Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 paranormal faut-il y croire ??

Aller en bas 
+3
méria
zina
Homenqetsag
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptySam 9 Avr 2016 - 18:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Je vous ai préparé un commentaire qui je l’espère retiendra votre attention. Il peut en partie vous faire réfléchir sur le pourquoi ou le comment du paranormal. En tout état de cause il s’intègre parfaitement dans le cadre du forum « planète paranormale ».

Le paranormal ; devons-nous y croire ? (Science et vie de août 2015 n° 1175, remanié).

La lecture de ce document met en évidence les formidables propriétés du cerveau véritable machine électrochimique biologique. Mais il permet également de connaître certains de ses dysfonctionnements et ce qui en résulte tant dans le domaine psychologique reconnu par le système médical que le domaine « paranormal » beaucoup plus controversé.

Je vous invite, à vous le procurer pour l’explorer auprès des bibliothèques municipales ou à le commander par internet. Vous qui vous intéressez à cette « pseudo-science » aurez peut-être quelques réponses à vos questions.

Le paranormal ; Ses phénomènes pourraient et seraient des anomalies apparentes existant hors de tout mécanisme explicatif actuellement connu.

Explication du PAA (USA) : Pour expliquer de tels phénomènes en dehors de leur dimension subjective, il faut faire appel à des mécanismes exclus aujourd’hui par les physiciens et les biologistes. La plupart des phénomènes demandent d’admettre que l’esprit, telle une onde puisse s’affranchir du substrat biologique (cerveau) qui le produit.

En l’état de nos connaissances, l’esprit est incarné dans le cerveau et n’a pas prise sur la matière (sauf cas hypothétique, voire douteux du fameux Ury Geller) qui, elle, est incapable, comme l’information, de voyager dans le temps. Tout vient de notre cerveau, tout passe par lui. C’est pour ainsi dire le centre névralgique de toute notre activité humaine. Il est paraît-il un deuxième cerveau qui serait nos intestins, mais là c’est un autre débat.

Sondage Science et vie par Harris interactive du 09/au 11/06/2015.

Entendre des voix   : % des français qui croient 47%. :% qui l’ont vécu 6%

Voir des apparitions           «          44%                                        6%

Se rappeler les vies antérieures   «     42%                                   9%

Sortir de son corps               «          42%                                        6%

Sentir des fantômes              «          41%                                        10%

Prédire le futur                       «          40%                                        8%

Lire dans les pensées    :        «          38%                                        9%

Voir ce qu’il y a post-mortem  :   "      29%                                        1%

Etre possédé               :           «          29%                                        1%

Etre enlevé par des extra-terrestres :  «  2%                                      0%

Femmes croyant au paranormal   :         40%             hommes :       32%

18-24 ans croyant au paranormal :         46%

chez les plus de 50 ans                :           29%

14% des femmes et des personnes de 25/34 ans prétendent avoir vu un fantôme.

Le cerveau fait naître le paranormal quand ;

Le lobe frontal a un fonctionnement anormal (langage, mouvement, coordination, planification). Il contribue alors a des hallucinations et au sentiment d’être possédé.

Le thalamus fait des erreurs de traitement. Situé au cœur du cerveau i a un rôle crucial dans l’intégration des données envoyées par les sens et la régulation motrice. Il agit alors sur la conscience et peut aussi causer des hallucinations.

Le système limbique est perturbé. L’amygdale et l’hippocampe qui interviennent dans la mémorisation et le rappel des souvenirs. Leur dysfonctionnement a des conséquences sur la mémoire et la production des émotions et il est impliqué dans les expériences de mort éminente, le souvenir d’enlèvement par les E.T ou des vies antérieures, le sentiment du « déjà-vu » lié à la précognition.

Le girus pré-hippocampique ; s’il est sollicité de manière inhabituelle, il participe à la bonne visualisation de ce qui est perçu, sollicité dans la production des émotions, de l’empathie, la télépathie.

Les aires de Broca et Wernicke ; si elles sont mal coordonnées impliquera ;  le lobe frontal dans la production du langage, celle de Wernicke dans le lobe temporal dans sa perception et peuvent provoquer des hallucinations auditives ou entendre des voix.

La fonction tempéro-pariétale ; cette zone contribue à la bonne intégration des infos provenant des sens et à la représentation de soi. Si elle est suractivée, peut provoquer des impréssions de « sortie de son corps » ou sentir la présence d’un fantôme.

Il est évident que ces constats sont les résultats scientifiques réalisés dans des unités très sérieuses de chercheurs dans des universités prestigieuses. On ne peut que constater que les différents phénomènes restent provoqués par des disfonctionnements (que nous appelons ; prédispositions) ou des sur-activités de zones dont le fonctionnement échappe encore à la science. Ils utilisent beaucoup les IRM, Sanner, et les électro-encéphalogrammes. Appareils pas du tout utilisés chez les pratiquants du paranormal actif.

Ceci n’empêche pas que la structure du cerveau n’étant pas la même chez tout le monde, les zones sont peut être « préréglées » de telle sorte qu’elles peuvent engendrer des phénomènes particuliers intermitants, temporaires ou constants sous certaines conditions ou stimulations, mais cela reste à démontrer. confus 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 2:15

méria a écrit:
Cela m'intéresse Ruthless : sur quoi tu n'adhéres pas sur les spirites ? Very Happy

On peut ouvrir un nouveau post sur ce sujet : qu'est ce que tu en penses ?
 confus 1 je devais être fatiguée, j'ai confondu spirite avec un autre nom qui désigne une groupe de gens qui ont leurs croyances sur la fin du monde, j'me rappelle plus du nom d'ailleurs :confus2:dsl pour le n'importe quoi 


Ton idée du sujet sur les spirites est excellente! y a d'quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 3:27

C'est dommage. On aurait pu discuter "âprement". Lol.  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 1:22

Heureusement qu'on se parle pas comme ça calin
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 1:36

Aprement mais gentiment. Lol.  Dans le sens d'une discussion animée, soutenue....  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:05

re coucou! on se croise partout, c'est marrant Very Happy
animées dans le bon sens bien-sûre mais je suis plutôt du genre, on parle t r a n q u i l l e m e n t (ce sont mes origines suisses qui ressortent), d'ailleurs, depuis que je vis sur Paris, j'ai du mal à m'adapter au langage super speed de la région, je le comprends mais COOL les gars! y a pas l'feu au lac!

Allez! j'arrête, je suis carrément hors sujet, ça parlait de quoi déjà? scratch Ha! oui! c'est noté là!

Paranormal faut-il y croire?

Depuis le temps qu'il y a des gens qui disent avoir vécu des phénomènes surnaturelles, je dirais pour ceux qui sont cartésiens d'avoir l'esprit un peu plus ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:20

Croire ou ne pas croire !!! croire a qui ? croire en quoi ?
Déjà selon moi il serait bon d,apprendre a se connaitre sois même  et de se faire confiance ! a force de tergiverser et de se poser trop de questions il arrive un moment ou ont ne sait plus ou donner de l,oreille
Au départ nous somme porteur d,un capital "bon sens " et aussi d,un capital "d,instinct de survie " et notre malheur est que nous ne savons plus exploiter c,est dons naturels  .
Au debut les religions avaient un grand rôle a jouer pour guider et enseigner les populations ,le problème est que c,est religions par les biais de leurs représentants sont sorties de leurs missions et ce sont en quelque sortes substitué au Dieu (x ?) pour dominer les  fidèles et surtout détourner les vérités premières
Il suffis de voir le nombre de livres et vidéos de toutes sortes que ce soit sur les religions ou sur le paranormal et mêmes sur certaine sciences occultes, ésotériques voir aussi les usages détournées et sans effets de la magie ectc.....
Diviser pour régner !!! après la question est a qui ça profite !!!!
Religions détournés sciences occultes détournées ,médiumnité souvent ridiculisée par des pantins évident de notoriété ....

Cette petite vidéo pour vous ...chacun trouvera peut etre sa réponse ?

Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:23

Sananda a abordé le sujet dans le livre que nous sommes entrain de faire, tout est normal , nous ne sommes simplement pas conscient de l'énorme capacité qui est en nous, nous avons  plus que 5 sens et ne développons qu'une partie infime de nos pouvoir, tout est en nous.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:14

Cassiel je viens d'écouter ta vidéo. Je suis bien d'accord avec ce que dit la personne. Mais les prêtres et les grands religieux se sont servis dans le passé et maintenant encore des peuples pour imposer leur pouvoir et s'enrichir à outrance.

La religion est une arme redoutable pour les politiques qui ont tout intérêt à avoir les religieux avec eux.
La religion catholique n'a pas de quoi se glorifier.

Si des personnes décédées ne s'étaient pas manifestées auprès de moi dès leur mort alors que je l'ignorais peut-être me serais je jamais questionnée sur Dieu tellement le pays est devenu laïque. Du moins de mon temps où les gens sortaient de la deuxième guerre mondiale et qu'ils doutaient alors de l'existence de Dieu.  Sans compter toutes les histoires qui sortent des tiroirs sur le comportement de certains prêtres envers de jeunes enfants.

Ensuite j'ai eu des manifestations qui laissent présager qu'il y a bien une vie après la mort. C'est pourquoi je cherche à m'en persuader. Car même avec des preuves que j'ai eues, mon cerveau n'arrive pas à admettre cette existence de l'au-delà.

Il n'appartient pas aux religieux de faire des miracles. Ce n'est pas leur rôle. Ils doivent amener les âmes à réfléchir sur la mort de Jésus que nulle religion ne conteste.
Ils doivent amener les gens à faire du bien.
Au lieu de cela, rien. Le prêtre fait sa messe. Point barre. Il est payé à la fin du mois et tout va bien. Ou plutôt tout va mal.
Je ne dirai rien sur les autres religions qui ne sont pas mieux. Chacun y voit son intérêt propre et non les intérêts des âmes. A supposer que les religieux croient aux âmes et à Dieu !  Ce qui n'est pas encore certain.
calin


Dernière édition par méria le Dim 3 Juil 2016 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:19

à un moment il faut arrêter de tout mettre sur la faute de Dieu il nous à donner une arme qui peu amener la paix comme la guerre c'est le libre choix , si tu est en paix à l'intérieur de toi tu seras en paix à l'extérieur ce n'est pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:21

Mais personne ne met la faute sur Dieu Astarac. Comme tu le dis on a le libre artibre. La faute en revient aux religieux de quelques confessions que ce soit qui ne font pas leur travail.
Et si les français après la guerre doutaient de Dieu il faut se mettre aussi à leur place : tant de souffrances ! En plus pas expliquées par les religieux. Tu vois en revient toujours à eux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:28

La encore je ne suis pas d'accord (lol) personne n'est obligé de suivre une doctrine si elle ne lui plais pas , pas besoin de prêtre, ou d'église pour être en connexion avec Dieu.Quand au dérives de certains prêtres on en reviens au libre choix le célibat  et l'abstinence ne devrait qu'être décidé par la personne concerné et non pas par un truc qui ne viens pas du divin, si les curés étaient mariés leurs bien iraient  aux descendant et pas dans l'église et elle serait moins riche , tout a été détourné pour que certains profite et le système perdure.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:40

Astarac je comprends ce que tu veux dire.
Mais il faut bien éduquer spirituellement l'enfant. Les religieux sont là pour cela. Pour faire germer la foi. Ensuite en grandissant et en vieillissant chacun et chacune de nous recherchera sa vérité. Mais la graine de la foi est plantée et le coeur de l'homme veut rechercher Dieu.
C'est cela que je veux dire.

Quand tu éduques un enfant non pas sur la spiritualité mais sur le matérialisme il ne faut pas s'étonner de vivre un tel monde froid, calculateur, assassin par ce que nous mangeons, respirons ou buvons. Tout ici sur terre n'est fait que pour le profit.

Si tu es musulman que tu pries, que tu fais le bien quelle différence cela fera t-il avec des chrétiens ? Tu comprends ce que je veux dire ?
Il faut intéresser le très jeune enfant à Dieu, à son âme sans en imposer la religion.
L'amour de l'autre, le respect, l'entraide, l'honnêteté, l'honneur.....  Mais où sont-ils dans ce monde ?
Tu tombes du métro à PARIS tout le monde te passe devant sans que personne ne t'aide. C'est cela la fraternité ?   J'ai pris cet exemple mais au fond vous le savez tout autant que moi qu'il y en a plein d'autres.

Et là où on se rejoint Astarac c'est que les religions malheureusement n'ont servi jusqu'à présent qu'à enrichir les religions et à asseoir leur pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:49

Dèjà nous ne faisons pas d'enfant pour nous  c'est l'âme qui nous choisi en fonction des étapes et du chemin a accomplir en tant que parent on nous demande simplement de les guider sur un chemin spirituel, je n'ai jamais fais mon cathéchisme mon père s'etant fais peloter par un curé était contre et pourtant tu sais que christ et d'autres me parle pas besoin de religion c'est aussi une façon de penser sans jugement,  etc etc qui fais que l'on évolue , ensuite viennent aussi des missions que certains acceptent avant de revenir  bref  peu importe la religion c'est le comportement qui fera que.
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 0:12

méria a écrit:
Mais personne ne met la faute sur Dieu Astarac. Comme tu le dis on a le libre artibre. La faute en revient aux religieux de quelques confessions que ce soit qui ne font pas leur travail.
Et si les français après la guerre doutaient de Dieu il faut se mettre aussi à leur place : tant de souffrances ! En plus pas expliquées par les religieux. Tu vois en revient toujours à eux. Very Happy
je ne comprends pas....
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 0:13

méria as dit qu'après la guerre les gens se demandaient si dieu existait
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 0:50

C'est très exactement cela Astarac : c'est le comportement qui fera que.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 0:53

c'est le comportement qui fera que quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 1:04

Je reprends la phrase écrite de ASTARAC qui veut dire que c'est le comportement de chacun dans la vie qui sera importante pour Dieu une fois dans l'au-delà et non pas la religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 6:42

astarac

Tu as raison quand tu parles de croyances et je suis désolée pour ton père.

Concernant les enfants, j'ai un fils, son père et moi n'avons pas voulu le faire baptiser, il choisira lui-même sa voie.


Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:20

oui c'est comme en ancienne Egypte ton coeur doit être plus léger que la plume, mais ne focalisons pas, ce n'est pas tout le monde qui reste bloqué,comme je l'ai dit certains vois la lumière mais de par leur ignorance, leur peur, ou leur non croyance ne vont pas vers elle et il y aura un cheminement  personnel de compréhension, d'apaisement à faire avant  de pouvoir à nouveau y accéder, si je reprend l'exemple de mon cousin il a vu la lumière mais ne sachant pas ce que c'étais il n'y est pas allé,  je pense qu'il y a un travail a faire avant la mort les gens sont focalisé  sur ce qu'il se passe après , mais si le voyage est préparé cela évitera les erreurs d'aiguillage.
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:53

méria a écrit:
Je reprends la phrase écrite de ASTARAC qui veut dire que c'est le comportement de chacun dans la vie qui sera importante pour Dieu une fois dans l'au-delà et non pas la religion.
Pour le coup j'ai été distraite... il est vrai que toutes les religions se valent et que c'est notre comportement avec les autres, avec la nature aussi, qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:35

C'est pas du tout grave Elua. Very Happy 

@ Astarac : Je suis en train de lire "les mémoires d'un suicidé". Bon à force de le dire si vous ne le saviez pas, maintenant vous le savez. Smile
Bref, et l'auteure, une médium qui retranscrit les messages de ce suicidé, dit que lorsque une personne se suicide il est laissé seul dans le noir, dans la souffrance de son corps qui se décompose (le suicidé ressent les vers qui le rongent) et il entend des plaintes, des gémissements, des cris, des blasphèmes des autres âmes avec lui.
Petit à petit le suicidé repense à son suicide. A ses actes. A sa lâcheté et il pense aux personnes qu'il a laissées sur terre. Le remord lui vient ainsi que le regret. En plus le suicidé veut sortir de ce cauchemar où il trouve et lorsque sa pensée, sincère, se tourne vers Dieu, des guides viennent le chercher.
Mais le parcours pour le suicidé n'est pas terminé pour autant . Il devra faire le point de sa vie avec ses guides. Il devra se repentir très sincèrement et c'est lorsque que l'âme du suicidée a compris son erreur et la regrette très sincèrement qu'il avancera spirituellement. Une nouvelle incarnation sera alors prévue pour lui dans laquelle il sera tenté de se suicider. Pour réussir son incarnation future le suicidé devrait passer toutes les épreuves terrestres sans se suicider à nouveau malgré la tentation qui lui viendra.
Voilà ce que j'ai retenu de ma deuxième lecture des messages des suicidés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:40

affirmatif si tu contournes une étape par le biais du suicide tu reviendra avec le même souci et tu devra cette fois y faire face ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:46

Mais Astarac dans le fond si nous réfléchissos,   pourquoi tout cela ?    Pourquoi Dieu nous a créés mauvais au départ  ? Pourquoi vouloir ensuite nous pousser à devenir bon par de dures épreuves de la vie terrestre ?

C'est cela que je n'arrive pas à comprendre. Mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 17:50

méria,

Je pense que les épreuves sont faites pour voir notre vraie nature mais ça va trop loin! pourquoi tant de souffrance? en plus, ce sont les plus faibles qui ramassent.

Tu sais, Mère Térésa ou je devrais dire Sainte Térésa car elle a été canonisée, s'est aussi posée la question: Pourquoi dieu laisse faire tous "ça? Même si cette femme était d'une force admirable avec un coeur grand comme l'univers, elle a eu des moments très pénibles dans sa vie en tant que croyante, sa foi a été ébranlée, comme la majorité des croyants d'ailleurs.

Voir autant d'injustices bouleverse les personnes qui ont un coeur, quoi de plus naturel?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paranormal faut-il y croire ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il croire à la vie après la mort ?
» Parce qu'il ne faut pas croire à tout ce que l'on voit !
» Comment croire de nouveau...
» croire pour voir
» apparitions maitres ascensionnés etc : qui peut me croire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: SPIRITUALITE-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton