| Poissons à visage humain ? | |
|
+8Black__Storm lollipop Loargann joy Maxime69 stickman mulder01 Mysteryheretik 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Dim 24 Fév 2008 - 11:45 | |
| hooo c'est bizarre !! des yeux d'homme un nez d'homme c'est trop ressemblant !!
tribal tu en sais plus ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Dim 24 Fév 2008 - 12:13 | |
| Non, en plus je ne comprend pas le japonais ( pour moi c'est du chinois ). C'est ma petite soeur qui m'a montrer cette vidéo hier soir. Sinon je n'ai pas d'autres infos… |
|
| |
Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Dim 24 Fév 2008 - 12:31 | |
| - Citation :
- Non, en plus je ne comprend pas le japonais ( pour moi c'est du chinois )
:lol!: :lol!: :lol!: :forum01:
j'ai chercher sur net mais rien trouvé a part la même vidéo
| |
|
| |
mulder01 fana de paranormal
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Dim 24 Fév 2008 - 13:42 | |
| Oui en effet c'est tres bizart comme bêbête J'aimerai cependant en voir un de plus prés, en vrai quoi^^ Je poserai la question à mon beau-père qui a fait des études dans l'aquariophilie. Il sera peut etre me dire de quelle èspece il s'agit. A moin que ce ne soit des pêchons mutans :lol!: | |
|
| |
Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Dim 24 Fév 2008 - 19:50 | |
| apparament découvert au japon y a pas longtemps | |
|
| |
stickman mordu de paranormal
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Jeu 27 Mar 2008 - 18:12 | |
| be il est pas moche se poiscailles ^^ | |
|
| |
mulder01 fana de paranormal
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Jeu 27 Mar 2008 - 18:26 | |
| - Citation :
- apparament découvert au japon y a pas longtemps
T'as surement raison car mon beau père ne connait absolument pas ces pêchons^^ | |
|
| |
stickman mordu de paranormal
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Jeu 27 Mar 2008 - 18:28 | |
| j'en avait jamais entendu parler ^^ mais je le redit (désolée poru le flood) il sont beau ^^ | |
|
| |
Maxime69 membre actif
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Mar 22 Avr 2008 - 13:45 | |
| bébébé vraiment bisarre leur tete...y'a vraiment que là-bas qu'on voit des choses pareil... | |
|
| |
joy fana de paranormal
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Mar 22 Avr 2008 - 20:36 | |
| une grosse carpe koi????ou alors un poisson trafiqué à la japonaise "gros oeil gros cerveau......" en plus le poisson est en noir et blanc, il esxiste pas en couleur histoire qu'on voyent mieux?? | |
|
| |
Loargann membre actif
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Mar 22 Avr 2008 - 23:22 | |
| Je peux vous dire que ça ressemble vraiment à des humains! Un moment j'ai même cru reconnaître mon oncle... | |
|
| |
lollipop mordu de paranormal
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Mer 30 Sep 2009 - 2:16 | |
| lol. c'est moche. on dirai une sirene croisé carpe ou je ne sait trop quoi.lol. ceci dit sa ne devrait etre pas trop mal en papillote sur le barbuc ( dsl envi de femme enceinte lol ) :supernul: | |
|
| |
Black__Storm mordu de paranormal
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Lun 5 Oct 2009 - 8:48 | |
| - Loargann a écrit:
- Je peux vous dire que ça ressemble vraiment à des humains! Un moment j'ai même cru reconnaître mon oncle...
+1 | |
|
| |
angelodu45
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Lun 23 Nov 2009 - 21:31 | |
| impressionnant ce poisson | |
|
| |
kathyjulia Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Dim 10 Jan 2010 - 0:34 | |
| ce sont des carpes koï... au japon elles sont vénérées, Les carpes koï ont une place importante dans la culture japonaise, où elles sont un symbole d'amour et de virilité. Leur succès s'est étendu partout où ces poissons ont été exportés, elles apportent beaucoup de charme et de dynamisme à un bassin de jardin.
Plus précisément, elles représentent la force et la persévérance, du fait qu'elles remontent à contre-courant les rivières et cascades du Japon et d'Asie. Selon la légende chinoise, les carpes du fleuve jaune, après avoir remonté le fleuve, s'envoleraient vers le ciel en se transformant en dragons. Cette légende serait à l'origine au Japon des koi-nobori , des manches à air en forme de carpes koï utilisées lors de la journée des enfants le 5 mai, ayant jadis pour objet d'encourager les garçons à être forts et valeureux
On raconte que le philosophe Confucius reçut une carpe koï de la part du roi et aurait nommé son fils d'après ce poisson, car il était le seul à pouvoir remonter les chutes du fleuve Jaune.
il est vrai que le noir et blanc accentue l'effet de ressemblance avec les humains... | |
|
| |
fantome-spectre Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Dim 10 Jan 2010 - 8:57 | |
| Est bien, Merci kathyjulia. Moi,qui aime la culture Japonais.C'est interressent! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Lun 11 Jan 2010 - 15:16 | |
| je l'ai su en lisant le livre d'amélie nothomb il y a quelques années "métaphysique des tubes" elle y raconte sa haine envers les carpes koï et sa haine envers la fête des garçons. en effet, elle vécu au japon assez longtemps car son père était ambassadeur c'est une des rares à parler le japonais couramment et à connaître les us et coutumes du japon à la perfection ( ce qui lui a valut la jalousie de ses congénéres japonais qui n'ont pas du tout apprécié qu'une petite française se comporte en parfaite japonaise) elle en a tiré un livre intitulé "stupeur et tremblements" qui explique le harcélement moral qu'elle a subit dans une grande entreprise japonaise d'ailleurs ils en ont tiré un film du même nom avec sylvie testu voilà c'était le petit interméde culturel du jour ; ) | |
|
| |
fantome-spectre Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Lun 11 Jan 2010 - 17:40 | |
| A oui je connais Amélie Nothomb c'est une grande écrivain | |
|
| |
TheBlackPrinci
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Ven 30 Avr 2010 - 21:10 | |
| vos théories japonaises s'ébranleront lorsque je vous aurait dit la vérité les amis ^^ : Ce sont des poissons filmés en Corée, présenté par une chaine coréenne, en langue coréenne. Je ne vois pas où vous avez vus des japonais là dedans ^^ informez vous un peu sur les langues du monde, ça peut être utile des fois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Ven 30 Avr 2010 - 21:44 | |
| J'arrive à faire la différence entre le japonais et le chinois… Le coréen c'est plus particulier encore… |
|
| |
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? Dim 2 Mai 2010 - 8:29 | |
| cher blackprinci ce ne sont pas des théories japonaise mais la véritable tradition des carpes koi, et je ne vois pas pourquoi les coréens ne pourraient pas en parler dans leur journal télévisé puisque en france nous parlons bien des autres pays pendant les news.de plus range le ton agressif que tu emploie nous ne sommes pas dans un forum de traduction... vu ta grande culture tu aurais pû simplement traduire ça nous aurait éclairé... lorsque tu interviendra la prochaine fois j'espère que ce sera pour apporter quelque chose au forum et non critiquer les grands criminels qui ne font pas la différence entre le O coréen et le O chinois milles pardons Maître | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poissons à visage humain ? | |
| |
|
| |
| Poissons à visage humain ? | |
|