Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Les Hommes en noir | |
| | Auteur | Message |
---|
SpiRiTy professeur de paranormal
Age : 34 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Les Hommes en noir Dim 16 Mar 2008 - 12:53 | |
| ****Qui sont les hommes en noirs ? Parmi les témoignages liés à l’ufologie, on ne recense pas que des observations d’ovnis. Il y a également de sinistres hommes en noir, les fameux "Men in Black" qui se manifestent un peu partout dans le monde. Ces apparitions sont plutôt déroutantes car les témoins décrivent des Cadillac démodées, des pantalons noirs bien repassés, le tout dans une ambiance digne des meilleurs films noirs américains.
Le témoignage d’Albert BenderCet homme était le directeur de l’international Flying Saucer Bureau (Bureau international des ovnis). Il s’agissait d’un groupe amateur américain de recherches sur les ovnis, association fondée en 1952.
Selon lui, il aurait fait une découverte capitale sur la vraie nature des ovnis. Il s’apprêtait à publier sa découverte dans son magazine Space Review. Il était allongé dans sa chambre quand il vit trois hommes dans la pièce. Ils étaient habillés en noir et portaient des chapeaux démodés.
« Les yeux des trois hommes se mirent soudain à s’illuminer, comme des ampoules électriques, et les trois visages firent de même. Alors, ils convergèrent tous vers moi. La douleur au-dessus de mes yeux devint presque insupportable. Ils semblaient brûler de l’intérieur. Ce fut à ce moment là que je sentis qu’ils m’adressaient un message par voie télépathique. »
C’est ainsi que Bender décrivit sa rencontre avec ces mystérieux hommes en noir.
Ces visiteurs ont alors confirmé à Bender que ses spéculations sur la vraie nature des ovnis étaient absolument justes. Il devait faire cesser la publication de son journal et dissoudre son association. Il ne devait en tout pas révéler quoi que ce soit. De fait, juste après la publication du numéro d'Octobre 1953, les publications s’arrêtèrent, et l'ISBF ferma ses portes sans aucune autre explication.
Cette histoire qui peut sembler rocambolesque n’a été connue que bien des années plus tard. En 1963, Bender raconta son histoire dans un livre intitulé "les soucoupes volantes et les trois hommes en noir." Le livre ne fournit que peu d’informations et dans l’ensemble est très décevant. Bender y raconte une histoire de bases extra-terrestre dans l'Antarctique. C'était apparemment la vérité que Bender n'avait pas osé communiquer plus tôt. Bender a également fourni des schémas des soucoupes qu'il aurait vues.
Certains pourront penser que Bender a trop rêvé d’ovnis et a fini par en voir. D’autres pourraient penser qu’il s’agit d’une opération publicitaire. On a aussi émit l'hypothèse que son histoire de visiteurs mystérieux et cette mise en garde n’étaient que des alibis pour fermer une association qui perdait de l'argent.
Cependant, ce qui étrange, c’est que cette histoire n’est pas la seule du genre.Apparitions des Men in Black dans le mondeIl y a, apparemment, de nombreuses personnes qui ont été contactées par des hommes en noirs, dans des pays aussi différents que les Etats-Unis, l’Italie, la Suède, la Grande-Bretagne ou le Mexique.
De nombreux détails de ces récits correspondent à la description donnée par Bender. D’autres, ne correspondent pas du tout. De nombreux témoignages ont bien sûr étaient éliminés car provenant de personnes peu sérieuses ou un peu "dérangées".
En fait, ces visites mystérieuses sont plutôt inquiétantes dans la mesure où on ne sait pas s’il s’agit de la vérité, d’une hallucination ou de canulars.
Les témoignages classiques font état d’un scénario immuable. Peu de temps après avoir vu un ovni, le témoin reçoit la visite d’un enquêteur. Cette visite intervient très peu de temps après l’observation d’ovni, si rapidement que ni les autorités, ni la presse ne sont encore au courant.
En général, l’enquêteur n’est pas seul. Trois est le chiffre le plus souvent avancé. Ces enquêteurs agissent comme de vrais policiers et sont déjà au courant d’une incroyable quantité de détails : nom de la personne, circonstances de l’observation de l’ovni, témoins présents …
Les hommes arrivent toujours dans une Cadillac noire d’un modèle périmé bien que la voiture paraisse neuve. Quand le témoin a noté le numéro d’immatriculation, il s’avère faux.
Les visiteurs sont presque toujours des hommes et sont habillés de noir des pieds à la tête sauf pour la chemise d’un blanc immaculé. Description des hommes en noirLe visage est décrit comme « étranger » avec un vague air oriental. Leur peau est plutôt mat. Certaines ombres sur le visage sont étranges et ressemblent à du maquillage. Ils ne sourient jamais et sont plutôt inexpressifs. Même leurs mouvements sont raides. Leur attitude est froide sans être hostile.
Certains se présentent en uniforme de l’US Air Force ou d’autres corps d’Etat et ils exhibent des cartes officielles. Les noms, après vérification, sont faux.
