Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
la fantomes de lady brown supercherie ?? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la fantomes de lady brown supercherie ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

la fantomes de lady brown supercherie ?? Empty
MessageSujet: la fantomes de lady brown supercherie ??   la fantomes de lady brown supercherie ?? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:24

http://fr.youtube.com/watch?v=HTGiks0d_jI

la fantomes de lady brown supercherie ?? en tout cas l équipe de www.strange.com.fr essaie de le démontrer a vous de juger

ps; le site ne semble plus exister ou alors c est moi qui ai du mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Jipaillou
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Jipaillou


Masculin
Age : 67
Date d'inscription : 23/08/2007

la fantomes de lady brown supercherie ?? Empty
MessageSujet: la fantomes de lady brown supercherie ??   la fantomes de lady brown supercherie ?? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:58

nefton a écrit:
http://
le site ne semble plus exister ou alors c est moi qui ai du mal ^^

Pour ce qui est du mauvais fonctionnement du site...je confirme !

Pour le sujet... j'ai de gros gros doutes sur l'authenticité de la photo. Je ne connais pas les arguments de l'équipe en question mais de prime abord certains détails sont gênants :
La photo est trop bien "composée" la scène est bien équilibrée et le cadrage parfait...sauf que la logique voudrait que sur "l'émotion" de la scène qui se déroulait sous ses yeux le photographe n'aurait pas eu la présence d'esprit de prendre autant de soin ! Je crois que sur l'effet de surprise de l'apparition on shoote au feeling avant qu'elle ne disparaisse...à moins d'avoir des nerfs en acier suédois !
Ce qui amène aussi à regarder "la lumière"...et surtout l'absence évidente de lumière artificielle...ce qui pour l'époque nécessitait de longs temps de pose dans une immobilité ABSOLUE ! C'est trop "net" pour un film de cette période...
Et c'est à ce sujet que le risque de "fake" est important car facile à réaliser avec un vieil appareil argentique (ou avec un numérique de très haut de gamme...actuellement) :
Il suffit de le charger avec un film de très basse sensibilité et de fermer le diaphragme au maximum...avec ces paramètres le temps de pose nécessaire pour insoler le film va atteindre plusieurs minutes...
On pose l'appareil sur un trépied lourd et solide, on cadre l'escalier et on déclenche la pose. Au 2/5ème du temps de pose on mets un tissus noir opaque sur l'objectif et on place le "sujet" une Femme habillée de longs voiles blancs sur l'escalier. Dès qu'elle a pris la pose on enlève le tissus et on laisse imprimer l'image pendant 1/5 du temps prévu (l'occultation de l'objectif neutralise le temps). On occulte de nouveau l'objectif le temps que le modèle se retire pour éviter des "glissures d'image" et lorsque l'escalier est de nouveau vide...on découvre pour la dernière fois l'objectif jusqu'à la fin du temps prévu.
Pour ne pas se tromper on fait plusieurs prises avec des temps différents, un petit coup de bougie éventuellement...et après on développe le film avec des bains très "lents" pour ne pas avoir trop de grain...
Et une silhouette vaporeuse apparaît sur l'escalier !

Perso...c'est le caractère trop "préparé" trop "parfait" de cette photo qui me fait douter !
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatoss.canalblog.com/
ceddec
membre actif
membre actif



Age : 50
Date d'inscription : 17/12/2007

la fantomes de lady brown supercherie ?? Empty
MessageSujet: Re: la fantomes de lady brown supercherie ??   la fantomes de lady brown supercherie ?? EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:03

Citation :
C'est trop "net" pour un film de cette période...

Justement, les films d'époque avait une sensibilité très basse (dans les 12 asa) donc on était obligé d 'avoir un trépied. Comme vous le dites plus bas, les temps de poses était donc très longs.
Par contre, on n'est pas obligé de faire tout ce que vous dites, du moins avec le tissu, un temps de pose de une minutes suffit largement. Au bout de 45 secondes on va devant l'objectif, on bouge 10 secondes, on part, et on obtient ce résultat.

Tant qu'a ce que montre la vidéo, il s'agit tout simplement de refaire pareil avec un photoshop, d'appliquer un calque de fusion avec un flou gaussien, et le résultat est identique. Mais bon, je doute fort qu'ils aient eu photoshop à l'époque
Smile
Revenir en haut Aller en bas
++vanS++
membre actif
membre actif
++vanS++


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 11/10/2007

la fantomes de lady brown supercherie ?? Empty
MessageSujet: Re: la fantomes de lady brown supercherie ??   la fantomes de lady brown supercherie ?? EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:10

oui faire un montage comme celui ci serait d'une simpilcité a faire avec un bon logiciel bien perfectionner!

Pourquoi faire de tels montages nous laisser a penser que ce sont de vrais esprits alors que c'est faux!

Je pense qu'on en a assez des vrais non?
Revenir en haut Aller en bas
http://n3-g0th-i4tion-with-3m0s.skyrock.com
jospawn
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
jospawn


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

la fantomes de lady brown supercherie ?? Empty
MessageSujet: Re: la fantomes de lady brown supercherie ??   la fantomes de lady brown supercherie ?? EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:49

scratch La vous me faite douté, c'est vrai qu'elle est bien cadré, vos arguments mon déstabilisé sur l'authenticité de cette photographie, je n'avais pas idée de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fantomes de lady brown supercherie ?? Empty
MessageSujet: Re: la fantomes de lady brown supercherie ??   la fantomes de lady brown supercherie ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fantomes de lady brown supercherie ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: MULTIMEDIAS :: MUSIQUES - VIDEOS - SERIES - FILMS - LIVRES :: VIDEOS :: Vidéothèque sur les ENTITES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton