Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Faut-il croire à la vie après la mort ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Faut-il croire à la vie après la mort ?

Aller en bas 
+33
cassielbis
méria
Magnosa
sapientia
Rumex
Thomas.
DaleCooper
Tacheia
LittleKitty
astarac
oro moore
Mysteryheretik
oxley
Axelle
MEDIUM_C
takeo91
oldremi
gr4my
Furtif
Homenqetsag
mick883125
LUPONELLE
eodintar
Lytuya
Sylane
agarwen
ezech
mandragore93
Isyldur
Mystérieuse
nels0n35
EVA87000
zina
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:50

Je crois que ce que je vois. Je vois mais je n'y crois pas mes yeux.

Depuis toujours et malgré les nombreux témoignages, la croyance en la vie après la mort reste encore pour certains sceptiques et pour d'autres inconcevable. Est-ce un problème d'ouverture d'esprit ou faut-il vivre les phénomènes pour y croire, ou tout simplement la peur ?

Depuis toute jeune j'ai toujours cru en la vie éternelle de l'âme. Je croyais plus en la survie de notre âme après la mort qu'en un Dieu quelconque. Aujourd'hui mes expériences me confirment mon opinion sur la vie après la mort  et l'existence de la divinité.


Dernière édition par zina le Mer 14 Aoû 2013 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:09

Sans doute une vie différente détaché du corps physique ??? scratch
Retour aux sources ?
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:17

Tu fais bien de te gratter la tête parce moi non plus j'ai pas compris. C'est une question ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:22

Ces pus une interrogation !! je m,étendrez sur ce sujet passionnant plus tard ,car ce soir ces soirée TV (lol) ( personne n,es parfait!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
EVA87000
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
EVA87000


Féminin
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:54

Et bien pour moi c'est une évidence
Revenir en haut Aller en bas
nels0n35

nels0n35


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:18

Si ont peut communiquer avec les esprits et ce peut importe la forme.. Oui il y a une vie...
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:20

Bonjour Nelson, oui soit nous allons vers eux pour demander une communication, soit se sont eux qui désirent cette communication avec nous.

Jusqu'ici on est tous d'accord que la vie après la mort existe, cependant il serait intéressant d'avoir l'avis des personnes qui n'y croient pas et qu'elles s'expliquent. J'aimerai vraiment comprendre pourquoi elles n'y croient pas. Jusqu'à présent lors d'aborder ce sujet, en dehors du forum, les réponses étaient : ça n'exite pas, quand on est mort on est mort c'est tout ou il n'y a jamais personne qui est revenu nous le dire. Est-ce que ces réponses sont dûes à une fermeture, un blocage sur le sujet ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
nels0n35

nels0n35


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:34

Je dirais personnellement qu'avant de toucher ++ intensivement le paranormal et les pve et tout cela .. Pour moi la vie après la mort j'y croyais pas une seconde. Pourtant j'ai lu la bible, les évangiles et tout cela. Mais j'étais sceptique au point de me dire que c'est impossible que nous puissions voir une lumière au bout du tunnel ou bien airer dans une maison.

Avec les années et la maturité, j'ai pris conscience. D'où la raison que je fait du PVE et que ( je me crée probablement des problèmes mais bon ) je coure après tout ce qui est paranormal et spiritualité. Sinon en tant que personne qui y croyais pas , je peux affirmer que c'était un blocage tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mystérieuse




Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:45

Je ne sais pas trop quoi exactement mais il doit bien y avoir quelque chose après la mort.
Sinon comment expliquer certains phénomènes?
Revenir en haut Aller en bas
Isyldur




Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2008

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:20

Si on en croit ce que dit la Bible, tous les Chrétiens sont dans l'erreur en ce qui concerne le "après la mort" :

Le Christianisme traditionnel enseigne que le Royaume de Dieu est
dans les cieux. Les cieux sont décrits
comme l’endroit où quelqu’un espère aller après la mort. Mais
le Christianisme traditionnel a besoin de réviser attentivement quelques
écritures très évidentes qui révèlent la vérité sur ce sujet, aussi
bien que d’autres écritures qui montrent Christ comme le Roi qui
doit régner sur cette terre.
Voici une déclaration de Pierre concernant
David. Il dit, “Hommes et frères, qu’il me soit permis de vous
dire franchement, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a
été enseveli et que sa tombe existe encore parmi nous jusqu’à ce jour”
(Actes 2:29). Pierre continue en disant, “Car David n’est pas monté
dans les cieux...” (Actes 2:34).
Il semble difficile pour la plupart des gens d’accepter que, lorsque
les gens meurent, ils sont vraiment mort, et ils demeurent dans cet
état jusqu’à ce qu’ils soient ressuscités. Le corps physique retourne
à la poussière de la terre. C’est pourquoi la prophétie concernant le
corps physique du Messie ne voyant pas la corruption (décomposition
physique) et si importante. Il allait être différent des autres, dans
ce qu’après Sa mort, Son corps ne se décomposerait pas, mais serait
ressuscité.

Comment ces versets peuvent-ils être réconciliés avec les croyances
du Christianisme traditionnel? Comment se fait-il que David
puisse être toujours dans sa tombe, et pas dans les cieux? Quel genre
d’homme était David? Dieu dit que David était un homme selon Son
propre coeur. Alors, comment ce fait-il que David qui écrivit tant de
Psaumes, ne soit pas monté dans les cieux?

Et que dire des propres paroles de Jésus-Christ? Il dit, “Personne
n’est monté aux cieux, sinon celui qui est descendu des cieux, le Fils
de l’homme qui est dans les cieux” (Jean 3:13). Si les paroles de Jésus-
Christ sont vraies, alors comment le Christianisme traditionnel
peut dire que les gens sont allés dans les cieux quand Jésus dit que
personne n’y est allé? Les écritures montrent que le Fils de l’homme
est le seul qui soit allé dans les cieux. Christ déclara ces choses avant
de mourir et d’être ressuscité. Notez ce qui est déclaré plus tard dans
le livre de Jean. “Alors Jésus leur dit, Je suis encore avec vous pour
un peu de temps, puis Je m’en vais vers Celui qui m’a envoyé. Vous
me chercherez et vous ne me trouverez pas, et là où Je serai, vous ne
pouvez venir” (Jean 7:33-34).

Le Christianisme traditionnel enseigne qu’à la mort, l’âme va dans les cieux ou en enfer. Ils enseignent que l’âme est l’essence d’une
personne qui peut quitter le corps physique après la mort. Ceci n’est
pas un enseignement Biblique. C’est répertorié deux fois dans le livre
d’Ezéchiel, chapitre 18 que “L’âme qui pèche, doit mourir.” “L’âme”
est simplement une expression Biblique pour décrire l’essence de vie
qui compose toute créature vivante. Même les animaux sont décrits
comme étant des “âmes vivantes”.

Jacques écrit au sujet de l’âme qui peut mourir. “Mes frères, si
quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité, et qu’un autre l’y
ramène; faite lui savoir que celui qui ramène un pécheur de la voie où
il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude
de péchés” (Jacques 5:19-20). Si l’âme va automatiquement dans les
cieux ou en enfer à la mort, comment est-il possible qu’elle puisse
mourir?

Si on en croit donc ces versets de la Bible elle-même, le Christianisme traditionnel fourvoie ses fidèles et leur raconte des mensonges... A mon avis, et cela reste mon avis, la communication que l'on croit avoir avec des défunts sont en fait des êtres astraux qui s'amusent avec nous...

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:06

Et se poser la question aussi sur notre mode de vie contemporain un monde cartésien qui refuse l'invisible et l'inconnu les voyants médiums ou autres sont considérer comme illuminés..... Tant que l'humain n'y est pas confronté il refuse de croire ou de comprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:37

Tout d'abord merci pour cette lecture. Je n'ai jamais vu une bible de ma vie. Il fut un temps où j'aurais aimé en voir une pour voir ce qu'il y a dedans. Aujourd'hui je ne suis plus de cette avis et la lecture du passage que tu viens de nous déposer me conforte d'autant plus dans ma décision de ne pas lire la bible. Je le redit je ne suis pas une fane des traditions religieuse (cathéchisme et le tralala...). Cependant oui je crois en une divinité existente. Je l'ai dit plus haut dans mon post. Mon expérience avec les défunts me confirme leur vie après la mort d'une part, et l'expérience avec la rencontre de la lumière et son amour d'autre part. J'ai vécu ces phénomènes et personne ni la bible avec ses vérités et ses erreurs ne me feront changer d'avis. Ne pas prendre à la lettre les écrits de la bible. Il y a de bonnes intentions pour nous aiguiller mais il y a aussi beaucoup d'erreurs. Je suis seule juge de ce qu'il en est de l'invisible pour mon expérience. Je n'ai jamais eu besoin d'avoir recours à la lecture de la bible ou aller à l'église le dimanche comme la plus part de ces gens qui pensent que le fait d'y aller de respecter les traditions etc..font d'eux vis à vis des autres des personnes dignes de l'Amour. Non. Je ne renie pas les églises, non au contraire mais je pense que ces lieux ne doivent pas êtres fréquentés régulièrement. Pour moi une fois la "leçon apprise" viennent les exercices.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Isyldur




Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2008

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:36

Loin de moi l'idée de remettre en question les expériences vécues de beaucoup d'entre vous. J'admets volontiers que certaines traductions ont été faussées et que les interprétations ont été faites par rapport à une compréhension physique et non spirituelle. Seulement je ne vois pas comment nous pourrions renier des écrits qui sont des témoignages qui se rejoignent entre eux et cela, espacés sur des siècles et des siècles par des gens qui n'ont jamais eu aucun liens entre eux. Si cela avait été une supercherie, ce serait la plus grande conspiration de tous les temps. Je ne pense donc pas que cela ait été inventé.

Je pense simplement que le temps pour l'homme de régner sur terre arrive à son terme et je ne vois pas comment cela pourrait se passer autrement, il suffit de voir l'évolution de l'humanité pour voir que cela ne pourra plus continuer ainsi bien longtemps... regardez l'actualité, renseignez vous et vous réaliserez que les choses arrivent à leur fin.

Rappelez vous également que les esprits mauvais s'amusent à fausser notre route et notre perception des choses. Leur but et de nous égarer dans de fausses croyances de manière à les accompagner dans l'abîme le jour où ils seront détruits. Le spiritisme, la voyance et bien d'autres pratiques leur facilitent la tâche.

Je vous avoue que je n'ai jamais été attiré par l'Eglise, les religions, etc... mais à force de vouloir comprendre et de vouloir savoir, j'ai trouvé MES réponses, qui bizarrement s'imbriquent les unes dans les autres. Je n'ai pas de religion précise, je n'ai jamais été baptisé. Seulement je ne pense pas que nous pourrons rester aveugles encore bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:00

Oui tu as raison quand on voit le monde l'être humain j'ai peur pour sa survie....
Revenir en haut Aller en bas
nels0n35

nels0n35


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:29

Malheureusement avec 7 milliards d'humains sur la planète, le manque de ressource, les guerres de religion, d'argent, mis tout cela ensemble fait peur. Par contre il ne faut pas s'arrêter sur cela.

Avec mes expériences du passé, je prend la vie au jour le jour, je joui des petites choses de la vie. Je profite du moment présent et prend conscience.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:36

Isyldur, je te sent plus révoltée contre l'homme que par toutes ces choses qui nous entoure. A tel point que à cause de sa "stupidité dans l'humanité" tu fermes les yeux ou plutôt tu es immnobulée par cette attitude mauvaise de l'être humain. Le découragement met une ombre sur ce qu'il y a de vrai, c'est à dire l'Amour, la lumière qui est en toi ( et en chacun de nous). Cette vision du négatif venant d'autrui te "persécute" (persécute ici est peut-être un mot fort) mais c'est celui que je vois. Le désespoir, le découragement que tu fait habiter en toi dû à ta sensibilité. Je tiens à dire que ceci n'est que ma pensée, voilà comment je te perçois.

Moi je pense le contraire, je trouve que l'homme évolue lentement mais il évolue. Les mentalités sont plus ouvertes. C'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Isyldur




Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2008

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:35

Hello Zina,

En effet il y a une part de vrai comme tu me décris. Il est vrai que l'homme, m'exaspère dans sa stupidité bien que non générale. Il est vrai aussi que j'aime bien traiter tu négatif dans mes propos mais ce n'est pas généralisé. Seulement l'histoire a déjà démontré que si l'homme par le passé possédait les armes de destructions que nous avons aujourd'hui, l'homme se serait déjà auto-détruit. Oui c'est négatif mais je suis un grand observateur et force est de constater qu'il aura beau y avoir des gens comme nous qui ne cherchons que l'amour, le bien-être de soit et de ceux qu'ils aiment, des êtres ignobles continueront de diriger le monde et à causer d'immenses catastrophes que nous ne pourrons que constater et sûbir.

Mais je te rassure sur le fait que j'ai une vie tout à fait normale et non intravertie, je ne suis pas renfermé dans le désespoir et l'attente qu'une catastrophe se produise (Corées, Iran, Israël, etc...), je vis ma vie pleinement avec amour et bienveillance pour moi et pour ceux que j'aime ;-)

Seulement j'aime décortiquer les choses importantes et malgré tout des choses m'inquiètent, des choses que je sens arriver...

En tout cas merci de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:53

Je suis rassurée de ce discours en particulier quand tu dis "non générale". Je voulais te ramener sur le fait que la pensée à énormément de force. Ce qui veut dire que si tu pense négatif alors les évènements que tu rebutent se produiront grâce à cette énergie "pensée". En quelle que sorte tu alimente de par ta pensée (peur, découragement etc..) ce point négatif. Penses un peu à une balance qui pèserait le mal et le bien. Et bien le fait d'avoir des pensées négatives vont directment alimenter le mal qui se trouve dans la balance. Il est dit "Ne ressemble pas au mal en répondant par le mal". tu vois ce que je veux dire ?

Cela dit ces sentiments, ces actions etc... ne répondent pas à la question sur la survie après la mort. Bien que ceux qui sont pour le mal ou juste égoistes auront tout de même à répondre là haut sans pour autant en être punis. L'amour ne punit pas, il montre juste l'erreur et propose la renaissance.

Voilà Isyldur, j'ai été râvie de converser avec toi. Ton intelligence et ton ouverture d'esprit m'a vreaiment plus. J'avoue que faire un ressenti sur ta photo me plairait beaucoup. J'ai comme l'impression que je pourrai faire quelque chose. Donc voilà si tu veux par message privé je te donnerai mon e mail.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
EVA87000
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
EVA87000


Féminin
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:55

Je comprends que les personnes qui ne ressentent rien, je veux dire de phénomènes de paranormal, ne croit pas en autre chose ou une autre vie.
En ce qui me concerne, quand les esprits me parlent ou d'autres personnes qui se disent incarnées ailleurs, comment pourrais-je douter ?
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptySam 6 Avr 2013 - 16:57

Bonjour ici,

Pour moi, aussi petite que je m'en souviennes, la survie des âmes était encrée dans mon éducation...le Paradis, l'enfer, le purgatoire.

Mais j'ai vraiment commencé à y croire quand mes dons ont commencé à se développer de plus en plus, au point de recevoir la visite des défunts dans mes rêves et qu'ils me disent les choses.

Je me souviens d'un rêve où ma tante décédée m'avait dit "dis à ma fille d'arrêter de pleurer, car ses larmes sont pour moi, pour nous, comme un rideau que l'on ne peut traverser. Je ne peux donc pas aller la voir dans son sommeil. Dis lui que je suis bien ici, heureuse, en bonne santé"...

Puis, il y a l'histoire de ce garçon, simple connaissance, qui suite à un accident, a été brûlé à plus de 90 %. Un soir, à 3h00 du matin, je suis réveillée par une voix...sans savoir pourquoi, je savais que c'était lui, car la voix ne s'était pas présentée. Ce garçon me dit : "j'ai peur, JE SUIS SEUL, , IL FAIT FROID, IL FAIT NOIR, ne me laisse pas tout seul, vient me chercher".
Le lendemain, j'ai su que l'heure à laquelle j'avais entendu son "appel à l'aide", était exactement l'heure de son décès.

Je ne reprendrais pas ici toute mon histoire en lien avec les défunts...

Mon mari par exemple ne croit pas en la vie après la mort....il a changé un peu d'avis en vivant avec moi mais il reste encore très terre à terre...
il a dépassé le cap du "personne n'est revenu pour nous en parler", il est plus dans le "pourquoi tout le monde ne peut pas voir, entendre et/ou percevoir les défunts ? Si tout le monde avait cette capacité là, plus personne ne se poserait de questions. Le problème est plus dans le fait que seule une minorité de gens "paranormaux" peuvent vivre cela, alors du coup, on est dans le pas vu pas entendu crois pas".
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptySam 6 Avr 2013 - 20:39

Mandragor, je suis contente que tu parles de purgatoire. Le purgatoire n'est pas un tribunal où l'on punit. Le purgatoire est en fait le moment où les images de notre vie sur terre défilent. Surtout celles où nous n'avons pas été "très respectueux en vers les autres comme celles envers soi-même. C'est tout simple. Et c'est là et à ce moment là que nous devons prendre conscience de nos actes sur terre. A savoir si on choisit de rejoindre la lumière de par nos regrets ou rester là au niveau 1, sachant qu'à ce niveau 1 qui correspond à l'arrivée de tous. Il existerait 7 niveaux; Pour accéder de niveau en niveau, l'évolution spirituelle est l'accès à ces niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptySam 6 Avr 2013 - 21:42

Mandragor, c'est déjà bien que ton mari maintenant se pose des questions par rapport à l'autre vie. Peut-être qu'avec un peu de lecture sur les témoignages et peut-être même vivre ces phénomènes le fera complètement changer d'avis. S'interesser au paranormal permet quand même d'avoir un avis ou tout du moins une connaissance. Celle çi au moins nous permet d'avoir une opinion. Mais c'est déjà bien qu'il se pose des questions. Cela prouve que son esprit s'ouvre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptySam 6 Avr 2013 - 22:52


Oui, il s'ouvre peu à peu...mais cela lui fait peur..je te jure, des fois, il me réveille en pleine nuit, en me disant "jcrois que ta mère est dans les parages, depuis qu'elle est décédée, il y a plein de bruits, des craquements dans la maison, je me sens surveillé en plus" hihi.

c'est difficile d'instaurer un dialogue entre ceux qui croient et les autres...c'est un sujet tellement délicat...qui touche vraiment au plus profond de chaque individu.

je me souviens qu'au début, combien de fois je me prenais le bec avec mon mari car je me sentais attaquée dans ma personne, car les défunts...donc la vie après la mort, c'était MA VIE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptySam 6 Avr 2013 - 23:03

C'est vrai que c'est pas évident quand tous les gens que tu connais pense "hou elle est pas nette..."
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? EmptySam 6 Avr 2013 - 23:10

Mandragor, c'est déjà pas mal car tu peux en discuter avec ton mari. D'après ce que tu dis il se réveille en pleine nuit et dis que c'est ta maman alors là soit pour sure il est dedans. Je vous souhaite de bonnes discussions pour échanger et avancer.
Moi j'en ai parlé à mon mari mais il ne dit pas non et il ne dit pas oui non plus. C'est pour moi encore plus grave. Personne pour en discuter sauf vous biensure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il croire à la vie après la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» croire pour voir
» Parce qu'il ne faut pas croire à tout ce que l'on voit !
» A croire que la mort est peut etre mieux que la vie
» une vie apres la mort?
» Comment croire de nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton