La première colonie
Main article: La colonie de Roanoke
En 1587, les Anglais établirent à nouveau une colonie à Roanoke. John White, le père de l'un des colons, et le grand père du premier enfant Anglais né dans le nouveau monde, Virginie Dare, laissa la colonie et retourna en Engleterre pour un ravitaillement avec lequel il aiderais les colons à survivre. Espèrant retourné à Roanoke dans les trois mois. Au lieu de ça, il apprit que les Anglais étaient en guerre avec l'Espagne, et que tout les navires étaient réquisitionnés pour être utilisé à la guerre. Son retour à Roanoke a été retardé jusqu'en 1590. Quand il y retourna finalement, les colons avaient disparus. La seule chose qui fût retrouvé était le mot "CROATOAN" gravé dans tronc d'arbre à proximité. Avant de quitté la colonie pour l'Angleterre trois mois plus tôt, White laissa des instructions aux colons au cas ou ils avaient été contraind d'abandonner leurs colonie à Roanoke, c'est ce qu'ils firent en gravant une croix dans un arbre de l'île.
"CROATOAN" était le nom d'une île au sud (île hatteras de nos jours), ou une tribue connu qui était amical vivait, et il est ensuite modéré de supposer que les colons aient quittés la colonie de Roanoke à destination de cette île. Cependant, le mauvais temps ne permettait pas à White de se risquer au sud pour chercher les colons, et ils retournèrent en Angleterre. White ne retourna jamais au nouveau monde. La destiné de la colonie ne fût jamais découverte, par conséquent elle devint connue en tant que "colonie perdu".
Article tiré de wikipedia:http://en.wikipedia.org/wiki/Roanoke_Island (ps: j'ai des articles plus complet que je ne traduirais pas étant donné qu'ils sont beaucoup trop longs et que je n'ai pas le temps de traduire des database entières, merci de votre compréhenssion)