bien,
je vais vous parler du reiki
Le Reiki a été créé par Mikao Usui (1862-1926). moine japonais,
il redécouvre cette méthode à la fin du XIXème sciécle,
après 21 jours de méditation et de jeun en haut du mont Kurama.
Il fonde le Usui Reiki Ryoho Gakkai (organisation Usui de la méthode de guérison par le Reiki),
dont le siège se trouve encore à Tokyo.
Il a enseigné le Reiki à environ 2 000 personnes.
Il est enterré au temple bouddhiste saihoji, dans la banlieu de Tokyo.
Depuis, de nombreuses écoles se sont constituées dans le monde et la situation actuelle est quelque peu confuse:
On recontre le meilleur et le pire... le pouvoir et l'argent, comme partout, ont quelque peu altéré l'image du Reiki.
Le développement de la conscience individuelle et collective est certainement la voie à suivre.
<<Il est très important d'ouvrir notre réflexion, notre intelligence, notre coeur... et de développer des pensées, des paroles et des actes dans le sens de tout faire pour que le niveau de conscience s'éléve partout>>.
les 5 idéaux du Reiki:
Les 5 idéaux, posés à l'origine par l'empereur Meiji du japon (1868-1912) comme lignes directrice pour une vie accomplie, furent addoptés par le Dr Usui pour que nous les incorporions à nos vie et qu'ils nous aident à être un canal pour l'énergie de vie universelle.
Ces concepts devaient être énoncés tous les jours, une fois le matin et une fois le soir.
Ne te mets pas en colère aujourd'hui:
La colère en soi n'est pas réellement mauvaise. Elle est juste le signe que vous nagez à contre-courant par rapport aux événements de la vie. Lorsque la colère frappe à votre porte, la façon la plus raisonnable de l'affronter est de l'identifier, de l'observer et, de cette façon, la laisser partir pour toujours. Dès que vous cessez de vous identifier à vos émotions, le feu s'éteint.
Ne te fais pas de souci aujourd'hui:
Nous sommes prèoccupés, inquiets, quand les choses prennent une tournure différente de ce que nous espérions, et bien souvent, nous ne pensons qu'à notre propre avantage. La source de l'inquiétude est la crainte de la seulle chose dont nous puissions être absolument sûr: le changement.
Nous avons tendance à voir le reste de l'humanité comme des concurents, voir des ennemis, plutôt que comme des compagnons de voyage... nous oublions que l'univers ne fait qu'un et que seul l'égo le déchir en morceaux.
Sois reconnaissant aujourd'hui:
En apprenant consciencieusement à apprécier notre entourage, que ce soit la personne qui partage notre vie ou le plus petit brin d'herbe, nous pouvons tout naturellement trouver notre propre place dans ce conte merveilleux qu'est la vie.
Travaille dure aujourd'hui (pratiquez la méditation):
cela ne signifie pas que vous devez travailler 12 heures par jours, mais que vous devez travailler sur vous, en pratiquant la méditation, en consacrant du temps à votre croissance spirituelle et en comprenant bien que le moment présent est la seule réalité qui existe.
Sois aimable avec les autres aujourd'hui:
Toutes les hiérarchies sont le fait de l'homme... ce qu'elles provoquent peut être vu par tous: la destruction de l'environnement, le réchauffement de la planète, les guerres qui se succèdent... la liste est longue et c'est un déchirement perpétuel du coeur.
Observez l'environnement avec un coeur aimant et le monde se transformera à nouveau en un espace miraculeux nourri d'amour. bien entendu, cette ligne directrice doit être appliquée aussi à soit même... la bienveillance envers tous les êtres doit comprendre la bienveillance envers soi-même et envers son propre corps.