Le contact s’avère être une mise en garde.
Selon les témoins, les dialogues sont dans le pur style des films policiers américains des années 60. Le style est onctueux mais plein de menaces.
La visite se termine toujours par une mise en garde, celle de ne rien révéler. Puis, ils disparaissent comme ils sont arrivés.Réalité ou Canular ?Quel serait le but de ces visites d’intimidation ? Existe-t-il un réel mystère autour de ces hommes en noir ou ne s’agit-il que d’affabulations ?
Certains ont avancé l’hypothèse que ces hommes n’étaient pas « humains ». D’autres qu’il s’agirait d’une mise en scène des autorités pour intimider les témoins.
Si des extraterrestres sont parmi nous, on ne peut pas dire qu’ils se montrent très discrets. Sans faire de mauvaise ironie, le mieux quand on ne veut pas se faire connaître, est de ne pas se montrer.
S’il s’agit d’une mise en scène d’intimidation, on n’en voit pas très bien le but. Les observations d’ovnis sont devenus monnaie courante. En fait, je pense que même si on nous mettait une soucoupe volante sous le nez, on est devenu tellement sceptiques, qu’on spéculerait sûrement sur la réalité de l’apparition.
Et puis, pourquoi des Cadillac démodées et des tenues tout droit sorties d’une série B qui restent immuables malgré le temps qui passe ? Des témoignages récents pourraient s’inspirer des déclarations plus anciennes. Par contre, les premiers témoignages, provenant de pays différents, étaient identiques. Ces gens là se sont-ils également inspirés des déclarations de Bunder ?
Cette histoire est troublante du fait même qu’elle ne semble avoir aucun sens. Où peut-être ne faut-il y voir qu'une vaste mise en scène, dont l'instigateur est Bunder, dans un but purement financier.---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les hommes en noir (appelés « Men in black » en anglais, abrégé en MIB) est un terme collectif qui désigne des personnes fictives issues du folklore américain. Leur but serait d'empêcher l'humanité d'accéder à des connaissances de provenance extra-terrestre, souvent trop dangereuses pour sa survie. Ils se présenteraient le plus souvent comme des agents travaillant pour le gouvernement fédéral américain et s'habilleraient en noir ou en gris. Des scénaristes ont souvent profité de leur vague description pour les introduire dans différentes épisodes de séries télévisées.
C'est Gray Barker, dans le classique de l'ufologie They knew too much about flying saucers, qui introduisit pour la première fois la thématique des Hommes en noir. Il y a une dizaine d'années, John C. Sherwood[1] révéla finalement que Gray Barker publiait dans son fanzine ufologique sous forme d'articles (donc présentés comme objectif) des textes qui au départ lui était soumis comme étants des nouvelles de science-fiction. Les Hommes en noir sont donc une légende qu'il a créée de toute pièce, avant qu'elle ne soit récupérée et répétée dans le folklore ufologique.
Ces personnes, parfois de sexe féminin, se présentent seuls ou en groupe (le plus souvent un trio) au domicile du témoin d’un événement extraterrestre après un délai qui peut varier d’un jour à plusieurs mois. Le témoin les interprète tantôt comme des agents du gouvernement chargés d’étouffer l’affaire, tantôt comme des créatures non humaines (extraterrestres ou humanoïdes) aux objectifs mystérieux. Ils sont souvent vêtus de costumes (tailleurs pour les femmes) sombres ou gris, en général dans le style des années d’après-guerre quelle que soit leur date d’apparition, comme d’ailleurs leurs voitures, lorsqu’ils en ont.
Leur présence récurrente dans les récits de personnes prétendant avoir vu un OVNI ou rencontré un extraterrestre a poussé les ufologues américains à leur attribuer le nom collectif de « Men in Black ».
Ce personnage semble prendre son origine peu après la Seconde Guerre mondiale dans un récit rapporté dans la presse, et prouvé par la suite mensonger, de rencontre avec des OVNI, en juin 1947 à Maury Island près de Tacoma. Le protagoniste principal, Harold Dahl, prétendait avoir reçu le lendemain de la rencontre la visite d'un homme portant un costume noir semblable à celui des agents du gouvernement et conduisant une Buick neuve ; l'homme aurait exigé le silence sous peine de représailles.
Par la suite, le MIB se représentera souvent dans les récits de témoins, tout en subissant une évolution :
* Il apparaît généralement accompagné, le plus souvent de deux autres. * Une femme est parfois présente dans le groupe. * La date de la visite n’est pas automatiquement le lendemain de la « vision » ou de la « rencontre », mais peut avoir lieu plusieurs mois plus tard. * Le motif de la visite n’est souvent pas clairement exprimé. Les propos peuvent être sans rapport avec l’événement, incohérents, ou présenter une connotation sexuelle. En tout état de cause, le témoin reste certain que la visite est en rapport avec l’événement. * Souvent, jusqu’au début des années 1990, il porte des vêtements et conduit une voiture de la fin des années 1940, fait reconnu comme anachronique ou bizarre par les témoins. * Il est souvent interprété comme étant lui-même un extraterrestre, ou un humanoïde.
©Wikipédia & Tera Nova
Dernière édition par SpiRiTy le Sam 7 Mai 2011 - 13:33, édité 15 fois | |
| | | Dagon fana de paranormal
Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Les Hommes en noir Dim 16 Mar 2008 - 16:55 | |
| J'avais donnée une réponse qui a été éffacée alors je retape le contenu de mon intervention sur les hommes en noir en la résumant globalement pour dire que les premiers hommes noirs apparaissent à john keel qui est le premier journaliste de l'histoire à réellement enquêter sur l'ufologie et le mothman et ainsi, tombé nez à nez avec ceux qu'il appel les "men in black", offrant une parfaite description de ces mystèrieuses personnes dans le roman qu'il écrira plus tard et que l'on appel "the mothman prophécy" ou la prophécie des ombres.Livre qui sera adapté en film dont le héro est richard gear et qui constituera donc une porte dérobée pour sensibiliser les gens à ce mystère. | |
| | | blue Passionné de paranormal
Age : 39 Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Les Hommes en noir Lun 17 Mai 2010 - 14:27 | |
| Ca aussi ca m'intrigue beaucoup, les hommes en noir, dommage qu'il n'y ai pas plus de temoignage et tout ca, ca serait fort interessant! | |
| | | Nefton *
Age : 47 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Les Hommes en noir Ven 21 Mai 2010 - 1:31 | |
| je pense que les témoignages actuel ne pourrai être pris au sérieux vu tout le tapage cinématographique qui a eu lieu autour des hommes en noir! néanmoins i serai effectivement intéressant de savoir si il y a encore des gens qui sont témoins des étranges apparition ^^ | |
| | | blue Passionné de paranormal
Age : 39 Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Les Hommes en noir Ven 21 Mai 2010 - 12:06 | |
| antinoos13 avait dit qu'il avait vecu cette experience, mais je pense pas qu'il veille en parler, dommage.....sur le net y as des temoignages aussi, mais bon, vrai ou pas vrai, ca..... | |
| | | Nefton *
Age : 47 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Les Hommes en noir Sam 22 Mai 2010 - 14:46 | |
| il ne souhaite peut être pas en parler, mais peut-être pourrai t-il nous éclairer sur le sujets! | |
| | | blue Passionné de paranormal
Age : 39 Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Les Hommes en noir Mar 25 Mai 2010 - 6:34 | |
| Nefton, oui tu as raison il ne souhaitais pas en parler! C'etait juste pour info que je disais ca | |
| | | Scarabée fana de paranormal
Age : 38 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les Hommes en noir Jeu 3 Juin 2010 - 7:40 | |
| C'est dommage qu'il ne veuille pas en parler, on pourrait ouvrir un topic privé que seuls les membre du fofo voient? Il aurait peur des représailles ou c'est juste qu'il veut pas se souvenir pasque c'était traumatisant?
C'est vrai que avant les films avec will smith, je ne connaissait pas cette secte ^^ | |
| | | blue Passionné de paranormal
Age : 39 Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Les Hommes en noir Jeu 3 Juin 2010 - 11:07 | |
| je suppose qu'ils ont du bien le menacer tout ca, en y pensant ca m arriverait je sais pas si je voudrai en parler non plus.... Scarabée, tu croit que c'est une "secte"? | |
| | | Nefton *
Age : 47 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Les Hommes en noir Dim 6 Juin 2010 - 15:14 | |
| sans doute que les menaces doivent être suffisamment sérieuse, mais bon encore une fois, on nous cache la vérité pourquoi ? ha oui c'est vrai on est pas "prêt"^^ erf désolé mais bon cette excuse ne suffit plus, je ne pense pas qu'a notre époque quiconque pourrai être choqué par la révélations d'une autre existence de vie intelligente
Dernière édition par Nefton le Ven 16 Juil 2010 - 19:16, édité 1 fois | |
| | | blue Passionné de paranormal
Age : 39 Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Les Hommes en noir Lun 7 Juin 2010 - 12:02 | |
| choqué je pense pas non, mais appeuré et paniqué, peut etre | |
| | | SpiRiTy professeur de paranormal
Age : 34 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Les Hommes en noir Mer 14 Juil 2010 - 21:42 | |
| Une vidéo intéressante :
https://www.dailymotion.com/video/x4f6e4_les-hommes-en-noir-men-in-black_tech | |
| | | Sylane <>
Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2008
| | | | Nefton *
Age : 47 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Les Hommes en noir Ven 16 Juil 2010 - 19:18 | |
| je sais po faudrait faire un sondage ^^ | |
| | | Sylane <>
Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les Hommes en noir Ven 16 Juil 2010 - 23:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Hommes en noir | |
| |
| | | | Les Hommes en noir | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |