Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Appel à témoin Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Appel à témoin Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Appel à témoin Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Appel à témoin Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Appel à témoin Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Appel à témoin Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Appel à témoin Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Appel à témoin Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Appel à témoin Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Appel à témoin Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Appel à témoin Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Appel à témoin Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Appel à témoin Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Appel à témoin Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Appel à témoin Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Appel à témoin Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Appel à témoin Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Appel à témoin Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Appel à témoin Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Appel à témoin

Aller en bas 
+2
Chuck Norris
Dagon
6 participants
AuteurMessage
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Appel à témoin Empty
MessageSujet: Appel à témoin   Appel à témoin EmptySam 24 Mai 2008 - 19:18

ARTICLE 1

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/05/22/01001-20080522ARTFIG00599-les-sirenes-retentissent-a-paris-fausse-alerte.php

arrondissement de Paris. «Quand je me suis réveillé, vers 9h00, l'électricité était coupée, il n'y avait plus d'eau chaude. J'ai pris une douche froide. Puis ensuite j'ai entendu les sirènes retentir, ce qui était surprenant pour un jeudi. Cette conjonction d'évènements m'a fait croire que quelque chose de grave avait pu arriver».

Sans raison apparente, les sirènes du réseau national d'alerte (RNA) ont retenti à deux reprises à 9h32 dans certains quartiers de Paris et dans des communes des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis. Une fausse alerte qui a provoqué un très grand nombre d'appels au 18 et au 112, raconte le capitaine Michel Cros, porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Comment expliquer cette alerte «sans objet» ? Contacté par lefigaro.fr, le ministère de l'Intérieur évoque un mystérieux «déclenchement involontaire». Rien à voir en tout cas avec l'incendie de câbles électriques souterrains de 20.000 volts qui avait démarré plutôt dans la matinée, à 6h42, dans les égouts du centre de Paris, à la hauteur du 213, rue Saint-Honoré. Quatre immeubles avait été évacués, l'électricité avait été coupée dans le secteur pour 3.700 clients d'EDF, et une zone avait été interdite à la circulation. L'incendie, qui n'a pas fait de victimes, a été maîtrisé à la mi-journée après l'intervention de 140 sapeurs-pompiers et de 36 véhicules.

Les riverains en ont été quitte pour une bonne frayeur : «Il est normal que quand deux incidents non anodins se télescopent, les gens s'alarment», confie au figaro.fr le capitaine Cros, qui raconte avoir été lui-même surpris par l'alerte. Même si, rappelle-t-il, «les sirènes n'ont sonné que deux coups». «Normalement, en cas d'attaque, elles doivent sonner trois fois de suite».

ARTICLE 2

http://parislibre.lalibreblogs.be/

Une alerte


On a vraiment cru qu’on avait la berlue. C’était hier. Soudain, dans tout Paris ainsi que dans trois départements de la petite couronne parisienne, les sirènes du Réseau national d’alerte ont retenti. Ces sirènes, qui datent de la guerre 40-45, sont supposées alerter la population en cas de catastrophe majeure: nuage toxique, accident nucléaire, etc. Du coup, évidemment, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris a reçu d’innombrables coups de téléphone de gens angoissés. Des citoyens d’autant plus inquiets qu’on était un jeudi. Or, ce n’est pas le jeudi mais le mercredi, à midi pile, qu’une fois par mois, sur tout le territoire national, ces sirènes sont testées par un signal d’essai. Donc, dans l’esprit des gens appelant les pompiers, ces sirènes ne pouvaient retentir que pour signaler une catastrophe et non un essai.



Finalement, il ne s’agissait que d’une fausse alerte. Ni à Paris ni ailleurs hier, aucun nuage toxique n’a jamais pointé à l’horizon et aucune catastrophe industrielle majeure n’a été déplorée. L'origine de cette fausse alerte n'a pas été déterminée ni communiquée.



Voilà qui va de nouveau faire jaser sur l’état des 4500 sirènes d'alerte constituant ce Réseau, dont près de la moitié n’ont pas été remplacées depuis les années 40. Au début des années 2000, un vaste programme de rénovation de ces sirènes avait été élaboré, mais il était longtemps resté dans les cartons faute de budget. A l’époque, plusieurs problèmes avaient été diagnostiqués: anodins en temps normal, mais potentiellement embarrassants en cas de catastrophe.



Ainsi, le système de télécommande des sirènes obligeait les préfets à déclencher celles-ci sur l’ensemble du territoire du département - et donc à affoler quantité de gens - même et y compris quand le danger était circonscrit à un seul village ou quartier d’une ville. Autre problème: les sirènes installées dans les usines cataloguées Seveso (établissements à risque élevé, essentiellement dans le secteur de la chimie ou de la pétrochimie) n’étaient pas reliées au réseau général. C’est ce qui explique pourquoi, lors de catastrophe meurtrière de l’usine AZF à Toulouse en 2001, aucune sirène n’a retenti immédiatement après l’explosion, la sirène de l’usine AZF ayant été soufflée par la déflagration.



Depuis, le plan de rénovation des sirènes est censé avoir été mis en œuvre. L’incident de jeudi, toutefois, de même que le manque de transparence sur son origine et ses causes, ne rassureront pas les plus paranoïaques sur l’état de la défense civile en région parisienne.

ARTICLE 3

http://tf1.lci.fr/infos/communautes/0,,3855694,00-sirene-retentit-pour-fausse-alerte-paris-.html

Plusieurs internautes, à Paris, Cachan et Tremblay-en-France, nous ont signalé que les sirènes de la ville de Paris ont sonné ce jeudi matin. Ils se demandaient pourquoi. "Aujourd'hui jeudi 22 mai à 9 heures 30, la sirène que, normalement, l'on entend tous les premiers mercredi du mois à midi a retenti à Tremblay-en-France", nous écrit Ludivine. "La sirène d'alerte aux populations a sonné ce matin dans le XIII ème arrondissement de Paris vers 9h25. Je me demandais quel en est la raison ?", écrit pour sa part Ludovic.

Les pompiers ont confirmés à l'AFP que les sirènes du réseau national d'alerte (RNA) ont retenti sans raison à deux reprises jeudi à 9 heures 32 sur Paris et les trois départements de la petite couronne, déclenchant un afflux d'appels chez les sapeurs-pompiers qui demandent instamment de ne plus appeler au 18-112. Le porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), le capitaine Michel Cros expliqué que cette alerte sans objet dont l'origine n'a pas été déterminée, a provoqué un très grand nombre d'appels standard de la BSPP qui couvre les départements de Paris, des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et de la Seine-Saint-Denis.

Les sirènes du RNA, un système mis en place en France après la seconde guerre mondiale qui permet d'alerter la population en cas de catastrophe majeure, sont testées le 1er mercredi de chaque mois à midi lors d'un signal d'essai. Elles retentissent alors à trois reprises séparées de cinq secondes.


Des sources à moi qui ont assistés à la scène m'on dit qu'un objet volant non identifié ressemblant à un avion a rasé les habitations et volait à basse altitude, ils ont aussi parler de mirages 2000 qui étaient juste derrière
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Norris
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Chuck Norris


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2007

Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin   Appel à témoin EmptySam 24 Mai 2008 - 19:55

effectivement c'est bizarre ce qui c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Appel à témoin Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin   Appel à témoin EmptySam 24 Mai 2008 - 21:20

hé oué encore un truc bizarre !! je suis persuadée que ca a pas sonné sans raison moi c'est passé un truc louche
Revenir en haut Aller en bas
SpiRiTy
professeur de paranormal
professeur de paranormal
SpiRiTy


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin   Appel à témoin EmptyDim 25 Mai 2008 - 0:28

Où alors c'est juste un disfonctionnement des sirènes et ensuite une grosse parano autour de ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin   Appel à témoin EmptyDim 25 Mai 2008 - 8:33

Un disfonctionnement sur plusieurs départements en même temps et une presse qui fournis trop de détails différents et des localisations différentes? Un coup ils parlent d'une fuite de gaz qui a mobilisé tout les pompiers de la région parisienne, un coup c'est les cable éléctrique, un coup c'est autre chose. Ils prennent trop le monde pour des cruches. 🐘

J'en ai pas fini avec cette affaire, je trouverais d'autres articles et même des vidéos s'il le faut, quand les gens se décideront à parler je serais la silent
Revenir en haut Aller en bas
Fabasse
fana de paranormal
fana de paranormal
Fabasse


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2007

Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin   Appel à témoin EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:01

oué c'est bizarre tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Appel à témoin Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin   Appel à témoin EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:26

oué j'y crois pas non plus au dysfonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin   Appel à témoin EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:37

S'il vous plait, si quelqu'un a vu le reportage sur le jt ou autre chose, ce serais simpa de faire un petit résumé.

Vous avez parfaitement le droit de croire au dysfonctionement ou pas en tout cas si vous avez des infos partagez please.

(moi ça me rappel la bataille de los angeles)



Je ne sais pas pourquoi mais il y a pas mal de dysfonctionnements depuis le début du mois, faites des recherches sur google et vous verez que dans certaines villes ils ont tiré le coup de canon ou dans d'autres villes les alarmes se sont aussi affolés en début de mois.
Revenir en haut Aller en bas
Scarabée
fana de paranormal
fana de paranormal
Scarabée


Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin   Appel à témoin EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 2:16

Alors là moi je peux pas du tout t'aider, j'habite Dijon...
Ici nous n'avons eu aucuns soucis d'alarmes, d'ailleurs où j'habite, fenêtres fermée, je n'entends jamais la sirène du 1er mercredi du mois :lol!:
Par contre pour donner mon avis, ça me semble pas clair que les sirènes se mettent à sonner sans raison valable (à moins que cela ne soit DEJA arrivé -> recherche à faire là dessus), le problème c'est que mis à part la parole de tes sources, nous n'avons pas de preuves photos ou vidéos pour appuyer la théorie de l'OVNI au dessus de Paris, ...
Dis moi, tu ne t'ai pas renseigné voir si ce jour là, ils ne tournaient pas un film au dessus de Paris?! (ils seraient bien capable de faire sonner les sirènes rien que pour un film moi je dis...) 🐘
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshad.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin   Appel à témoin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à témoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNONCE: APPEL À TÉMOIN
» témoin
» Fallen ( Le Témoin du Mal )
» Témoin de phénomènes paranormaux
» Appel sourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton