haut Aller en bas
makoto12
fana de paranormal
fana de paranormal
makoto12


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2013

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:26

Bien le bonsoir,
Après moult mois sans connexion sur ce forum, je viens faire un petit coucou ^^ .
Mais aussi poser une petite question :p.

Les seuls rêves ou je me rappelle avoir rêvé ( mais je ne me rappel plus des détails ) sont ceux ou je rêve de démon, qu'elle signification pourrait-on y trouver?

Sachant que je me doute qu'avec peu d'info on ne sait pas faire de miracle, donc juste peut être un début de piste?
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:31

Bon retour Makoto Very Happy 
J'ai trouvé la signification suivante :
DIABLE
Le diable n'est pas né en une nuit ! De Babylone à l'Egypte, de l'Afrique aux religions extrême orientales, partout dans le monde existe un bestiaire diabolique. Preuve que le diable revêt une valeur symbolique commune à tous les hommes.
Il résume des pulsions mauvaises, les forces destructrices à l'oeuvre autant dans le monde qu'à l'interieur de l'être, celles qui désintègrent l'harmonie. Le mot grec diabolos signifie "qui désunit" : tout ce qui sépare, empêche l'union et divise peut être considéré comme diabolique. Diabolos est exactement le contraire de Symbolos, ce qui rassemble, rapproche.
Le diable n'hésite pas à venir hanter nos rêves. Et nos contemporains, marqués par la culture chrétienne, qu'ils en soient conscients ou non, reconnaissent en lui le Tentateur, celui qui pousse à faire le contraire de ce qu'il faudrait. Le Mal ne se limite pas, comme on le croit trop facilement, aux tentations relatives à la sexualité. Chaque rêveur sait ce qui est mal pour lui-même en fonction de son histoire, de ses expériences, de son intuition profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:02

zina a écrit:
CHAT
Animal sacré dans de nombreuses civilisations (Egypte, Perse, Scandinavie, Grèce, Japon, etc...), il est vénéré tant de son vivant qu'après sa mort (on peut voir des momies de chats au musée Guimet de Lyon). Le chat noir traditionnellement associé à la sorcière, est considéré comme maléfique.
Animal éminemment indépendant, le chat en rêve symbolise quelquefois un désir viscéral d'indépendance. Surtout, évidemment, si celui-ci est contrarié par l'éducation, le mode de vie ou les relations affectives.
Considéré comme un animal féminin, il évoque donc, que l'on soit homme ou femme, une composante féminine de notre personnalité. Pour les femmes, un rêve de chat parle de leur féminité mais plus précisément de leur sexualité.  N'oubliez pas que l'argot, cette langue verte si utile pour l'interprétation des rêves, désigne par le mot chatte le sexe féminin.
Si le chat est agressif, prêt à griffer ou à vous sauter dessus, il y a fort à parier que votre sexualité vous pose problème. Elle est mal vécue, vous fait peur, ne s'épanouit pas comme vous le souhaiteriez. Si votre rêve met en scène des petits chats, tout mignons, tout fragiles, est illustrée ainsi votre énergie féminine, votre féminité. (rêves fréquents chez les adolescents).



Merci Zina  calin 
Revenir en haut Aller en bas
Jocker
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Jocker


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2013

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:30

zina vu que tu a l'air de t'y connaitre en rêve , quand dans un rêve ont se voit, pas comme dans un miroir mais plus comme si l'autre nous était un double ou un jumeau ? si tu a une reponse parce que c'est un rêve que j'ai fait il y a 3 4 nuit de sa est je ne cesse d'y repenser.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:25

Bonjour Jocker, je ne m'y connais pas en rêve mais  je partage mon livre des rêves.  Smile Voici pour toi :
JUMEAU
Les jumeaux des rêves révèlent au rêveur une autre facette de lui-même. Que votre rêve vous présente un seul jumeau ou les deux, le sens est le même : voici un autre vous-même. Observé le bien, son comportement est révélateur du vôtre.
S'ils s'entendent bien : vous avez réalisé une bonne harmonie intérieure et aucun obstacle ne s'oppose pour le moment à votre évolution. Si, au contraire, ils se disputent ou se battent : vous exprimez votre conflit intérieur et cela freine votre évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Jocker
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Jocker


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2013

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:18

merci zina, alors c'est bon signe pour mon évolution vu que lui et moi ont se tient les mains, et pour le décors polaire il y a une interprétation quelconque ou c'est juste mon inconscient qui a généré se décors sans raison particulière.?
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:24

As qui tu pose la question, et quel décors ?
Revenir en haut Aller en bas
Jocker
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Jocker


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2013

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:38

a toi Smile et le décors c'est un décor polaire de la neige à perte de vue mais il fait pas froid alors que je sent le souffle du vent sur mon visage et dans ce rêve je tiens les mains de mon double qui dégage quelque chose de sombre mais pas malsain plus comme quelque chose de mystérieux ou insondable ( du moins c'est le ressentit que j'en ai eu lors de mon réveil ) et il est aussi calme et serein que je le suis dans ce rêve, puis ont ferme les yeux jusqu’à mon réveil.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:06

NEIGE
D'emblée on pense que la neige symbolise la blancheur immaculée, la pureté, la virginité. Ce symbolisme ne se révèle pas le plus fréquent pour l'interprétation des rêves.
La neige évoque presque toujours la solitude, la "froidure" des sentiments, l'hiver pour le coeur. Un paysage enneigé, un décors hivernal, des difficultés avec le ski, autant d'images oniriques qui parlent vraisemblablement de votre sentiment de solitude, volontaire ou involontaire. Ce que confirme Dominique Charrière étudiant l'Ombre dans les rêves : "La neige rend bien compte du climat de fermeture et de durcissement de l'âme : toute une dimension psychique est figée, non pas morte mais plutôt endormie, en attente, en suspens, comme en état d'hibernation. Le flux d'énergie ne circule plus... L'exemple type, c'est le refus de s'investir dans une relation affective de peur d'être exploité : ne pas trop s'attacher, trouver son seuil de suffisance... L'intensité de la vie, l'offrande, l'acceptation d'une dépendance sont rejetées."
Dans leur rêve de neige, certains ressentent un sentiment d'apaisement. Peut-être parce qu'ils préfèrent la solitude aux conflits, ils se sentent seuls mais ne s'en plaignent pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
makoto12
fana de paranormal
fana de paranormal
makoto12


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2013

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:11

Merci bien Zina ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jocker
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Jocker


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2013

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:13

merci beaucoup zina  Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 300284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:14

Je peux te prêter un pingouin Very Happy  .... ok je sors  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jocker
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Jocker


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2013

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:44

pourquoi pas si je peut me tenir chaud contre lui lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:56

cadeau Very Happy

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Peluch10
Revenir en haut Aller en bas
Jocker
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Jocker


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2013

Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:39

merci il est trop mimi  calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:44

De rien, tu te sentira beaucoup moins seul, visualise le bien et il t'accompagnera dans tes rêves ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interpétations des reves et psychologie.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie ou médiumnité ?
» 2 rêves
» Mes reves
» Mes rèves
» Mes rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES NIVEAUX DE CONSCIENCE :: VOS RÊVES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton