Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Qu'est ce que la méditation ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que la méditation ?

Aller en bas 
+5
Sylane
Dagon
majuwe
Aude
Kami
9 participants
AuteurMessage
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:51

Qu'est ce que la méditation ?

En y réfléchissant bien, nous sommes tous dominés par nos sentiments, nos émotions, nos pensées. Tout notre quotidien est régit par le monde extérieur, que se soit par nos sens, nos relations de travail ou tous simplement les autres.

Rien nous ramène au monde intérieur. Rien ? Si la méditation.

La méditation est un état d'Etre, permettant de se recentrer sur soi-même. Là où règne le vide, l'espace et le silence.

Pour arriver à un niveau de méditation élevée, il est nécessaire de pratiquer régulièrement et cela pendant un certains nombres d'années... (A chaque pratique, son travail !)

Sur ce forum, le terme de "technique de méditation" est employé, pour plus de compréhension. Néanmoins la méditaion est plus une compréhension de ce que nous sommes réellement, qu'une simple technique.

Bonne pratique à tous !

Si vous avez votre propre définition de la méditation, n'hésitez pas à nous la faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Aude
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2008

Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:57

Tu dis que pour arriver a un niveau de méditation élevé il faut pratiquer pendant très longtemps... Lorsque je fais de la méditation, je ne vois pas ce que je peux obtenir de plus. J'y arrive très facilement. J'arrive assez rapidement a ne plus penser a rien et a être totalement neutre, ainsi qu'a rester calme. Comment sait-on qu'on est au point de méditation le plus élevé? XD
Et tu dis aussi qu'il y aura des techniques de méditations mais yen a pas encore de postés, j'aimerai bien m'en informer ^^
Revenir en haut Aller en bas
majuwe

majuwe


Féminin
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2008

Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:46

moi aussi j'aimerais bien avoir différente techniques de méditations
je n'ai aucune expérience en la matière et j'aimerais bien la pratiquer
est-ce que sa serait possible d en avoir quelques-unes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:02

Le point de méditation le plus élevé, je suppose qu'il faut être patient vu qu'il y a toujours quelque chose au delà d'une autre et ainsi de suite.
Je pense que la méditation peut réellement apporté quelque chose dans l'optique ou l'on se laissera aller instinctivement à une sorte de relaxation puisque l'on peut aussi méditer allongé, ce qui permet de pouvoir entré dans un état hypnagogique pour pouvoir aller au delà des sens et des perceptions courantes, pour pouvoir atteindre un degrés de perception plus vaste.
Revenir en haut Aller en bas
majuwe

majuwe


Féminin
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2008

Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:06

tu as l'air d en connaître sur le sujet
pourrais-tu me donner (m expliquer) une technique de méditation?
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:28

Oui, il y a plusieurs méthodes mais le facteur commun reste la maitrise de la respiration, c'est la toute première étape, il faut apprendre à maitriser sa respiration, lorsque l'on peut maitrisé sa respiration, on commence à prendre conscience qu'elle sert à la fois à aspiré l'énergie mais aussi à la rejeté. C'est ainsi que l'on apprend que la magie est une énergie qui demande à être contrôlé par le souffle mais aussi par visualisation. Ces deux ensembles vont de paire car la maitrise du souffle demande d'être en phase de méditation dirigé par la visualisation.

Il y a trop de façons différentes de faire mais je peux te donner cet article pour débuter.

https://planete-paranormal.forumactif.fr/la-visualisation-f59/les-neutrinos-t1754.htm?highlight=neutrinos

Je suis sur de nouvelles méthodes désormais mais celle ci est réellement la base, tu peux commencer par ici si tu le souhaite et personnaliser par l'instinct ou ce que tu appel l'intuition.

Pour plus de questions je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
majuwe

majuwe


Féminin
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2008

Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:43

merci pour toutes ces réponses
je lirais attentivement l article demain

pour la respiration, j essaie déjà de la maîtriser mais s est pas encore trop sa ^^ mais je vais continué a "développer" tou sa Smile

encore merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 1:03

Pas de quoi, les pratiques de yoga te font te concentré sur le ressentis de différents endroits ou "l'air passe", il y a la respiration par les poumons, par le ventre, et par le dos.

C'est bien entendu imagé mais ça fait se focaliser sur les zones qui se gonflent par interaction des muscles intercostaux notamment et les muscles du thorax et de l'abdomen.

C'est un moyen de visualiser l'air agir avec le corps et de développer une certaine compréhension de soi.

A noter que l'air est ce qu'il faut aux muscles pour créer de l'énergie avec le glucose car co2+glucose permet au muscle de pouvoir produire de l'énergie. Donc, le fait que la respiration soit si importante dans plusieurs pratiques prend tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Qu'est ce que la méditation ? Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:10

moi ya 3 ans o college pour nous destressé des exams on avait fait de la sophrologie et javai appris a respirer et l'année derniere on a encore eu des cours de sophrologie ds mon ancien lycée!! du cou g pu acquérir d'autre technique de méditation!! sa nous faisai un bien fou!! je savai bien que c technique me servirai un jour^^
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:28

La sophrologie a été inventé par un profane, pas étonnant que l'on ne parle jamais de l'importance de la respiration^^
Revenir en haut Aller en bas
Memento Mori
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2008

Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:15

Dagon a écrit:
Oui, il y a plusieurs méthodes mais le facteur commun reste la maitrise de la respiration, c'est la toute première étape, il faut apprendre à maitriser sa respiration, lorsque l'on peut maitrisé sa respiration, on commence à prendre conscience qu'elle sert à la fois à aspiré l'énergie mais aussi à la rejeté.
Ah, si j'avais pu lire ça il y a... quelques années XD

Ça me fait penser aux exercices de respiration de base qu'on peut avoir dans le Tantra =) Ce sont des exercices assez précis pour les "débutants" où l'on apprend juste à respirer comme il faut. Sans suivre un rythme précis, nan, juste en respirant en suivant notre propre rythme, puis en le laissant s'approfondir, puis en le laissant être régulier. Aussi longtemps qu'il faut. Respirer par le bas du ventre, remplir les poumons d'air, puis les vider complètement et recommencer un nouveau cycle.
(Bon ok, je mets pas tout sinon c'est pas amusant :p)

Bref.

Pour ceux qui demandaient des techniques de méditation/relaxation, je trouve ça bizarre ^^ Une fois que vous savez ce que signifier méditer, vous n'avez plus qu'à trouver votre propre technique ^^ trouvez un endroit qui vous plaît, une position sympa, une ambiance qui vous mette bien... et en même temps tout un ensemble de chose qui vous permettent de vous concentrer seulement sur vous. Et puis en route. A vous de choisir votre destination =p

Par contre, je me demandais si c'est vraiment une bonne chose de méditer en ce concentrant sur sa respiration? Je sais pas ce que vous en pensez so je vous laisse éventuellement (ou pas XD) répondre!

See ya!

EDIT:
Ok =.=" En fait ça rejoint l'autre poste La méditation sur la respiration. Sorry XD
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:32

Lol, qui a dit qu'il fallait se concentré sur la respiration? On a dit que la visualisation allait de paire avec la respiration et que le mélange des deux peut amenner à de grandes choses, y compris à la maitrise de soi^^

Le danger avec l'interprétation personnel des lectures que l'ont fait, est le hors sujet car on peut en arrivé à hôter son sens première à une chose en la prenant à notre sauce, et par conséquent lui enlever tout son sens.

Après on parle de réinterprétation mais bon, le sujet n'est pas la.

Tu disais que ça ressemble au tantra, en effet c'est inspiré de croyances tibétaine et comme les indien et les tibétins ont les mêmes pratiques ce n'est pas étonnant(indien et pas indien d'amérique=amerindien)
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 0:35

Bon je vais vous dévoiler une petite technique à moi mais elle est un peu plus dure que de fermer les yeux et ne penser à rien.

Pour débuter, je dirai que c'est la tecnique de "La Bougie Du Noyé" que je conseil à ceux qui veulent tenter un voyage astral ou une méditation profonde (je signalerai tout de même que pour cette technique, il vaut mieux être deux ou être un habitué de la décorporation)

Dans une pièce plongée dans le noir complet, placez un pentacle au centre et dans celui-ci mettez-y un verre d'eau. Placez-vous en tailleur face au verre (et tournez au Nord de préférence). Placez une bougie purifiée de l'autre coté du verre d'eau de manière à visualiser la flamme au travers de l'eau (si vous disposez d'un grand vase transparent sa fera l'affaire et c'est plus facil pour regarder au travers).

Une fois la préparation faite, vous pouvez commencer à vous concentrer sur le verre d'eau et à oublier le reste. Au bout d'un moment vous devriez vous sentir entièrement détendu et aurez l'impression de plonger dans un puit. Il n'est pas rare à ce stade que certains s'endorment avec cette technique et fassent un "rêve éveillé".

Si vous vous sentez "partir", c'est que vous êtes sur le point de faire une décorporation et je conseil aux débutants de ne pas aller plus loin sans l'aide d'un tier pour vous ramener (sauf si vous êtes confirmé dans ce domaine). Pour stopper la méditation, visualisez la flamme qui vous ramènera à la surface du puit ; c'est un peu le principe de la lanterne pour les marins quand ils sont dans le brouillard et veulent rentrer au port.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment sur le sujet. C'est ma technique privilégiée pour la méditation et la décorporation. Après, chacun peut créer sa propre technique à partir du moment ou il à les bases.

En ce qui concerne la bougie, elle sera blanche. Pour d'autre utilisations vous pouvez utiliser des bougies de couleurs en fonction du fait que vous voulez vous calmer, relaxer, être plus concentrer, ect... Pour cela je vous renvois au post sur les bougies et au lien de téléchargement (format PDF) de ma compile sur les bougies --->

https://planete-paranormal.forumactif.fr/grimoire-f49/les-bougies-t1075.htm
http://www.megaupload.com/?d=4TXHIVT3
Revenir en haut Aller en bas
paranormalbuster

paranormalbuster


Masculin
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2008

Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:05

j'ai mis au point avec un copain une technique :

-alonger vous de manière a etre le plus calme possible après qulque minute relevez vous pour etre assis cette fois ci

- ensuite laissez monter l'enrgie comme si vous puisiez de l'eau dans un puit

-le rymthme de votre coeur accellère : ne vous laissez pas influencé par les battement de votre coeur

-vous sentez comme une sotre de degagement et vous vous sentez comme flotté dans l'air

-dernier stade : votre coeur se calme et la il y a deux choix : soit vous vous endorez soit vous avez une impréssion comme de n'etre plus de ce monde pour revenir a la réalitée il vous suffitau ieu de puissé l'enrgie rejeté la de toute vos forces

-c'est a ce stade que peuvent se produire des chose bizzare : exempe moi je l'ai fait hier mon ordi c'est mis a bourdonner alors que il était étain !!!!

voila je sais pas si ca marchera avec vous repondez moi .
Revenir en haut Aller en bas
kendra-witch
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
kendra-witch


Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2008

Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:08

Le Serrurier a écrit:
Bon je vais vous dévoiler une petite technique à moi mais elle est un peu plus dure que de fermer les yeux et ne penser à rien.

Pour débuter, je dirai que c'est la tecnique de "La Bougie Du Noyé" que je conseil à ceux qui veulent tenter un voyage astral ou une méditation profonde (je signalerai tout de même que pour cette technique, il vaut mieux être deux ou être un habitué de la décorporation)

Dans une pièce plongée dans le noir complet, placez un pentacle au centre et dans celui-ci mettez-y un verre d'eau. Placez-vous en tailleur face au verre (et tournez au Nord de préférence). Placez une bougie purifiée de l'autre coté du verre d'eau de manière à visualiser la flamme au travers de l'eau (si vous disposez d'un grand vase transparent sa fera l'affaire et c'est plus facil pour regarder au travers).



j'ai une technique de provocation de vision a peu près semblable...

je prend un miroir, une bougie blanche et un pierre, ainsi que de l'eau..

de l'eau sur le miroir, la pierre dedans... la bougie dans leur prolongement afin de voir la flamme vaciller dans l'eau....

mais décorporer, je n'y suis pas encore arrivée...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kendra-witch.skyrock.com
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:02

Ha oui, sa y ressemble. Si j'utilise un verre d'eau en lieu et place du miroir c'est pour la bonne raison que le miroir est une symbolique de la porte de son moi intérieur. Il ne m'étonne donc pas qu'une personne telle que toi l'utilise pour ces méditations et visions sunny .
Revenir en haut Aller en bas
kendra-witch
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
kendra-witch


Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2008

Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:43

en effet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kendra-witch.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la méditation ?   Qu'est ce que la méditation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la méditation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la méditation zen
» Méditation de la flamme
» Choisir sa méditation
» La méditation transcendantale: première approche
» Méditation Oublié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton